Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Orange reprise mobile: rien ne se passe

Manucasa72
contributeur occasionnel
2 689  

Orange reprise mobile: rien ne se passe

Bonjour,

 

Ayant quitté Bouygues pour rejoindre Orange, j'ai fait l'acquisition d'un S7 edge et comptait bien profiter de l'offre de reprise de mon ancien S3 pour 120€ (offre très interessante qui a facilité mon choix vers le haut de game). J'ai donc suivi la procédure à la lettre, en ligne jusqu'à recevoir par mail la confirmation de transaction et son numéro. Le hic, c'est que depuis le 1er avril (si si!) , j'attend toujours l'enveloppe qui me permettra d'envoyer le mobile repris. 2 mails envoyés à Orange reprise puis un appel téléphonique me font comprendre que orange reprise est un sous-traitant, qu'il a bien trace de mon opération mais qu'ils attendent que Orange bouge, en les relançant....et Orange ne bouge pas...

Quelqu'un aurait-il vécu le même genre d'aventure ou mieux, quelqu'un est-il en mesure de m'aider à enlever le grain de sable qui grippe tout le rouage ?

 

Merci

9 RÉPONSES 9
StephLouh
contributeur
2 630  

Re : Orange reprise mobile: rien ne se passe

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas, j'ai acheté le S7 mi-mars et j'ai fait le dossier Orange Reprise le 19/03. Je suis toujours en attente depuis...

J'ai contacté le service Orange reprise plusieurs fois depuis (attention leur coordonnées ont changé c'est le 05 63 21 53 61 maintenant.

Ils m'ont envoyé le bon de transfert de propriété par mail pour que je le signe et que ça valide bien la reprise officiellement dans leur logiciel, à retourner par mail.

Depuis, pas de news. Je téléphone tous les 15 jours et on me répète toujours que le dossier est valide mais qu'il faut attendre.

En fait, Orange soutraite ça à un prestataire. Ils ont changé de prestataire le 1er avril 2016. L'ancien prestataire a laissé un grand grand nombre de dossier en retard qu'ils n'avaient pas traité. Le nouveau prestataire doit donc traité tout l'historique de l'ancien prestataire et ensuite traiter les nouveaux dossiers. C'est pour ça que ça met tant de temps à avancer.

Orange n'y est pas pour grand chose au final, ce sont les prestataires qui traitent tout ça.

 

Du moment que vous avez pu signer le bon de transfert de propriété et que vous l'avez renvoyer normalement il ne faut qu'attendre.

 

Tenez-nous au courant quand vous aurez des nouvelles de l'avancement de dossier.

Entre nous, ça peut nous permettre de voir si les choses bougent. Je mettrais un message aussi quand j'aurais enfin eu l'enveloppe pour envoyer le mobile

 

Bon courage et bonne attente !

StephLouh
contributeur
2 433  

Re : Orange reprise mobile: rien ne se passe

Bonjour,

 

Toujours aucune avancée..... j'ai rappelé 2 fois, envoyé 2 mails et ai fait une réclammation.... toujours rien ne se passe je n'ai pas eu l'enveloppe. Tout ce qu'on nous dit c'est d'attendre.

Avez-vous eu une autre avancée de votre côté ?

Est-ce que quelqu'un d'autre est dans ce cas ?

 

Merci

Manucasa72
contributeur occasionnel
2 430  

Re : Orange reprise mobile: rien ne se passe

Bonjour,
Requête au service commercial de Orange en cours, qui serait en cours d'examen...j'attend aussi!
StephLouh
contributeur
2 302  

Re : Orange reprise mobile: rien ne se passe

Pour information, ça a avancé ! j'ai reçu l'enveloppe la semaine dernière.

J'ai envoyé le mobile hier

Manucasa72
contributeur occasionnel
2 285  

Re : Orange reprise mobile: rien ne se passe

Bonjour

 

J'ai effectivement reçu l'enveloppe et envoyé mon mobile dans la foulée... me voici de nouveau dans l'attente et l'inconnu, le numéro de ma transaction restant désespérément inconnu de la rubrique "SUIVI" de la reprise orange. Tout cela n'est quand même pas très sérieux....

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 283  

Re : Orange reprise mobile: rien ne se passe

Salut @Manucasa72

 

Du moment que tu possèdes le numéro, consulte régulièrement le suivi.

Faut dire que cela met toujours un certain temps pour

trouver une trace dans le suivi.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

laetidu12
contributeur occasionnel
1 917  

Re: Re : Orange reprise mobile: rien ne se passe

bonjour

je voulais savoir où en était votre reprise de mobile ? j'hésite à le faire mais je vois tout plein de message comme le votre.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 906  

Re: Re : Orange reprise mobile: rien ne se passe

Salut @laetidu12

 

Je me demande s'il n'est pas possible de déposer le mobile en boutique .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Manucasa72
contributeur occasionnel
1 892  

Re: Re : Orange reprise mobile: rien ne se passe

Bonjour,

La situation a fini par rentrer dans l'ordre. J'ose supposer que ce changement de prestataire calamiteux fait partie du passé pour Orange...du moins, je l'espère.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755178 membres inscrits 🧡

3014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne