Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Problème de souscription à un forfait

Julien_M92
contributeur
1 049  

Problème de souscription à un forfait

Bonjour !

 

J'ai ouvert une ligne mobile orange dans une boutique de Levallois-Perret fin juillet.

J'ai expliqué au vendeur que je cherchais un forfait 5go avec mobile : un Iphone SE 64g. Celui ci m'a fait suivre la procédure classique, me déclarant qu'il n'y avait aucun problème. Après avoir signé tous les papiers et fait démarrer la procédure celui-ci est revenu de la réserve, la mine déconfite, me signalant qu'il n'y avait plus d'Iphone SE 64giga en stock, qu'il était désolé et sûr qu'il en restait un et que celui-ci avait du être vendu le matin même par une collègue. Soit, je lui avais signalé que je partais en vacances 5 jours plus tard et que j'avais BESOIN d'avoir un téléphone avant mon départ. Ce vendeur orange m'a certifié que je pourrais avoir un mobile dans une autre boutique orange deux jours plus tard, dès que la procédure aurait été mise en place. En appelant le 3900 et en allant dans d'autres boutiques j'ai bien compris que je m'étais fait totalement arnaqué par ce vendeur qui savait très bien (Et s'il ne le savait pas ce serait plus grave) que je n'aurais pas pu l'avoir avant la première facturation arrivant bien plus tard. 

Cependant mon malheur ne s'arrête pas là. Ma première facture étant arrivée je remarque qu'elle s'élève à 56 euros, et que mon forfait est un forfait 5go avec mobile. Entre temps, pour avoir un téléphone en vacances j'ai fait l'acquisition d'un SE 64giga plein pot chez Apple au prix de 589 euros. Je me retrouve donc avec un engagement de 24 mois pour un forfait avec un mobile que je n'ai pas souscrit chez Orange du fait de la première "arnaque" 10 euros plus cher par mois que ça ne devrait et un téléphone que j'ai payé au prix fort.

Cependant mon malheur ne s'arrête toujours pas là. Rappelant le 3900 pour avoir un remboursement des 10 euros de ma première facture et le passage de mon forfait d'une désignation "forfait avec mobile" à "forfait avec sim", on me dit que malheureusement pour moi ce changement va occasionner des frais (d'un montant de 200 euros) étant donné que je suis engagé avec mobile. C'est une incompréhension totale, je suis engagé avec mobile alors que j'aurais du l'être en SIM à cause d'une erreur de Orange ; je paye en téléphone plein tarif parce qu'un agent m'a fait signé les papiers et a engagé sciemment la procédure alors qu'il ne savait pas si il avait vraiment le téléphone en stock et on me demande à présent de débourser 200 euros pour avoir le forfait que je demandais initialement. Les clients orange sont-ils des vaches à lait ?

 

Si quelqu'un de vous connait un recours pour régler ce problème ça m'aiderait énormément... L'assistance orange ne peut apparemment rien pour moi. Au standart on m'a conseillé d'aller directement dans la boutique qui a fait cette erreur, sans grande conviction vu les hésitations de mon interlocutrice. Si quelqu'un sait, par hasard, si un dépot de plainte est possible !

 

Merci  


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re : Problème de souscription à un forfait

Salut @Julien_M92

 

Dépose une réclamation :https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re : Problème de souscription à un forfait

Salut @Julien_M92

 

Dépose une réclamation :https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Romain11700
contributeur
1 005  

Re : Problème de souscription à un forfait

Bonjour comment modifier une commande
Romain11700
contributeur
999  

Re : Problème de souscription à un forfait

Besoin d'aide svp
johann
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re : Problème de souscription à un forfait


@Romain11700 a écrit :
Bonjour comment modifier une commande

Salut @Romain11700

 

Faudrait voir avec le service client, ou attendre le passage

d'un web conseiller pour voir s'il peut faire le nécessaire,

si ce n'est pas trop tard .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne