Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

PROBLEME FORFAIT

INDOCHRIS
contributeur
463  

PROBLEME FORFAIT

J ai un forfait de 200 giga. je paie 8 euros pour une option appel et sms en suisse .

Je me retrouve tout le temps avec plus de dix euros pour mms envoyes vers la suisse . Ils ne comprennent rien a mon probleme. Je n envoie jamais de MMS en suisse mais je passe des appels.

Pourquoi ces dépassements

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: PROBLEME FORFAIT

Pas de bonjour non plus @INDOCHRIS 

Les SMS peuvent se transformer en MMS à deux conditions
soit vous ajoutez une pièce jointe (document , photo, émoticône, dessin etc
soit votre message est trop long et dépasse le nombre de caractères attribué au SMS
Les opérateurs transforment les SMS de plus de 160 caractères en MMS.

johann
#TopMembre
#TopMembre
388  

Salut @INDOCHRIS 

@jyjo29 

Il me semble qu'il s'agit de 160 caractères et les caractères spéciaux comptent

pour double .

walker4208
super fan
super fan
346  

Bonjour @INDOCHRIS , @johann , @jyjo29 

"Les opérateurs transforment les SMS de plus de 160 caractères en MMS."

Je pense que la transformation SMS en MMS dépend surtout (voire uniquement) du fonctionnement du mobile. C'est le mobile:

- qui gère l'éclatement des SMS utilisateurs en SMS de 160 caractères (et qui refait l'assemblage à la réception).

- qui effectue la transformation en MMS, quand il le juge utile.

Le sujet est complexe:

* il existe des cas évidents: la présence d'une photo provoque une transformation en MMS

* pour les SMS "longs", cela dépend :

- du constructeur et du modèle concerné

- parfois, il est possible de paramétrer la transformation en MMS voire de la bloquer (voir "paramètre" sur application messagerie")

- parfois aucune action n'est possible

- la transformation peut se déclencher dés que l'on dépasse 160 octets, ou 3 fois 160 octets voire 10 fois 160 octets !

- la détermination de la longueur réelle du SMS est compliquée en fonction du codages des caractères accentués, des ponctuations, des caractères spéciaux. Dés que l'on s'exprime en bon français, il y a une inflation sensible du nombre de caractères !.

Le sujet n'est pas simple et comme, suivant les forfaits et les pays, le MMS peut être payant alors que le SMS est gratuit, tu n'es pas seul, @INDOCHRIS, à avoir une interrogation  sur ta facture.

En pratique, si tu veux éviter une facturation MMS:

* écrit des SMS vraiment courts et en style SMS ( pas d'accent, pas de ponctuation, pas de fantaisie ..)

* regarde si possibilité de refuser la transformation en MMS sur ton mobile

* recherche "transformation SMS en MMS", tu trouveras peut être un renseignement utilisable sur ton mobile.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796371 membres inscrits 🧡

2749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne