Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Orange sait-il que le réseau fonctionne mal ?

volt37
contributeur
1 269  

Orange sait-il que le réseau fonctionne mal ?

Bonjour

Je me demande vraiment si Orange connait l'état réel de son réseau.  Nous sommes plusieurs à ne pas pouvoir utiliser notre mobile. Depuis plusieurs heures, chaque fois que je veux appeler, mon mobile (Samsung S4) me dit "Non enregistré sur le réseau" (???)

Et pourtant la page info incident de Orange Assistance indique que le service fonctionne normalement, aussi bien en 2G qu'en 3G.

Comme je ne suis pas le seul en cet endroit à ne pas pouvoir appeler, je pense que leur info d'état du réseau n'est absolument pas sérieuse.

Bonne soirée

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 230  

Re : Orange sait-il que le réseau fonctionne mal ?

Salut volt

 

Faut le signaler au service client depuis un tél. fixe.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

volt37
contributeur
1 156  

Re : Orange sait-il que le réseau fonctionne mal ?

Merci Johann,

 

J'ai un peu attendu avant de le faire, mais comme hier après midi le réseau n'était toujours pas disponible, j'ai donc appelé le 3970. 

 

Le technicien a fait ce que j'avais fait : il est allé sur la page info couverture mobile pour me lire ce que j'avais déjà lu, et donc me confirmer que tout fonctionnait bien.  Il a fallu que j'insiste un peu pour faire comprendre que cette réponse à la question posée était nulle.  Alors il me fait faire la manip de recherche des réseaux disponibles sur mon mobile.... et là quelle surprise Orange est absent de la liste trouvée.

A ce moment là, il me précise qu'il passe le bébé à l'échelon au dessus de lui, et que j'aurais un retour dans les 24 heures.

C'est donc bien ce que je disais dans mon premier post : Orange n'a pas d'outils fiables pour mesurer en temps réel la disponibilité de son réseau (ou alors il fausse les résultats de façon consciente pour donner une image positive). Et le technicien à l'assistance n'a pas plus d'outils à sa disposition pour croire un minimum ce que leur raconte un client.

 

A ma demande sur le cout de mon appel à ce 3970, mon interlocuteur  me précise que c'est à 0,34 euro la minute.  Normalement je serai remboursé.

 

Suite cet après midi, donc juste avant la fin du délai de 24h.  L'assistance me rappelle (sur mon fixe) pour me dire que ça y est, Orange a trouvé la panne.  C'est un camion qui a arraché un câble. La réparation sera faite d'ici le 12 à 20h.

 

Pour terminer, en début de soirée, quelle joie de constater que mon tel est enfin enregistré sur le réseau.  Et ça a l'air de tenir dans le temps.

 

Au final, ne pas pouvoir utiliser son tel pendant plusieurs jours, c'est rageant.  Mais devoir passer un appel tel sur un numéro surtaxé pour signaler à son fournisseur qu'il a problème technique, c'est limite arnaque.

 

Bonne fin de soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne