Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Multi-sim et qualcomm usb modem 6000

olme67
contributeur occasionnel
2 008  

Multi-sim et qualcomm usb modem 6000

Bonjour,

 

J'ai une carte multi-sim sur un forfait mobile (mon offre actuelle : Open Play 3 Go), et je souhaite l'utiliser avec mon Pc afin de pouvoir me connecter sur internet  (pas de téléphone, ni de voip)

la clé que j'avais n'est visiblement pas compatible (ICON 225) , donc j'en ai acheté une autre desimlocker qui est une Qualcomm USB modem 6000 (driver) (ou réf : PX-2783-675)

 

Avec le logiciel orange cela ne focntionne pas du tout, le logiciel reconnait la clé puis erreur.

comment pourrais je utiliser cette clé 3G avec la carte multi-sim orange ?

 

Cordialement

Olivier

12 RÉPONSES 12
strophe
Orange Star
Orange Star
2 003  

Re : Multi-sim et qualcomm usb modem 6000

@olme67
votre SIM est peut etre defectueuse. L'ICON 225 est seulement 3G et votre SIM est 2G/3G/4G. Sinon essayer de mettre a jour vos clé :-)
olme67
contributeur occasionnel
1 966  

Re : Multi-sim et qualcomm usb modem 6000

L'icon 225 n'est pas compatible avec la multi-sim c'est Orange qui le dit. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ???

je crois qu'il y aussi incompatibiité avec une autre clé. Huawei 160

 

Il y a un logiciel qui est foruni avec la clé et il la reconnait bien mais ce soft ne me permet pas d'aller sur Internet mais de téléphoner or la carte supplémentaire n'est faite que pour aller sur Internet donc je me demandais comment la paramètrer dans WIN7 ou sur le navigateur afin qu'elle se connecte en mode data et rien d'autre.

 

le logiciel install les drivers sur le PC mais je ne veux pas me servir du logiciel de téléphonie, juste pouvoir aller sur internet via le modem 3G avec cette carte Multi-SIM, c'est tout.

strophe
Orange Star
Orange Star
1 962  

Re : Multi-sim et qualcomm usb modem 6000

@olme67

il n'a pas de raison que ca ne marche pas avec l'Icon 225 Oo vous aurez de la 3G au mieux. Vous pouvez tester sans probleme.
Pour se conntecter a la clé je crois que l'adresse est http://192.168.1.1 log/pass : admin
olme67
contributeur occasionnel
1 953  

Re : Multi-sim et qualcomm usb modem 6000

Je veux bien vous croire mais la j'ai un doute sérieux quand même :

http://assistance.orange.fr/multi-sim-5595.php

La carte multi-SIM est incompatibe avec les équipements suivants :

  • Clé Huawei E160
  • Clé Icon 225

Ce n'est pas moi qui e dit c'est Orange, de plus vous attaquez la clé USB avec une adresse IP !!! étonnant c'est l'adresse de la gateway.

 

Pourrais je avoir une réponse sérieuse SVP ?

 

J'ai une clé USB avec le DRIVERs Qualcomm USB modem 6000 et j'y ai inséré la carte multi-sim associé à un forfait mobile et je souhaiterai l'utiliser sur mon Pc en Win7.

 

Comment paramètrer ce port réseau associé à la carte USB pour pouvoir utiliser mon navigateur habituel.

 

Cordialement

Olivier

strophe
Orange Star
Orange Star
1 951  

Re : Multi-sim et qualcomm usb modem 6000

@olme67 bjr
chelou Oo rien n'empeche de tester :-)
ben pour entrer dans le firmeware y a pas d'autre moyen... c comme un routeur on passe par la gateway si vous pous y allez autrement ben je suis a votre écoute ...
olme67
contributeur occasionnel
1 943  

Re : Multi-sim et qualcomm usb modem 6000

comme pour un modem avec des commandes Hayes sur un N° particulier et des parmètres particuliers pour pouvoir se connecter sur le site orange puis rebondir vers d'autre serveur mais il faut un point d'entrée et être identifié

 

j'avais lu aussi *99# avec orange.fr et orange comme identifiant et orange comme MDP

 

Bref le connexion est établi mais ne le reste pas car la multi-sim est restrictive à l'utilisation et c'est cela que j'essaye d'obtenir comment l'utiliser avec les restrictions Orange appliqué à la carte sim avec les outils basics de windows ou utilitaire à télécharger ici ou là en ayant une clé USB avec un emplacement acceptant la carte SIM et permettant de se connecter en 3G.

 

Olivier

 

strophe
Orange Star
Orange Star
1 938  

Re : Multi-sim et qualcomm usb modem 6000

j'ai rien compris
olme67
contributeur occasionnel
1 926  

Re : Multi-sim et qualcomm usb modem 6000

il me faut quelqu'un de compétent en forfait Multi-SIM car visiblement personne ne connait l'offre multi-sim, c'est tout, tes réponses ne correspondent pas à ma demande.

 

**bleep**, il n'y a rien à comprendre c'est juste une clé usb avec un emplacement pour une carte sim et l'éléctronique pour ce connecter au réseau 3G. la carte que j'utilise est liée à un forfait mobile et l'offre est multi-sim => pas de téléphone possible juste de l'internet.

 

Voilà j'aimerai faire fonctionner cette offre multi-sim avec une clé usb qualcomm USB modem 6000 sans utiliser le soft livré avec la clé car il est dédié à la téléphonie. Rien de complexe ou tu sais, ou tu ne sais, pas mais tu ne réponds pas quand tu ne sais pas.

strophe
Orange Star
Orange Star
1 920  

Re : Multi-sim et qualcomm usb modem 6000

http://www.option.com/en/support/software-download/
http://www.deblokgsm.com/logiciel-de-connexion-3g-zte-huawei-option-novatel/
Je sais pas mais j'ai pris la penne de regarder. Y a pas d'autre solution apparament il faut au moins recuperer la configue soit avec le kit de conexion Orange soit avec ceux du constructeur ou ceux en link ci dessus

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne