- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- ORANGE SECU Prélèvements SPB
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéORANGE SECU Prélèvements SPB
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ORANGE SECU Prélèvements SPB
Bonjour,
je viens de m'apercevoir du suivant:
Prélèvement de 2X27€ par an et depuis 2004 ==> Soit la bagatelle de 918€ prélevé de façon *** voire plus
Orange Sécu SPB !!!
Appel à SPB 45 minutes d'attente...
Pour m’entendre dire il faut voir avec Orange
Appel au 3900
Réponse du conseiller, merci de contacter par courrier le service réclamation Abandon
Courrier explicatif et accompagné d'une capture d'écran du fameux prélèvement
Orange Service Clients Open - 33 732 Bordeaux Cedex
Ce dernier m'assurant une réponse dudit service dans les 15 jours... avec un remboursement a la clé, s'agissant un potentiel dysfonctionnement depuis 17 ans suite a de nombreuses mises à jour
je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer...
voilà ma triste expérience du jour
Un pur scnadale
*** pour avoir:
1 une explication rationnelle d'Orange
2 demander un remboursement de la totalité des sommes indument prélevées
Et si par le grand des hasard, Orange souhaite me contacter, c'est avec grand plaisir
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ORANGE SECU Prélèvements SPB
Bonjour @RichardBabin
Un tel dysfontionnement durant 17 ans interroge.
Avez-vous résilié votre contrat d'assurance auprès de SPB, depuis tout ce temps? car c'est bien auprès de cette compagnie d'assurances qu'il vous faut agir et non auprès d'Orange. Orange ne faisait que proposer ce service et ce dernier n'étant, de toute façon, pas obligatoire, c'est aux clients seuls que revenait l'initiative d'y souscrire ou pas. Donc, le cas échéant, de le résilier auprès de SPB.
Depuis Orange a changé de "crèmerie".
Personnellement, je ne vois pas bien trop comment vous pourriez récupérer une telle somme à vous tout seul. Sauf à avoir monté un dossier en béton armé contre SPB et à en avoir conservé toutes les pièces probantes (contrat, mails, réponses, etc
Dame! 17 ans ça fait un sacré bail et cette durée (en admettant qu'il n'y ait pas eu action de votre part), ne plaiderait pas en votre faveur. Il n'y a ni vol, ni escroquerie, ni dol. Vous étiez volontaire et consentant, ce qui signifie juridiquement: éclairé.
Il pourrait vous être opposé l'argument: négligence, "laisser courir" ou/et non-surveillance de vos prélèvements bancaires.
La meilleure des solutions consisterait, à mon sens, à vous rapprocher d'une association de consommateurs et d'y exposer votre cas, votre dossier, qui ne doit pas être unique. Bonne chance et bon courage!