Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Orange : bloqué au 19ème siècle ??? Ou juste incompétent ?

Marc731
contributeur
797  

Orange : bloqué au 19ème siècle ??? Ou juste incompétent ?

Bonjour,
Je ne sais, j'hésite à vrai dire ...
A l'age de 31 ans, et avec une certaine culture des services dématérialisés, c'est la première fois que je me retrouve à critiquer publiquement un "service" (en fait, l'absence de service). Et pourtant, des soucis j'en ai eu, et bien souvent je reste compréhensif : l'erreur est humaine ... Mais là ............

Je cherche à acheter un portable Orange.
Je commande 3 fois de suite sur deux jours consécutifs, en variant les options pour shunter une éventuelle erreur, à chaque fois le site Orange plante juste après le paiement. Impossible de commander.

Ok, je me rend donc en agence Orange : ils ne l'on pas en stock.
Orange est resté bloqué au siècle dernier : la plateforme utilisée par leurs conseillers n'est autre que ... Le site Orange ... Super, chaque client est donc un conseiller en puissance, aller en agence n'apporte rien puisque les conseillers n'ont pas accès à davantage d'outils !!!
BREF
Le conseiller - sympa au demeurant - tente une commande depuis le site sur lequel les trois tentatives ont échouées ... Nouvel échec (quelle surprise !)
HALLUCINANT : Le conseiller m'informe qu'ils ne peuvent faire venir eux même le mobile en agence !!!!! Je dois appeler le 3900 et me débrouiller par moi-même !!! La boutique physique, du point de vue "ventes mobiles" est donc totalement limitée à sont actuel stock, sans possibilité de faire venir le reste de la gamme proposée (aberrant actuellement).

J'appelle le 3900, la blague continue :
Je prends un service au pif, la boite vocale ne proposant rien en rapport avec l'achat de mobiles.
PREMIERE PERSONNE : Elle me transfert direct et sans question au service en charge de la vente (entre autre) des mobiles.
La nouvelle personne, après avoir pris quelques renseignements (elle ne savait pas si elle pouvait vendre un mobile sans abonnement ... Alors même qu'il est ainsi proposé sur le site !), prend mes coordonnées en vu de la commande (dont mon numéro de téléphone).
Elle me met à nouveau en attente pour un énième renseignement - merci la formation - ... Après au total 25 minutes de communication et d'attente .... La ligne coupe soudainement et sans raison (j'étais en haut parleur, marre de poireauter avec le téléphone à la main ...).

SECONDE PERSONNE : Je fais les meme choix, et me retrouve donc avec une personne du "mauvais" service ; contrairement à la première fois, celle-ci tiens absolument à avoir mon numéro de ligne pour m'identifier AVANT de me transférer au bon service. Sauf que je ne suis pas client Orange (MON DIEU, HEUREUSEMENT)
J'explique mes démarches et celles en cours, mais interrompues ... Elle me met en attente pour ... aller se renseigner ... encore ... Elles doivent avoir les cuisses musclées à marcher ainsi toute la journée ...
Après environ 15 minutes de communication et presque autant d'attente ... La ligne coupe à nouveau !!!!

Et surtout, on ne rappelle pas le client (surtout pas, ce serait faire preuve de savoir vivre et présenter un certain sens du commerce ... Mais ça chez Orange il semble qu'on ne connaisse pas)

TROISIEME PERSONNE (je suis têtu, ou bien stupide) : ter-repetitas, je fais les meme choix, et me retrouve donc avec une personne du "mauvais" service ; encore une fois, celle-ci tiens absolument à avoir mon numéro de ligne pour m'identifier AVANT de me transférer au bon service ... Je suis toujours pas client Orange ... Je reexplique ... Encore ... Je signal les deux précédentes coupures et le fait que la situation commence à me courir sur le haricot ... La personne m'assure qu'elle va faire attention et suivre le dossier ... ET ME MET ENCORE EN ATTENTE POUR DE NOUVELLES INFOS !!!! Y a du level ...
Au bout de 10/15 minutes, sans nouvelles, coupure de la ligne ...

Voila voilà ... Je n'ai toujours pas de portable, personne n'a jamais rappelé ... Orange quoi ...
Je suis actuellement chez SFR, clairement Orange n'est pas prêt de me voir ... Bon courage pour ceux qui s'y trouve retenu ..............
12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
743  

Re: Orange : bloqué au 19ème siècle ??? Ou juste incompétent ?

Hello,

 

Je suis chez Orange depuis très longtemps... et j'achète mes portables sur des sites web, mais pas la boutique Orange.

johann
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re: Orange : bloqué au 19ème siècle ??? Ou juste incompétent ?

Salut vous deux @Marc731  / @Ancien Membre

 

Si je ne trouve pas un produit dans une boutique, je vais voir ailleurs

sans faire du grand blala.

Si le monde serait parfait cela se saurait .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
708  

Re: Orange : bloqué au 19ème siècle ??? Ou juste incompétent ?

Bonjour @Marc731

Et oui....

Orange va nous faire vivre le numérique.. LOL
Ancien Membre
695  

Re: Orange : bloqué au 19ème siècle ??? Ou juste incompétent ?


@johann  a écrit :

Salut vous deux @Marc731  / @Ancien Membre

 

Si je ne trouve pas un produit dans une boutique, je vais voir ailleurs

sans faire du grand blala.

Si le monde serait parfait cela se saurait .


Hello,

Absolument !

Marc731
contributeur
661  

Re: Orange : bloqué au 19ème siècle ??? Ou juste incompétent ?

Aie, je suis donc juste un grand naïf ...
Bien noté, merci

Du coup, le prochain client qui souhaitera un produit (sur mon lieu de travail), je devrais sans soucis pouvoir lui répondre "désolé mon p'tit monsieur, là j'ai une pose à prendre avec un café qui va refroidir ; mais allez voir en face, z'aurons p'tèt' ce que vous voulez"
J'ai eu mes cours de mercatique au 20ème siècle, je suis sans doute à la ramasse ...........
Marc731
contributeur
651  

Re: Orange : bloqué au 19ème siècle ??? Ou juste incompétent ?

J'ajouterai qu'Orange ce n'est pas l'épicerie du coin : on a quand même à faire à un géant du secteur !

Mais non : personnel pas/peu formé, outils de vente totalement limité, plateforme téléphonique non fiable (pour un géant des communications lol !) ... à l'arrache ... donc non, à ce niveau on peut difficilement laisser passer ...

Ce n'était pas chez eux - mais s'aurait pu - , je me suis retrouvé il y a quelques jours à expliquer à un vendeur en boutique mobile ce que signifiait quadri/bi-bande, ainsi que les subtilités pouvant influencer les autonomies ....... Oups.
Ancien Membre
648  

Re: Orange : bloqué au 19ème siècle ??? Ou juste incompétent ?

Hello,

Les vendeurs ne sont pas forcément compétents, mais c'est pareil à la Fnac ou ailleurs.

Maxou9
star
star
612  
Marc731
contributeur
593  

Re: Orange : bloqué au 19ème siècle ??? Ou juste incompétent ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne