Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Orange n’assure pas un clou

Damienlegrand
contributeur
345  

Orange n’assure pas un clou

Je me suis dit que c’était une bonne idée d’assurer les portables de mes 2 ados et l’assurance était bien là pour me prélever les primes : en revanche le jour où ma fille a trébuché  et fait tomber son portable là plus personne : pas de réponse à mes emails, emails automatiques où on m’indique que je dois le renvoyer mais qu’il vaudra peut-être 0 euros etc résultat j’ai du le faire réparer moi/meme en urgence (55 €) et…. Ai tout résilié !

1 RÉPONSE 1
walker4208
super fan
super fan
320  

Re: Orange n’assure pas un clou

Bonjour,

Je reformule : "tous les opérateurs n'assurent pas un clou" ....car ce type d'assurance affinitaire, non régulée, est une illusion.

Il n'y a pas de miracle sur le modèle économique de ces assurances : si les assurances remboursaient effectivement toutes les conséquences de simples chutes de portable, l'assurance deviendrait hors de prix. Un évènement, comme la chute d'un portable, sort du champ d'un bien assurable : les assurances ne portent ( ou ne devraient porter !) que sur des évènements aléatoires à occurrence faible, pas sur des évènements quasi certains ...C'est d'autant plus une illusion que, comme le secteur n'est pas régulé, les marges prises par ces assurances sont très souvent abusives au détriment des assurés.

Ce type d'assurance est devenu un des premiers sujets qui remonte au médiateur des assurances (cf. rapport annuel du médiateur), sans parler du scandale bien connu de la SFAM.

Effectivement, je reproche à Orange d'entretenir cette illusion mais tous les opérateurs le font pour "rassurer" leur clients. J'imagine que tous les opérateurs  prennent tous une commission au passage. C'est du commerce....

J'ai eu quatre ados : après une phase d'hésitation, je n'ai  pris aucune assurance, j'ai imposé un étui de protection contre les chocs et expliqué à mes ados que c'est eux qui portaient une partie de l'assurance de leur portable....et ma famille a eu au final très peu de problème sans dépense inutile.

Ce sujet a une belle récurrence sur ce forum comme sur tous les forums des autres opérateurs.

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Assurance/m-p/3201104#M132262

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799663 membres inscrits 🧡

3294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne