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Pièces justificatives toujours pas traitées après un mois
Bonjour, je vous écris pour trouver quelques éclaircissements concernant ma situation et ce que je devrais faire. J'ai souscris à une offre internet fixe chez Orange en début août et tout s'est très bien passé : l'envoi des pièces justificatives, la validation de la commande, l'installation etc. En début septembre, je décide de faire passer l'une de mes lignes mobile chez Orange pour profiter ainsi de l'offre Open Up 120 Go, je choisis de prendre un mobile avec, en l’occurrence le OPPO Find X2 Pro pour 369,90E à payer dès la commande avec engagement 24 mois. Tout se passe bien encore une fois, j'envoie immédiatement les nouvelles pièces justificatives demandées pour le contrat Open Up 120 Go en recommandé avec avis de réception, avis de réception que je reçois daté du 12 septembre 2020. Pendant ce temps, le téléphone arrive accompagné d'une carte SIM, la portabilité est réalisée, dans le suivi de commandes, la commande passe en Terminée, je suis prélevé avec le nouvel abonnement.. bref, aucun soucis.. mais ce jusqu’à vendredi 2 octobre, où je reçois un mail de la part de Orange titré Attention première relance.
Mail dans lequel on m'explique que mes pièces justificatives ne seraient toujours pas arrivées et qu'il me reste 10 jours pour les envoyer sinon je vais devoir m’acquitter des 840E restants de la valeur du téléphone. Évidemment, je contacte le service client Orange par mobile pour leur expliquer la situation, je leur dis notamment que j'ai l'avis de réception qui date du 12 septembre et qu'il est donc impossible qu'ils n'aient pas reçu mes documents. On me propose ainsi de renvoyer les documents à partir d'un formulaire en ligne, ce que je fais le jour même, je reçois cette fois-ci un avis de réception automatisé par e-mail mais depuis vendredi, aucune nouvelle de la validation de mes pièces justificatives.
Je me pose donc plusieurs questions : sachant que j'ai un avis de réception par courrier, et que j'ai même envoyé à nouveau les documents sous les 10 jours spécifiés par mail, va-t-on essayer de prélever cette somme sur mon compte ? Ais-je des recours contre cela ? Ayant des preuves que mon envoi a bien été reçu, Orange ne brise-t-il pas un terme de contrat s'ils essayent de me prélever injustement cette somme sur mon compte ? Dois-je faire opposition aux prélèvements bancaires de Orange jusqu'à la régularisation de la situation ?
Je trouve la situation scandaleuse, pourquoi ne pas avoir prévenu que les pièces n'étaient pas arrivées auparavant ? Pourquoi Orange prélève-t-il le nouvel abonnement si les pièces justificatives pour celui-ci ne sont apparemment pas arrivées chez eux ? Enfin, pourquoi Orange a-t-il besoin, à nouveau, d'un mandat de prélèvement SEPA, de photocopies de la carte d'identité et du reste, si nous sommes déjà clients chez eux ?
En espérant une réponse rapide, cordialement.
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Re: Pièces justificatives toujours pas traitées après un mois
Bonjour,
Ces questions sont à résoudre avec le service commercial au 3900.
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Re: Pièces justificatives toujours pas traitées après un mois
Salut @Alain-lyon @Ancien Membre
Faut espérer la prise en charge par un conseiller de passage que je salue .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
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Re: Pièces justificatives toujours pas traitées après un mois
Bonjour, merci pour votre suggestion mais j’espérais plutôt avoir des témoignages de personnes ayant été dans la même situation que moi. Le 3900 ne résout par grand chose dans cette situation je pense, s'ils n'ont rien qui apparait comme documents chez eux.