Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Nouvelle commande Orange blocage

Emeric_1
contributeur occasionnel
25  

Nouvelle commande Orange blocage

Bonsoir,

J’avais passé commande sur le site Orange le 24 août, mais j’ai exercé mon droit de rétractation car le service homologation mettait trop de temps à traiter mes pièces justificatives.

Le 31 août, je me suis rendu en boutique Orange pour souscrire et porter ma ligne SFR chez Orange. Cependant, le conseiller m’a informé qu’il ne pouvait pas valider ma commande en raison d’un blocage ACQ et qu’il devait contacter sa plate-forme d’assistance.

Je suis donc retourné en boutique aujourd’hui, et le conseiller a pu appeler sa plate-forme pour obtenir plus d’informations sur l’erreur ACQ. A noter qu’il semblerait que ces erreurs soient spécifiques aux boutiques.

La personne au bout du fil m’a expliqué que le blocage était dû à une ligne mobile que j’avais souscrite avec portabilité le 3 août pour ma ligne mobile numéro 1. Elle m’a proposé de régler une caution d’environ 260 € (je ne me souviens plus du montant exact). 

Heureusement, le conseiller de la boutique a pu obtenir une dérogation pour éviter la caution, mais il a dû envoyer ma fiche d’imposition (oui, vous avez bien lu), ma CNI et mon RIB.

Malheureusement, le mobile que je souhaitais acheter était en rupture de stock en boutique. J’ai donc décidé de passer une nouvelle commande par téléphone au 3900.

Le service homologation m’a demandé de fournir des documents, j’ai donc renvoyé ma fiche d’imposition 2026, mon RIB, ma CNI et mon contrat signé.

Je tiens à préciser que j’ai toujours eu une situation financière stable et que je n’ai jamais eu de problèmes de paiement. J’ai été fidèle client Orange pendant de nombreuses années, mais j’ai décidé de changer d’opérateur en novembre 2025, optant pour SFR. Cependant, en raison de problèmes récurrents avec le réseau SFR, j’ai décidé de revenir chez Orange en août 2026.

Mon foyer est composé de mon conjoint et de moi-même. Nous avons une ligne box chez Orange et deux lignes mobiles, dont une que j’utilise et l’autre que mon conjoint utilise. Les trois lignes sont à mon nom afin de bénéficier de la remise OPEN proposée par Orange.

Pourriez-vous transmettre ces informations à votre service homologation et examiner la possibilité de m’accorder exceptionnellement la souscription de ma deuxième ligne mobile, et autoriser l’expédition de ma commande ?

Dans l’attente de votre réponse,

Cordialement,

Emeric

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808585 membres inscrits 🧡

2726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne