Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Pass Voyage 1 destination Turquie.

SaraY
contributeur
322  

Pass Voyage 1 destination Turquie.

Ma salle est : options Pass Voyage pour l'étranger. 

En 2024 puis en 2025 je pars en Turquie pour à peine une semaine et prends le Pass Voyage 1 d'un mois à 30€ et bien sûr je sélectionne la bonne destination.  Je donne la date de la veille du départ pour le début!  En 2024 piégée, ça ne fonctionne pas!  J'ai accés à WhatsApp chez ma copine sur place via son WiFi ; autrement nada!  Dépassement pour la première connection!  Je contacte Orange à mon retour en France, me fais un peu grondée (vieille que je suis, forcément un peu démeurée, n'est-ce pas?).  Un peu de cinéma à l'autre bout de la ligne : la personne conseil consulte son responsable et accépte de me rembourser le dépassement.

Je fais attention l'année suivante, en 2025,  pour être moins démeurée bien qu'une année plus vieille.  Et vlan, même topo.  Au retour, je contacte Orange, mais je ne me fais plus remonter les bretelles ; on coupe la communication, plus simple!  Du coup j'écris, je me fais remboursée le dépassement.  Seulement! Quid des 30 € dépensés pour rien? Quid des désagréments de se voir sans téléphone à l'aéroport alors qu'une personne m'attendait? Quid du temps perdu à contacter Orange en France, à écrire la lettre? Il faut remercier pour avoir été remboursée, et se taire. 

Cette année (dans une dizaine de jours) je vais à nouveau en Turquie et comme une idiote, je souscris à nouveau au Pass Voyage 1, donne date de départ pour la veille du vol et espère que tout ira bien.  J'ai un iPhone 16E.  Des tuyaux? Des conseils? D'avance merci

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
287  

Re: Pass Voyage 1 destination Turquie.

Bonjour @SaraY 

Où allez vous en Turquie ?

Si vous êtes voisine d'une ile grecque il se peut que vous vous y connectiez sans le vouloir.

Pour éviter cela désactivez la recherche automatique des réseaux :

Allez dans Réglages > Données cellulaires > Sélection du réseau et désactivez l'option Automatique.

SaraY
contributeur
281  

Merci

Je vais à Istanbul et à Izmir, donc pas si près de Grèce.

Donc en atterissant à l'aéroport je fais ce que vous me conseillez, à savoir :

Allez dans Réglages > Données cellulaires > Sélection du réseau et désactivez l'option Automatique.

Est-ce bien cela?

Mais normalement Orange cherche le réseau local "automatiquement", non?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
250  

@SaraY 

Que ce soit Istanbul ou Izmir vous serez à plus de 100Km de la Grèce .

Donc, a priori, pas de risque.

Ce n'est pas Orange qui cherche les réseaux mais votre mobile. Et il se connecte au plus puissant.

Et enfin mettez les mise à jour des applications en Wi-Fi ( Les mobiles adorent se connecter pour se mettre à jour)

Pour mettre à jour vos applications uniquement en Wi-Fi sur iPhone, allez dans Réglages > Données cellulaires et désactivez les mises à jour automatiques pour les applications.

SaraY
contributeur
217  

Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 803806 membres inscrits 🧡

4203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne