- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Offre 5G+ Home • Vitesse 😢🤬🩺💣Bandes 4G en D/L•...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOffre 5G+ Home • Vitesse 😢🤬🩺💣Bandes 4G en D/L• 5G aucun flux (!!) throttling (!??)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Offre 5G+ Home • Vitesse 😢🤬🩺💣Bandes 4G en D/L• 5G aucun flux (!!) throttling (!??)
Objet : 5G+ Home… ou 4G– Home ? Je commence à douter 😅
Bonjour à tous,
Je viens ici un peu désespéré (mais encore avec humour 😉).
J’ai souscrit à l’offre Orange 5G+ Home, plein d’espoir, pensant profiter enfin de la vraie 5G.
Résultat ? Des latences hallucinantes et un débit qui ferait rougir la 4G de Free !
Depuis, j’ai tout tenté :
4 cartes SIM testées : la première perdue en relais colis, les trois autres changées pour “dysfonctionnement” diagnostiqué par les “experts”… soit un mois et demi de latence (sans mauvais jeu de mots 🤣🚀💣).
5 “experts” au téléphone, tous très polis et pleins de bonne volonté.
Des heures passées à expliquer que j’utilise un routeur TP-Link Archer X200 5G+, parfaitement compatible.
Le signal est excellent : RSRP –92 dBm, SNR 10 dB, antennes MIMO externes, 500 m de l’antenne Orange à vue directe (23 m côté antenne, 7 m côté installation).
Et j’ai même pris soin d’utiliser du câble HF240 (équivalent LMR240) : seulement 5 mètres entre le routeur et les antennes, soit environ 2 dB de perte à 3,5 GHz. Bref, installation soignée.
Mais pas la moindre trace de 5G réelle : toujours bloqué en 4G, avec des pings lunaires.
Une latence… comment dire… latente ? 😅
Cerise sur le gâteau : une conseillère adorable, avec un charmant accent du Sud, m’a remboursé plus de 150 € de factures, car elle constatait elle-même que ma connexion ne marchait pas malgré tout ce que j’avais mis en place.
Et là, je découvre que la SIM “5G+ Home” ne fonctionnerait que dans la box Orange officielle ?
Je frôle l’arrêt cardiaque. Non, je ne rêve pas. Nous sommes bien en 2025, à l’ère de la techno… 🤣🤬
Donc, en résumé : on vend une 5G “Home”, mais si on n’utilise pas leur matériel, c’est retour à la 4G ?
Le but de ma migration vers Orange 5G+ était justement d’obtenir une vraie 5G+, comme indiqué partout dans les communications commerciales (et confirmé par téléphone lors de la souscription).
Mon matériel est calibré, mes câbles testés, tout est prêt pour la 5G+… mais rien ne passe.
Et pour couronner le tout, un “expert” m’a même expliqué que ma situation était impossible — sous-entendu que j’inventais.
En clair : « Vous ne pouvez pas avoir une SIM 5G/5G+ Data Only sans Flybox, Monsieur ! » 😅
Impossible, paraît-il.
À ce stade, j’ai presque cru que j’étais fou… avant de vérifier une fois encore que tout était bien configuré et parfaitement fonctionnel.
Question : où sont les débits annoncés par Orange ?
Merci à celui ou celle qui pourra enfin m’éclairer !
Je n’y connaissais rien en réseaux 4G/5G il y a quatre mois…
Merci Orange, je suis devenu meilleur que certains “pros” 😂
Cordialement,
Martin Yokohama
> every command refines it.”
> — *Martin Yokohama*
易 Ethical. Innovative. Beautiful.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Offre 5G+ Home • Vitesse 😢🤬🩺💣Bandes 4G en D/L• 5G aucun flux (!!) throttling (!??)
Bonjour @MartinYokohama
Et oui.
On est au XXI ème siècle mais...
Tu n'auras le 5G+ qu'avec la flybox Orange.
Marqué ici en bas de la page
"Offre 5G+ Home (Flybox 5G+ nécessaire)"
https://boutique.orange.fr/internet/autres-offres/internet-5g-plus-a-la-maison?
Ce que tu peux essayer de faire: mets ton routeur derrière la Flybox et passe-le en DMZ dans la Flybox (à vérifier si on peut faire ça avec la Flybox comme avec la livebox / même problématique).
Pas très "artistique", mais à défaut...!.![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Offre 5G+ Home • Vitesse 😢🤬🩺💣Bandes 4G en D/L• 5G aucun flux (!!) throttling (!??)
> — *Martin Yokohama*
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
> — *Martin Yokohama*
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
> — *Martin Yokohama*