Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Problème de commande non livrée

BenX
contributeur occasionnel
3 559  

Problème de commande non livrée

Bonjour,

 

J'ai un problème avec une commande de telephone réalisée sur le site d'orange (commande effectuée sur boutique.orange.fr le 26/11/2017).

Le telephone à été envoyé quelques jours après et aurait du être livré le 02/12/2017.

 

Je ne l'ai jamais reçu, j'étais chez moi le jour ou j'ai reçu le sms indiquant que le colis était livré et lorsque je suis allé le récuperer ma boite aux lettres était vide.

 

J'ai contacté le service client par telephone le 05/11/2017 et une opératrice m'a indiqué que c'était surement un vol, qu'on me renverrait un autre telephone et que je serais recontacté le lendemain..

Sauf que je n'ai jamais été contacté..

 

Quand j'ai rappelé le service client (le 07/11/2017), on m'a indiqué que non, je ne recevrai pas de telephone, et que tout ce qui me reste a faire est de contacter colissimo pour me plaindre et d'aller porter plainte pour vol de telephone...

 

Je sais que normalement Orange est tenu d'envoyer la commande et qu'en cas de problème c'est aussi a Orange de le regler..

Quelqu'un aurait une idée de comment faire pour regler ce genre de problème ou quelqu'un a-t-il eu une experience similaire?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

10 RÉPONSES 10
SC95
contributeur
3 453  

Re: Problème de commande non livrée

Bonjour, 

 

J'ai le même problème que vous. Téléphone commandé le 6/12/17 sur le site d'orange, on m'a informé que le colis avait été livré en boutique ORANGE le 11/12/17, mais le téléphone n'y était pas. Pourtant, Orange a prélevé le montant du téléphone sur mon compte.

 

Depuis ce jour je vais tous les jours à la boutique en question pour voir s'ils l'ont reçu mais toujours rien. J'ai également fait une réclamation par téléphone au service client, sans succès à ce jour. Une autre réclamation par courrier à l'adresse : 

Service National Consommateurs

Orange - mobile       

33734 BORDEAUX Cedex 9

 

Pareil, je n'ai jamais eu de retour de la part d'orange. 

 

Si votre problème à été résolu depuis, merci de m'informer par quel moyen vous vous y etes pris svp.

Cordialement,

 

Samuel CARETO

BenX
contributeur occasionnel
3 375  

Re: Problème de commande non livrée

Bonjour Samuel,

 

Non, toujours rien.
J'ai pu ouvrir une réclamation par un conseiller en appelant le 3900.

 

 

@orange, conseillers orange ou quiquonque travaillant chez orange..
J'ai passé une commande il y a un mois, j'ai été débité de presque 400€ (montant de la commande)...

Honnetement, c'est honteux, le service client est clairement incapable de résoudre mon problème.

 

Le 12 conseillers que j'ai pu avoir lors de mes différents appels me demandent tous d'attendre qu'on me recontacte (ce qui n'arrive quasiment jamais et lorsque effectivement on me recontacte c'est avec un mail qui demande des infos que j'ai deja donné à chacun des conseillers que j'ai eu au telephone).
Chacun des conseillers (pas tous malheureseuement) semblaient comprendre le problème et trouvaient tout comme moi que la situation n'était pas normale et ont tenté d'accelerer la procédure en contactant le service étant chargé de s'en occuper.. MAIS RIEN N'EST FAIT ET J'ATTENDS DEPUIS 1 MOIS.

 

Soit le service chargé de s'occuper du problème ne fait rien en attendant qu'on se lasse soit il y a un problème de gestion quelque part...

 

Merci de laisser un message si quelqu'un de chez Orange passe par la.

Cordialement,

Ben

TonyG
contributeur
3 278  

Re: Problème de commande non livrée

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que vous.

Je me bats depuis 1 mois et je n'ai toujours rien reçu, aucune nouvelles, et je les harcèle et rien ne change.

 

Avez-vous eu une solution heureuse à votre problème?

 

Salutstions

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
3 254  

Re: Problème de commande non livrée

Bonjour @TonyG ,


Pouvez-vous me confirmer en message privé votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale et le numéro de mobile ou de commande. 


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BenX
contributeur occasionnel
3 228  

Re: Problème de commande non livrée

Bonjour @TonyG,

 

Non, toujour rien... on est en février est le problème porte sur une commande datant de fin novembre..

Je ne comprends vraiment pas comment fonctionne leur service client c'est inadmissible..

 

Pareil, je les appelle environ deux / trois fois par semaines et quelques fois plusieurs fois par jours (lorsque je tombe sur des conseillers et mettent fin aux appels car apparement cela ne les "concerne pas").

 

 

BenX
contributeur occasionnel
3 225  

Re: Problème de commande non livrée

Bonjour @Anthony_d,

 

Mon problème n'est toujours pas résolu et n'avance pas et j'attends toujours de me faire rembourser pour ma commande faite il y a plus de deux mois...

Vous pensez que vous pourriez m'aider ?

Et désolé, mais je prefere en parler d'avance. Inutile de me dire de patienter car mon problème est en cours de traitement, c'est ce qu'on fait tous les conseillers que j'ai eu pendant ces 10 dernieres semaines, et a chaque fois qu'un conseiller effectuait une relance de la réclamation, cela cloturait apparement l'ancienne et semblait en créer une nouvelle... -> cela semble signifier qu'on patiente encore plus de temps et pour rien....)

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 221  

Re: Problème de commande non livrée

Salut @BenX

 

Attendre qu'un conseiller de passage prenne contact avec toi,

et tu lui fera parvenir les infos qu'il te demandera par

messagerie privé .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vynie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 211  

Re: Problème de commande non livrée

Bonjour @BenX 


Je suis sincèrement navrée de cette situation qui n'avance pas. Aujourd'hui un conseiller eChat a pris en compte votre réclamation à nouveau et à transféré votre dossier au service compétent.

Je ne peux que vous demander de patienter.

Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.


Merci de votre patience et votre compréhension.

Vynie.



signature.jpg

BenX
contributeur occasionnel
3 069  

Re: Problème de commande non livrée

Bonjour a tous,

 

Merci a vous @johann et @Vynie

 

Au final le problème est "en partie" résolu.

J'ai été remboursé il y a quelques jours.

 

C'est juste dommage qu'Orange ai mis pres de 3 mois et demi à me rembourser apres le signalement du problème.

 

Je conseille a tous ceux qui ont un problème identique de remonter l'info et ouvrir une réclamation aupres du service client dans un premier temps (telephone/chat) et si au bout de 2 semaines, le problème n'est pas pris au sérieux ou n'est pas traité, d'envoyer un courrier en recommandé (ou mail ?) pour leur dire que vous souhaitez être remboursé (que vous annulez/résolvez le contrat de commande).

 

Selon le code de la consommation, s'ils n'ont pas livré sous 30 jours, vous etes en droit de demander un remboursement complet des sommes avancées pour la commande.

A partir de ce moment la, ils auront 14 jours pour vous rembourser et si ce n'est pas fait a ce moment la,

envoyez leur un mail leur indiquant qu'il sont en retard pour vous rembourser et que s'ils continuent a trainer a bout d'un certain nombre de jours, ils seront obligés de vous verser des majorations (sous forme de pourcentage du montant de la commande).

 

 

N'hésitez pas a leur envoyer le mail indiquant votre souhait de rompre le contrat car il n'ont pas respecté leur obligation de vous livrer.

 

S'ils vous disent qu'il y a une réclamation en cours et qu'ils ne peuvent rien faire ne le prenez pas en compte,  n'attendez pas que ca se résolve tout seul (ils vous rembourseront peut-etre mais vous ne savez pas quand). Envoyez leur votre mail/courrier au plus tot car c'est à partir de ce moment la que le décompte des jours de retard commence.

 

 

Sachez également qu'ils ne peuvent pas remettre la faute sur le transporteur, c'est bien à eux de faire en sorte que le client soit livré.

 

 

Bon courage à ceux qui auront ce type de problèmes.

Ben

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755901 membres inscrits 🧡

1497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne