- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Orange est un **** patenté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange est un **** patenté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange est un **** patenté
Bonjour, je suis expatriée, donc habituellement cliente Orange en Afrique, mais à cause de la Covid, je suis bloquée en France plus longtemps que prévu. J'ai un n° Orange Français, que je recharge avec des cartes prépayées, car je ne me risque plus à prendre des abonnements, même si j'ai le droit de les dénoncer si je pars travailler à l'étranger en envoyant mon contrat de travail à Orange en recommandé AC, Orange continue quand même de prélever mon compte bancaire, comme si j'avais craché en l'air...j'ai déjà eu le cas, qui s'est terminé au tribunal, j'ai même gagné, et eu des dommages et intérêts, mais je n'ai pas de temps à perdre avec ça !!
Donc je fonctionne avec des cartes prépayées, c'est plus simple. Habituellement, j'achète deux cartes, une "illimitée appels et SMS" de 1 mois, à 20 € et une "classique" de 10 €, pour les numéros spéciaux (notamment des compagnies aériennes) que je ne peux pas appeler avec ma carte illimitée, Orange étant suffisamment **** pour avoir prévu cette restriction des numéros spéciaux, sans l'indiquer sur son offre !
Evidemment, je prends bien garde à désactiver les "données cellulaires", afin que mon téléphone ne se connecte pas sur la 4G dès que je suis dehors et ne me vide pas en 15 mn ma carte classique....
J'ai donc chargé pour 30 € de crédit le 16 juin....ce matin, j'ai voulu envoyé un SMS, il n'est pas parti ! j'ai reçu instantanément un message disant que mon compte "principal" n'était crédité que 0,50 € !! je n'ai pourtant appelé aucun n° spécial depuis le 16 juin ! j'ai tenté de téléphoné, impossible également, plus de crédit......j'ai repris ma dernière facture envoyé sur mon email, à ma demande, et me suis rendue compte qu'on m'avait en fait envoyé deux recharges, une classique de 10 € et une autre "classique" de 20 €, au lieu de l'illimitée.....bien sûr, la fonction données cellulaires de mon téléphone (un iphone) a été comme par miracle "réactivée", sans que je n'ai fais la moindre opération dans cette direction, et j'ai donc gâché 30 € en 4 jours, en connexions internet automatiques dans la rue, que je n'ai jamais demandé.....qui ont juste rempli ma boite email en temps réel, sans que je n'en ai eu aucun besoin, car j'ai un accès gratuit au wifi là où je loge.....
C'est ce qui s'appelle du **** ****, c'est absolument scandaleux comme pratiques, et ne m'étonne pas outre mesure de Orange, qui ne brille pas pour son éthique ....malheureusement, changer d'opérateur me condamne à changer de n° de téléphone, que j'ai réussi à maintenir pendant 4 ans, et cela ne m'arrange vraiment pas.....
En outre sur la page de Orange, on peut acheter ses recharges, mais on ne peut pas réclamer !
La réclamation ne fonctionne que pour les personnes qui "sont en compte client", donc qui ont un abonnement....c'est tout de même un comble, on est "client" pour acheter et payer, mais pas assez pour pouvoir réclamer quand on se fait **** et **** !
Les "semi-clients" au rabais, ceux qui comme moi depuis 6 mois achètent des recharges hors de prix (en moyenne pour 40 euros / mois, pour un usage de téléphone très limité et sans recharge internet, car j'utilise le wifi là où je loge quand je suis en France), on n'a juste comme option de fermer **** ****, on ne peut même pas introduire une réclamation......
Ce qui normalement n'est pas conforme à la loi, tout site qui vend en ligne doit avoir un lien de réclamation commerciale, autre que le robot merdique qui ne sait que répondre "je n'ai pas compris votre question" !!
Donc Orange, non seulement n'est pas éthique, *** ses clients, mais en sus ne respecte pas la loi !
Voila une bien belle compagnie comme on les aime !
Cela me fait réfléchir sur mes habitudes, en Afrique où je vis (et où je suis confrontée aux même abus de la part de Orange), et en France, j'ai vraiment envie de les envoyer se faire voir ailleurs, mais je ne suis pas certaine que les autres compagnies soient plus reluisantes.....dans quel monde de *.....vivons nous ????
[EDIT : Merci de rester courtois et de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange est un voleur patenté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange est un voleur patenté
Bonjour @Pangulo1711 et @jyjo29
En complement de @jyjo29
Pour une reclamation meme pour les mobicartes voir ce lien :
Mais bon peut etre que tu auras de la chance et tu auras une reponse
Comme le dis @jyjo29 le seul interlocuteur pour les mobicartes est le service client le 3900 depuis la France et de l'etranger : +33 9 69 39 39 00 (bien sur payant ) du lundi au samedi
Il faut savoir que sur certain Samsung et Iphone pas besoin de valider les donnees cellulaires ils peuvent s'activer avec les applis qui sont sur le phone
Pour ce qui est de tes recharges d'apres ce que j'ai compris tu as recharge depuis le site Orange :
Je recharge aussi depuis ce site et avant de valider la demande d'achat tu as une recap que tu peux recevoir par E-Mail
Et c'est toi qui choisi et en plus tu ne peux choisir qu'une recharge a la fois
Meme en reclamant comme tu as la confirmation que tu as pris 2 recharges classiques cela va etre difficile
C'est la que je ne comprends pas
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange est un **** patenté
orange c'est vraiment pas un service fiable et serviable...dommage.
leurs servies sont assez mal programmés difficiles à utiliser.