Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

ORANGE veut supprimer Femtocell

tigreboer
contributeur
324  

ORANGE veut supprimer Femtocell

Bonjour,

Je sais que nous sommes plusieurs à regretter la suppression de FEMTOCELL qui nous permet d'avoir un meilleur réseau téléphonique à domicile

avec le portable.

ORANGE nous dit de passer par le wifi... J'ai fait l'essai: résultat négatif...

Que mettre en place pour avoir satisfaction ? Mise à part un entretien téléphonique qui n'a d'ailleurs apporter aucune solution.

Je ne trouve nulle part le moyen de faire une réclamation écrite...   

Quelqu'un peut-il m'aider ? 

MERCI

1 RÉPONSE 1
chantoine
star
star
317  

Re: ORANGE veut supprimer Femtocell

Bonjour,

Aucune démarche, aucune réclamation n'y changeront rien.

A son arrivée, Free mobile n'a pris qu'un tiers de "licence 3G". Il s'agissait de la bande des 2100MHz, il a pris 5MHz sur les 15 proposés et SFR et Orange ont pris chacun les 5MHz restants.

Orange a consacré cette partie de fréquences à son service femtocell. Ainsi, il n'y avait aucun risque d'interférence avec son réseau "macro" (extérieur).

En août 2021, la licence pour ces 2x5MHz expire et Free va les récupérer. Donc il n'y aura plus de fréquence chez Orange pour faire fonctionner les femtocell. C'est par ailleurs une technologie dépassée (3G) et le reste des 2100MHz (la licence 3G initiale d'Orange) est passée sur la 4G et va basculer bientôt sur la 5G. Il n'y aura donc vraiment plus rien pour les femtocell, même en acceptant des interférences.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797100 membres inscrits 🧡

3869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne