Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Portabilité/Résiliation effectué malgré retractation

barthe2
contributeur
3 742  

Portabilité/Résiliation effectué malgré retractation

Bonjour,

J'ai soucris à une offre Open Up le 08/01 avec portabilité de mon numéro. Je me suis ensuite rétracté le 09/01 en ligne, demande qui a tout simplement été ignoré (limite de la légalité). J'ai donc fini par appeler le 3900 pour faire ma rétractation le 16/01.

Reçevant toujours des messages comme quoi la portabilité allait être effectué le 21/01 (la date initialement prévue), j'ai donc rappelé le 3900. On m'a assuré que la retractation avait bien été prise en compte, que la portabilité ne serait pas effectué et que je n'aurais donc aucun problème.

Le 21/01 à l'heure prévue, la ligne se coupe. J'appel donc mon opérateur qui m'assure n'avoir reçu aucune annulation de portabilité. Je rappel donc le 3900 et là mon numéro n'est pas non plus chez Orange ... Après avoir insisté quelque peu, on me dit qu'une demande à été envoyé (je ne sais où) et que je dois attendre un temps indéterminé que ma demande soit traité.

Nous voilà le 23/01 au soir, toujours aucune nouvelle, toujours pas de ligne téléphonique, et toujours aucune information comme quoi ma situation va s'améliorer ...

Qu'elle est donc la solution pour que je puisse retrouver rapidement un numéro de téléphone et surtout MON numéro de téléphone !

Bien à vous.

3 RÉPONSES 3
Alexandra_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 734  

Re : Portabilité/Résiliation effectué malgré retractation

Bonjour @barthe2 

Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom prénom, adresse, numéro de client et de téléphone ?

Alexandra

signature.jpg

barthe2
contributeur
3 638  

Re: Re : Portabilité/Résiliation effectué malgré retractation

Je viens faire un état de la situation afin que les prochains soient moins perdus.

Suite à des échanges avec les Webconseillers, le service client, voici la démarche à suivre dans mon cas :

- Aller en boutique Orange

- Demander une carte sim (facturé 10€ mais remboursable sur réclamation) et la faire activer sur mon numéro qui était finalement bien chez Orange. Le vendeur m'explique aussi que mettant rétracté de l'offre initiale ~30€/mois (internet+mobile), mon abonnement téléphonique si je reste chez Orange sera de ~35€/mois ...

- Demander mon RIO Orange et utiliser mon numéro

- Attendre que ma rétractation soit traité. Il faut attendre 30 jours après réception ce qui explique l'impossibilité d'annuler la demande de portabilité (qui arrive dans les 7j). Je pense qu'on est en droit de se demander à quel point c'est de la mauvaise foi : 1h pour traiter la souscription et 30j pour la rétractation ...

- Une fois ma rétractation traité, je devrais souscrire à nouveau chez mon ancien opérateur qui va bien entendu me facturer une nouvelle carte sim. L'avenir nous dira si Orange veut bien me la rembourser étant donnée que c'est à cause de leur lenteur de traitement. Au passage je risque probablement de me retrouver avec une ligne indisponible pendant un temps.

A date si on récapitule :

- Souscrit le 07/01

- Rétracté le 08/01

- Portabilité effectué le 21/01

- Le 24/01, après de nombreux échanges, déplacement en boutique pour récupérer une carte sim et récupérer une ligne fonctionnelle chez Orange

- Mon espace client affiche une facture de 2,06€ pour une période de 0 jour ... je me demande à quoi ça correspond ?

- Rétractation prise en compte par Orange en théorie entre maintenant et le 08/02

- Nouvelle souscription à faire auprès de mon ancien opérateur après confirmation par Orange

Niveau financier :

- 1€ de carte sim à la souscription (qui devraient être rembourser automatiquement)

- 10€ de carte sim en boutique (à me faire rembourser suite à réclamation)

- En théorie aucune facturation d'abonnement pour la période où je suis chez Orange mais les 2,06€ de facture sur mon espace client ne me rassure guère

- 10€ de carte sim pour revenir chez mon ancien opérateur (remboursable ?)

Pour faire simple si quelqu'un se pose la question, portabilité + rétractation = grosse galère

Je ferai un dernier message une fois que ma situation sera revenue à la normale.

barthe2
contributeur
3 582  

Re: Re : Portabilité/Résiliation effectué malgré retractation

Je viens faire un état de la situation afin que les prochains soient moins perdus.

Depuis la dernière fois :

- J'ai été prélevé des 2,06€

- Ma ligne Orange a été interrompu sans que je sois prévenu suite à ma rétractation

- J'ai commandé une nouvelle ligne chez mon ancien opérateur avec portabilité qui s'est très bien déroulé en 3-4 jours (merci Free avec ces bornes de souscription un peu partout pour avoir une SIM qui marche instantanément avec un numéro temporaire dessus)

- J'ai reçu une nouvelle facture de 6,18€ qui vient de mettre prélevé

- Impossible d'accéder à mon espace client pour faire une réclamation

Niveau financier :

- 2,06€ d'une facture incompréhensible (abo + remise sur remise ...)

- 6,18€ d'une facture incompréhensible (SIM récupéré en boutique + abo + remise sur remise ..., on y voit tout de même le remboursement des 1€ de carte SIM initialement payé)

- 10€ de carte SIM pour retourner chez Free

Plus qu'à faire une réclamation si je trouve un jour un formulaire de contact ... Merci Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808924 membres inscrits 🧡

1180 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne