Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Problème 4G

Guitou85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
900  

Problème 4G

Bonjour,

 

Moins d'une semaine après avoir reçu le sms indiquant l'arrivée de la 4G dans ma ville (fin mai), j'ai changé de forfait (carte sim et téléphone aussi pour un Galaxy Grand 2).

 

Les jours suivants je me suis rendu compte que les appels entrants arrivaient directement sur mon répondeur lorsque mon téléphone était connecté en 4G (3 barres sur 4), et ce de façon aléatoire (que ce soit à mon domicile et sur mon lieu de travail (à environ 30 kms)

 

Suite à ce problème j'ai eu des mises à jour à distance des données de ma carte SIM, et le problème n'étant pas résolu, ma carte SIM a été remplacée en boutique au mois de juin.

 

Le problème étant toujours présent j'ai eu 4 (oui, oui vous avez bien lu 4) remplacements de mon téléphone. Mais le problème n'a pas pour autant disparu.

 

Je n'ai pas eu de problème pendant une semaine en configurant le mode réseau en 3G/2G.

 

Orange m'a proposé en septembre un remplacement de mon téléphone par un modèle "équivalent"

Alors qu'a l'époque mon téléphone était affiché à 360 euros, on m'a proposé les modèles suivants :

blackberry q5
lg f70     189.90€
galaxy trend lite     1€
xperia m2    259.90€
orange HI 4G    119.90€

 

Vous pourrez le constater par vous même, et cela a été confirmé par le SAV d'orange, il s'agit de téléphone moins bien que celui que j'ai actuellement... on se moque de qui ?

 

On m'a même indiqué que je n'avais qu'a racheter moi même un téléphone...

 

15 appels passés au 3970 rien qu'en septembre, sans compter les contacts par le "chat", twitter, et sur le forum...

 

Je vous passe aussi le détail des 3 fois ou un "expert" devait me rappeler et que cela n'a jamais été fait, des nombreuses réinitialisations des téléphones, des mises à jour des données de ma carte sim, des commandes à taper sur le clavier, etc...

 

Ayant été en contact directement avec Samsung, vu qu'a priori le problème n'est pas connu chez eux et vu la compétence d'Orange à solutionner mon problème, mon téléphone est donc parti en réparation (en passant par Orange) pendant une semaine, et lorsqu'il est revenu même problème les appels tombent toujours sur le répondeur lorsque celui-ci indique 4G. Le problème n'a pas été détecté lors des tests du technicien, ils ont seulement réinstallé le "firmware".

 

Cependant avant d'envoyer mon téléphone en réparation, j'ai été en boutique Orange pour chercher un adaptateur de carte SIM pour réutiliser mon ancien téléphone (Oui parce que celui que voulait me prêter orange n'était pas compatible 4G, donc quitte à ne pas avoir de 4G autant que je reprenne mon ancien, quand même dommage parce que cela aurait permis de voir si cela venait du téléphone).

 

Donc en boutique, je leur explique le problème et leur demande de tester mon téléphone et la miracle, ça a fonctionné pas d'appels sur le répondeur avec ma carte sim ni avec la leur. Alors que chez moi à chaque fois que je redémarre mon téléphone, lorsque celui ci est en 4G, le premier appel tombe toujours sur le répondeur, mais la ça n'a pas été le cas.

 

Pendant 1 semaine, je n'ai pas eu de problème de réception d'appels avec mon ancien téléphone (vu que pas de 4G)

 

Cela me laisse donc supposer qu'il s'agirait bien d'un problème réseau lié à la 4G et non d'un problème de téléphone.

 

Donc je fais quoi maintenant ?

1 RÉPONSE 1
strophe
Orange Star
Orange Star
896  

Re : Problème 4G

Bonjour,
J'ai egalement le meme probleme avec ce mobile. Le probleme vient d'Android 4.3 qui m...de au niveau de la 4G avec une mauvaise gestion du Soft/Hard Handover. Car la 4G actuelle ne supporte pas la voix et le basculement entre les reseaux 2G/3G en voix ne se font pas. Une solution technique sur le reseau a ete trouver.
Il vous reste la possibiliter de faire une reclamation ici :
http://contact.orange.fr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne