Bonjour à tous,
Voilà, je vous explique mon expérience :
Client Orange Open Play 30 Go, j'ai vu mon forfait mobile + adsl grimper à 62,99€ (avec la loc') au terme de la première année d'engagement.
Comme d'autres, j'ai donc décidé de résilier mon mobile, tout en conservant ma ligne adsl, histoire de faire des économies. Cela étant fait, je viens de me rendre compte des dommages collatéraux que cela a occasionné : la ligne mobile de madame, que j'ai rappatrié en janvier dernier de Bouygues à Orange, vient de passer de 9,99€/mois pendant un an (avec engagement jusqu'en janvier 2019), à 24,99€ ! En clair : en résiliant ma propre ligne, elle a perdu 15€ de remise par mois (reste juste 10€ de rabais pour la portabilité du numéro).
Pourquoi pas, après tout : j'aurais dû me renseigner. En revanche, malgré la perte de ses avantages, elle reste tout de même engagée pendant un an chez Orange. Bref, c'est une mésaventure que je sohaitais partager...
Quant à résilier sa ligne sans pénalités parce que son forfait a augmenté... à cause de la propre résiliation, à moins que quelqu'un me contredise, je pense que c'est Mission : impossible !
++
elwood
Bonjour,
une offre open comprend le fixe + internet + mobile, les forfaits supplementaire (open famille) beneficient d'un tarif preferentiel environ 15 euros de moins effectivement.
si tu resilie ta ligne mobile principale, alors tu sors d'open tu ne peux plus beneficier des avantages famille.
c'est pourtant bien ecrit partout et sans être caché en plus,
A+
Ah ça, je dis pas que c'est caché... C'était juste à moi de faire attention.
Cela étant, lorsque j'ai appelé un conseiller Orange pour savoir combien me coûterait mon abonnement ADSL après résiliation de mon mobile, il s'est bien gardé de me dire que je perdrai la quasi totalité des avantages sur la seconde ligne mobile...
Je vais passer dans une agence Orange... Déjà, histoire de voir si je ne peux pas rattacher le portable de madame à mon abonnement ADSL. Ensuite, pour tenter de négocier un coup.