Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Passage à la 4G de mon forfait M6 mobile

Fae
contributeur
857  

Passage à la 4G de mon forfait M6 mobile

Bonsoir,

Disposant d'un forfait M6 mobile bloqué 2h + 1Go d'internet à 14,99 euros depuis maintenant plusieurs années, j'ai récemment pu constater la disponibilité de la 4G pour mon offre.
Possédant un téléphone compatible depuis peu, je souhaiterais bien entendu en bénéficier.

Il y aurait cependant quelques points à éclaircir :

1. De quelle façon pourrais-je passer à la 4G ? Et ce sans avoir à me réengager ? N'étant actuellement plus engagée, j'aimerais éviter de repartir pour 12 mois juste pour un changement mineur, surtout quand je sais que mon forfait a déjà été "mis à jour" par le passé sans réengagement (baisse de tarif)

2. Ayant souscrit à l'offre il y a déjà plusieurs années, je me posais la question quant à la compatibilité de ma carte sim à la 4G. En effet, à l'époque où j'avais reçu ma carte sim, la 4G n'existait tout simplement pas.
Les réponses trouvées sur le net se contredisant les unes les autres sur ce point, je préfère donc poser la question.

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
blabla3
super fan
super fan
856  

Re : Passage à la 4G de mon forfait M6 mobile

Bonjour

vous pouvez changer de forfait cela n'est pas reengagent donc vous pouvez changer pour la même offre

quant a la sim vous pouvez garder la même pas besoin d'en changer

johann
#TopMembre
#TopMembre
851  

Salut à vous

En complément

Pourquoi tu veux changer de forfait, alors qu'il est compatible avec la 4G

Suffit d'activer la 4G  sur ton mobile, depuis les paramètres

réseau. De même que si le mobile et récent, en principe il est équipé

d'une micro sim , ou nano sim, donc compatible avec la 4G

true.gif

_Fae_
contributeur
840  

Rebonsoir

D'abord merci pour vos réponses. Ensuite :

- Le forfait est bien compatible 4G, mais uniquement depuis peu. Or il me semble (je peux me tromper) que les forfait ne se mettent pas "à jour" automatiquement. J'ai par exemple à une époque du changer "manuellement" le tarif de mon forfait qui avait baissé de plusieurs euros, mais que je continuais de payer au prix "initial". J'ai donc supposé qu'il en était de même pour la 4G.

- Oui le mobile est récent, mais pas la carte sim qu'il contient, qui date de plusieurs années. Je me suis donc posée la question d'une éventuelle compatibilité physique nécessaire pour la 4G, que je n'aurais dans mon cas pas possédée.

Voilà. Sinon pour le changement de forfait sans réengagement, je suppose qu'il est possible de l'effectuer directement depuis mon espace client ?

Merci à vous

Ps: Il faudra m'excuser pour le léger changement de pseudo, mais je n'ai pas réussi à me reconnecter avec le précédent.

blabla3
super fan
super fan
834  

oui il vous faut le mettre a jour

la carte sim vous pouvez la garder

oui depuis votre espace client mais si vous avez une version sim veillez a prendre l'offre en sim (12 mois) et si vous avez une offre 24 mois idem prenez celle de 24 mois

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

4222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne