Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Prélèvement multimédia

JF53
contributeur
2 221  

Prélèvement multimédia

Bonjour,

Je ne suis pas le premier, ni sans doute le dernier à être victime d’un prélèvement *** par l’opérateur Orange pour des achats multimédias avec mon compte mobile. En effet, j’utilise le mot *** car je n’ai jamais acheté quoi que ce soit en multimédia, et surtout sous couvert d’un click qui n’informe nullement le consommateur de cet achat, et évidemment sans demander une confirmation. Je constate que Orange est complice de cette procédure ***, et que c’est bien Orange qui me prélève l’argent. Orange devrait d’abord se soucier de ses clients, et ne pas utiliser des tiers pour gagner un peu plus. J’ai quitté un concurrent pour ces raisons là. Dois je à nouveau migrer vers un autre opérateur ?

Je ne compte pas laisser passer cet abus. J’ai déjà appelé un télé conseiller Orange qui m’a bien roulé dans la farine. Il m’a dit avoir fait le nécessaire pour bloquer ces achats. Une semaine après rien n’avait été fait. Evidemment, il m’a dit que le remboursement se ferait éventuellement auprès de la société « multimédia » que je qualifierai de fantôme.

Que feriez vous à ma place ?

Aurai je un meilleur résultat en agence ?

Merci par avance pour vos conseils,

JF53

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 204  

Re: Prélèvement multimédia illegal

Bonjour @JF53 

A faire :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

Maintenant toutes vos menaces ...on s'en fiche complétement .

JF53
contributeur
2 171  

Jyjo29 bonjour,

De quelles menaces parlez vous?

Le lien, je l’ai utilisé et modifié moi-même  puisque le correspondant téléphonique d’Orange ne l’a pas fait comme il prétendait l’avoir effectué. Donc votre conseil et solution, c’est pour les autres . Comme disait Miss Maguy, « I want my money back ». Sur ce point, avez vous la solution (pas bidon comme « faites la demande de remboursement auprès de la société fantome » ! C’est Orange qui a débité mon compte, c’est un fait concret.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 139  

@JF53 

comme beaucoup : menace de quittez Orange.

peut-être : https://www.surmafacture.fr/

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 115  

Salut @JF53 

@jyjo29 

Voir si tu arrives à résilier depuis le site éditeur
ou via ton espace client/suivi conso/offre et options /
achat multimédia / résilier.. Etc....

Ou depuis l'application orange et moi si installé .

Au cas qu'il s'agissait d'un abbo etc ... fait via le service internet + pour résilier
Voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

JF53
contributeur
2 065  

Bonjour Johan,

Je te remercie de t’être penché sur mon problème. Par contre, j’ai précisé dans mon message que j’avais moi-même déjà bloqué les futurs  achats qui se font à mon insu, que j’ai qualifié d’illégal, et je me permets de rajouter que cette procédure est indigne d’un opérateur institutionnel. Maintenant, la prochaine étape est: « I want my money back » !

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 043  

@JF53 

@jyjo29 

Pour un éventuel remboursement tu es arrivé à prendre contact

avec le site éditeur .

chantoine
star
star
1 933  

Bonjour @JF53 

Vous êtes victime d'escrocs qui se servent d'un site vérolé pour vous faire souscrire à un service payant.

Vous auriez eu exactement la même chose chez un autre opérateur. Vous n'avez qu'à consulter les forums, ce type de plainte est récurrent.

La seule solution est de bloquer les usages multimédias (et de résilier celui qui a été souscrit à votre insu).

JF53
contributeur
1 892  

Bonjour,

Orange ne m’a pas donné l’identité du site qui a facturé mon soi-disant abonnement. L’opérateur Orange m’a seulement dit qu’il faisait lui-même la demande de remboursement auprès du site éditeur. Je crois qu’il s’est moqué de moi, de plus il m’a dit qu’il avait bloqué les abonnements. Il n’avait rien fait. J’ai dû le faire moi-même quelques jours après. La manière dont Orange a mis en place le système, et qu’en plus c’est aussi Orange qui me prélève, j’en conclus  que Orange est complice de cette ***. C’est la raison pour laquelle je vais me rendre en agence pour éclaircir tout cela et réclamer mes sous.

Bonne journée à tous,

JFT

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne