Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Mobicarte SMS d'avertissement compte principal

GeraldMob
contributeur
1 645  

Mobicarte SMS d'avertissement compte principal

Bonjour,

Utilisateur Mobicarte, je reçois des SMS m'avertissant que le crédit du compte principal est faible (0.5€ par exemple). Mais quand je vais sur mon compte (et sur le #123# aussi), on m'indique 2 informations pour le compte principal, le crédit rechargé (qui est bien à 0.5€) et le crédit offert, qui lui est à 35€. Du coup je ne comprends pas pourquoi le crédit offert n'est pas pris en compte dans le SMS d'avertissement. Ce "crédit offert" sert à quoi ?

 

Merci,

Cordialement,


Solutions approuvées
Petit_titi1
super fan
super fan
1 489  

Re: Mobicarte SMS d'avertissement compte principal

Bonsoir @GeraldMob 

 

J'ai trouve ce lien il peut eclaircir entre le credit recharge et le credit offert :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/suivre-la-consommation...

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Petit_titi1
super fan
super fan
1 625  

Re: Mobicarte SMS d'avertissement compte principal

Bonjour @GeraldMob 

 

Vaste debat entre le credit recharge et le credit offert

 

Le credit offert ne peux pas servir je pense pour tout ce qui est surfacturation comme le numero surtaxe ou sms surtaxe ou achat de credit pour mobicarte ou si un jour tu veux passer sur un forfait bloque tu perds tout le credit offert mais tu garde le credit recharge

 

Dans ce que je viens de dire il y a peut etre des cas qui ne sont pas compris a verifie mais pour le credit achete et le passage en forfait bloque la c'est sur

 

j'espere que cela t'aideras

 

A+

GeraldMob
contributeur
1 594  

Re: Mobicarte SMS d'avertissement compte principal

Merci Petit_titi1 pour ta réponse. Je vais voir si d'autres personnes ont une idée plus précise, je ne trouve rien sur le site d'Orange... Niveaux explications, c'est pas top leur site...

Ca tombe bien que tu me parles du forfait bloqué, c'est justement ce que je suis entrain de faire. Je me demandais donc s'il fallait que je recharge le temps que le transfère se fasse (combien de temps d'ailleurs ?), car il faut renvoyer un dossier par la Poste,selon leur email reçu. Je suis d'ailleurs étonné qu'on ne puisse pas tout faire par internet, la demande et l'envoi des documents, mais leur email précise bien "par voie postale"... Nostalgie du temps des PTTs surement

 

Petit_titi1
super fan
super fan
1 575  

Re: Mobicarte SMS d'avertissement compte principal

Bonsoir @GeraldMob 

 

Tu as raison pour trouver les explications chez Orange et autres Operateur il faut s'accrocher

 

Pour envoyet les documents j'ai trouve ce lien : 

https://formulaires.services.orange.fr/1756

 

Pour les infos des forfaits voir ce lien : 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of...

Lis bien ce que vous conserve 

 

Pour sosh pas interressant pour les mobicartes si tu as beaucoup de credit charge et surtout offert 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

GeraldMob
contributeur
1 567  

Re: Mobicarte SMS d'avertissement compte principal

Re-merci @Petit_titi1  pour tes réponses !

Je vais tout d'abord tenter par la Poste ; ils ne parlent pas du lien que tu donnes, ni dans l'email reçu, ni dans le lien des infos trouvées que tu m'as envoyé. Bizarre non ?

Par contre ils parlent qu'on reçoit un sms de confirmation, moi je n'ai rien reçu à part l'email...re-bizarre, non ?

Je ne vais donc pas recharger le crédit de ma mobicarte le temps que le transfert se fasse. Je vais faire diminuer le crédit offert, si je ne l'ai pas payé, ca ne me fait rien de le perdre

 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 506  

Re: Mobicarte SMS d'avertissement compte principal


Bonjour @GeraldMob,

Je serais ravi de vous apporter mon aide en vous invitant à contacter le service client Orange Mobicarte au 3900 depuis le mobile ou bien d'un poste fixe. Ils pourront plus amplement vous informer car en ce qui nous concerne nous n'avons pas la possibilité d’accéder aux dossiers Mobicarte Orange pour pouvoir vous renseigner.

AlexandreK

signature.jpg

Petit_titi1
super fan
super fan
1 490  

Re: Mobicarte SMS d'avertissement compte principal

Bonsoir @GeraldMob 

 

J'ai trouve ce lien il peut eclaircir entre le credit recharge et le credit offert :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/suivre-la-consommation...

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

GeraldMob
contributeur
1 474  

Re: Mobicarte SMS d'avertissement compte principal

Merci @Petit_titi1 pour toutes tes réponses !

Effectivement le dernier lien explique bien les différences entre les 2 crédits, c'est tout de même plus clair. Dommage qu'il faille aller chercher dans les tréfonds du site, je ne sais pas comment tu as fait pour y tomber dessus !

 

A+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne