Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Pass Evasion 2 Facturation de communication non reçues

Sandra641
contributeur
824  

Pass Evasion 2 Facturation de communication non reçues

 
 
OrangeService client

Bienvenue dans la messagerie d'Orange. Confiez-nous votre message, nous prendrons le relais rapidement.

 
21/10/2024 20:16
Moi

Je suis en séjour à Tahiti et j'ai souscris à un Pass Evasion. Hors sur mes deux dernieres factures, des appels me sont comptés alors que je ne les ai jamais recu. Des communications parfois de plusieurs minutes qui consomme mon forfait alors que mon téléphone n'en a aucune trace

21/10/2024 20:18
Service client

Nos conseillers reviennent vers vous sous 3 minutes. Vous recevrez une notification dès l'arrivée d'une réponse.

En étant identifié sur votre Espace client, vous pourrez retrouver votre conversation

 
21/10/2024 20:18
Roberto

Bonjour, je suis Roberto.
Pourriez-vous me communiquer le numéro de la ligne concernée par votre demande ?

 
21/10/2024 20:18
Moi

07XXXXXXXX

bonjour pardon

 

21/10/2024 20:19
Roberto

Merci

Avez-vous pris le pass avant ou après de partir à Tahiti ?

 
21/10/2024 20:20
Moi

avant de partir

ce sont des numeros de telephone local de tahiti qui me sont facturés en appel recu mais je n'ai jamais eu ces communications et elle me consomme mon forfait puis hors forfait payant

je n'ai aucune trace de ces appels sur mon telephone

cest en consultant mon suivi conso que je l'ai vu

cest des suite de numero douteuse

actuellemnt sur la derniere consultation : +689 89194344 (8min!) +689 89194259 (1min) +689 89194112 +689 89194434 ...

21/10/2024 20:26
Roberto

Avez-vous donné votre numéro à des personnes que vous avez rencontré la bas ?

 
21/10/2024 20:27
Moi

non il n'y a que mon conjoint qui à mon numéro de telephone nous sommes ici pour un sejour de 2ans pour sa mutation professionnelle

je ne peux pas me permettre de payer tous les mois pour des appels comme ca

les militaires qui sont partis avec nous utilisent Whatsapp et leur numeros locaux ne correspondent pas

quand jessaye d'appeler à ces numeros ca ne sonne meme pas il ny a rien

21/10/2024 20:30
Roberto

Le 07******** est au nom de Mme ?

 
21/10/2024 20:30
Moi

T++++++

21/10/2024 20:30
Roberto

Avez-vous vérifié la tarification des appels reçus de votre forfait à l'étranger ?

 
21/10/2024 20:32
Moi

mais je ne recois pas ces appels

21/10/2024 20:32
Roberto

C'est un automate qui gere les appels

 
21/10/2024 20:33
Moi

et ils sont noter inclus dans mon pass Evasion jusqua ce que celui ci soit consommer par ces appels fantomes et me facture du hors forfait

21/10/2024 20:33
Roberto

C'est votre femme qui les a recue

 
21/10/2024 20:33
Moi

je suis Md T+++++++

mon telephone n'a jamais recu ces appel, je n'ai jamais pu ni decrocher ni rien

je ne comprends pas comment cest possible detre facturés de communications qui ne sont jamais arrivées ni repondu

et cest pas le seul souci que je note avec le pass Evasion, j'ai envoyé 1SMS volontairement vers la france, qui a donc etait inclus dans mon Pass, mais il m'a etait décompter 6 SMS

21/10/2024 20:36
Roberto

Avec votre offre
Appels reçus
1,40 €/min
Appels émis
2,90 €/min

Avec votre offre
Internet mobile
13,31 €/Mo

Avec votre offre
SMS reçus
Gratuit
SMS émis
0,28 €/SMS

Avec votre offre
MMS reçus
0,80 €/MMS
MMS émis
1,10 €/MMS

Polynésie Française

 
21/10/2024 20:39
Moi

Jai le pas Evasion

2h pour appeler et recevoir des appels + 50 sms

cest la consommation de mon pass evasion qui est consommer à tort jusqua ce qui soit épuiser et donc facturés sur ma ligne francaise

21/10/2024 20:42
Roberto

C'est un hors forfait facturé avant la souscription au pass

 
21/10/2024 20:42
Moi

non mon pass est actif depuis le 28 aout

21/10/2024 20:43
Roberto

2h d'appels + 50 SMS
Actif du 28/09/2024 au 29/10/2024 inclus

 
21/10/2024 20:44
Moi

oui et il y en avait 1 du 28 aout au 28 septembre

il y a eu 10 numeros en +689 89 19 ... deja en septembre qui m'ont ete comptes

ce sont des suite de nuemros cest clairement du piratage de ligne il faut trouver une solution car je ne recois pas ces appels et je ne peux pas bloquer

vous etes toujours la ?

?

Je suis à tahiti encore 1an et demi je vais pas supporter ca

j'ai besoin de ma ligne francaise pour travailler à distance je ne la fermerai pas

il y a un usage frauduleux de la ligne je n'ai fais que le remarquer je n'ai pas dautre traces de ces communication que sur le releve que vous fournisez

cest de votre coté qu'il faut agir

21/10/2024 21:00
Roberto

Il n y a pas d'usage frauduleux pour une ligne mobile

Oui justement Orange vous fournit une trace de vos communications

 
21/10/2024 21:03
Moi

je n'ai jamais communiqué avec ces numeros

essayez de les appeler vous

il y a bien un probleme puisque il y a jusqua 8min de communication décompter sans que mon telephone n'ai jamais rien recu

il y a bien un probleme puisque il y a jusqua 8min de communication décompter sans que mon telephone n'ai jamais rien recu

21/10/2024 21:04
Roberto

Il n y a aucun probleme je vous rassure

 
21/10/2024 21:05
Moi

aucuns problemes ? donc je paye pour des appels fantomes ?

21/10/2024 21:06
Roberto

Vous avez la confirmation de ces appels

 
21/10/2024 21:07
Moi

quelle confirmations ?

cest terrible jai envi de chialée !

21/10/2024 21:08
Roberto

Le bilan de vos communications accessible depuis votre espace client

 
21/10/2024 21:08
Moi

mais je vous dis n'avoir jamais recu les appels

comment mon telephone a pu etre en ligne sans jamais avoir sonner decrocher rien

je bloque comment ces robot qui appels ?

21/10/2024 21:09
Roberto

Faites votre réclamation par courrier si vous n'etes pas d'accord sur cette facturation

 
21/10/2024 21:09
Moi

je suis en polynesie francaise punaise ca marche pas comme ca ici le courier

21/10/2024 21:10
Roberto

Nos experts vont ouvrir une enquête et vont vous répondre par la suite

 
21/10/2024 21:10
Moi

cest la honte

vous pouvez me donner les coordonnées du service où ecrire au moins ?

je me fais entuber ma ligne et cest normal pas de probleme comme si ca pouvait pas exiter de nos jours

il suffit de regarder les plaintes sur internet vous netes pas le seul operateur a qui ca arrive

en attendant nous on paye des truc fou et on doit vivre avec

21/10/2024 21:13
Roberto

Il n y a pas d'usage frauduleux pour une ligne mobile

 
21/10/2024 21:13
Moi

comment vous expliquer alors que mon telephone n'a jamais rien recu ?

21/10/2024 21:14
Roberto

Vous êtes responsable sur tous vos appels entrants et sortants

 
21/10/2024 21:14
Moi

cest énorme

21/10/2024 21:14
Roberto

Le mobile vous appartient c'est vous qui l'utilisez

 
21/10/2024 21:14
Moi

oui et le reseau cest vous les factrurations aussi

le reseau n'ai jamais arrivé jusqu'a mon telephone

21/10/2024 21:15
Roberto

Quel réseau ?

 
21/10/2024 21:15
Moi

la comunication

21/10/2024 21:15
Roberto

Ou ?

 
21/10/2024 21:15
Moi

la comunication

21/10/2024 21:15
Roberto

Ou ?

 
21/10/2024 21:15
Moi

je nai jamais eu ces appels

21/10/2024 21:15
Roberto

Avec Orange, dans toutes les destinations où le service d'itinérance internationale (roaming) est disponible vous pouvez utiliser votre mobile GSM* (bi-bande, tri-bande ou quadri-bande), 3G** ou 4G*** habituel.

 
21/10/2024 21:16
Moi

je veux l'adresse pour porter reclamation sil vous plais et celui du service client aussi

21/10/2024 21:16
Roberto

A l'étranger les réseaux GSM, GPRS, EDGE, 3G, 3G+ et 4G sont disponibles selon l'offre souscrite, la disponibilité d'un accord de roaming GSM, GPRS, EDGE, 3G, 3G+ et 4G entre Orange et un opérateur partenaire, le terminal du client et le support par ce terminal des bandes de fréquences opérées par l'opérateur partenaire et la disponibilité de la couverture GSM, GPRS, EDGE, 3G, 3G+ et 4G de l'opérateur partenaire.

 
21/10/2024 21:16
Moi

j'ai bien compris que vous ne pouviez pas m'aider ca ne sert à rien de me faire pleurer d'avantage si vous ne pouvais rien faire cest pas votre faute mais donner moi les infos pour porter plainte

 

Échange incroyable en ce moment même c'est inextricable, je ne comprends pas que cela peut encore arriver de nos jours.

Quelqu'un à t'il déjà survécus à cela ?


5 RÉPONSES 5
Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
754  

Re : Pass Evasion 2 Facturation de communication non reçues

Bonjour @Sandra641,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.

Afin de voir ce qu'il est possible de faire, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plait :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
717  

Re : Facturation Appels non recus

Bonjour @Sandra641,

Je vous remercie pour votre retour.

Si je comprends bien, vous contestez les communications en dépassement qui ont été facturées en hors forfait d'un montant de 30.97€ ?

Il y a également eu une facturation concernant une connexion internet d'un montant de 60.83€. Cela a été facturé car ce n'est pas inclus dans votre offre.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
689  

Re : Facturation Appels non recus

@Sandra641, N'hésitez pas à revenir vers moi dès que vous serez disponible.

Je vous souhaite une belle fin de journée.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sandra641
contributeur
658  

Re: Re : Facturation Appels non recus

Bonjour bonjour,

je ne conteste pas toute la facture qui m'est attribuée, seulement les appels dont je n'ai pas traces dans mon téléphone.

Je vois sur mes relevés des communications avec des numéros dont je n'ai jamais eu la communication et qui consomme mon forfait 2h inclus puis passent en hors forfait lorsque je n'ai plus de crédit de communication.

Les numéros qui je n'identifies pas les appels sont :

23/09/24 : +689 *****1 pour 2,286 €

20/09/24 : +689 ****44 pour 1,40 €

18/09/24 : +689 *****1 pour 2,916 €

18/09/24 : +689 ******2 pour 2,426 €

 

Les autres dépassements j'identifie les numéros j'en suis a l'origine tout comme la consommation de 60,83 euros, malheureusement j’étais perdue et j'ai due utiliser mon gps mobile.

Comment faire pour empêcher ces numéros de prendre mon crédit d'appel ?

J'ai même essayé de désactiver ma messagerie vocale pour pas cela soit considéré comme des communications mais je ne peu pas réaliser la démarche moi même cela ne fonctionne pas.

 

EDIT : Merci @Sandra641  de ne pas communiquer des informations personnelles en public

Cristal_K
Webconseiller
Webconseiller
611  

Re: Re : Facturation Appels non recus

Bonjour Sandra641,

Lorsque vous êtes en dehors de la zone Europe, les réceptions et émissions d'appels sont facturées.
Si vous reprenez le détail de vos appels, vous verrez que le +689 *** 19 41 vous a  contacté le 17/09/24 la communication a duré 5 minutes. Idem le 18/09/24 la conversation a duré 2 minutes.

Il n'y a pas de possibilité de bloquer complètement les appels hormis prendre un système local.

Est-ce que cela répond à vos interrogations ?

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une belle fin de journée.🍄🍂


Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

2174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne