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Portabilité d'un nouveau numéro
Bonjour,
Fin août, je me suis engagé auprès de SOSH pour un forfait mobile depuis BOUYGUES, comprenant une portabilité afin de conserver mon numéro.
La portabilité a bien été effectuée le 25/08.
SOSH semble avoir pris cette modification en compte, puis que je reçois des messages chaque moi de facturation, précisant que le numéro facturé était le bon (celui dont ils ont réalisés la portabilité).
Seul soucis, ce n'est pas le numéro qui semble apparaître dans les réglages de données cellulaires, et celui ci ne semble plus rattaché à mon compte iMessage...
Lorsque je vais dans les Réglages de mon iPhone, puis dans Données cellulaires, j'ai le choix entre un numéro dit principal, qui correspond au bon numéro, mais qui semble toujours être sur le compte de Bouygues.
Et j'ai un numéro Professionnel, qui lui correspond à l'eSIM de SOSH, et pour laquelle le numéro qui apparaît est un numéro orange provisoire...
Malgré tout, je semble tout de même pouvoir envoyer des messages et recevoir des appels depuis le bon numéro (l'ancien qui a été porté).
Comment puis-je résoudre ce problème, afin de supprimer l'ancienne eSIM de Bouygues, et avoir mon bon numéro sur l'eSIM de orange ?
Merci
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Re: Portabilité d'un nouveau numéro
Bonjour,
3 solutions existent:
1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché, confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime
.- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau. Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.
3- Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.
Soit directement en boutique, soit via votre espace client (mon mobile> changer de SIM)
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Re : Portabilité d'un nouveau numéro
Bonjour @Ludo541
Avez-vous pu solutionner votre demande ou souhaitez-vous toujours une assistance ?
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Portabilité d'un nouveau numéro
Bonjour,
Merci pour votre retour et les conseils données.
En effet, j'ai suivant l'ensemble des manipulations, et désormais, j'ai bien le bon numéro souhaité qui s'affiche.
Cependant, j'ai désormais un nouveau problème : je ne peux pas appeler !
Je peux visiblement appeler les numéros déjà enregistrés et/ou sous iPhone comme moi, cela fonctionne.
En revanche, impossible d'appeler d'autres numéro (il est indiqué "Echec de l'appel").
La seconde technique ne peut pas fonctionner, étant donné qu'il s'agit là d'une eSIM...
en espérant pouvoir solutionner ce dernier problème rapidement.
Cordialement.
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Re: Portabilité d'un nouveau numéro
Bonjour @Ludo541,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète, marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Portabilité d'un nouveau numéro
Bonjour @Ludo541,
Avez-vous toujours besoin d’assistance ?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !