Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Problème offre mobile

Cl13nt
contributeur
310  

Problème offre mobile

Bonjour à tous,

J’ai initialement un soucis avec un Iphone acheté chez Orange qui s’est mis progressivement à charger une fois sur deux, puis une fois sur 3, puis… jusqu’à ne plus charger du tout par la connectique.

Jusque là le problème semble simple, le téléphone serait défectueux et sous garantie, Orange me propose de l’envoyer en SAV avec un délai d’1 semaine ce que je fait, on me prête en plus un mobile pour 1 mois.

Mon téléphone revient finalement 3 semaines après et en ouvrant le colis, j’apprends que mon téléphone en retour de SAV n’a pas été réparé.

Le problème serait une casse extérieure et je dois contacter mon assurance si j’en ai une.

Heureusement j’ai une assurance Orange !! Je contacte l’assurance qui me dit que le téléphone sera remplacé sous 24 à 48h après avoir déclaré le sinistre.

Je déclare le « sinistre » tel que décrit ci-dessus : « le téléphone s’est mis progressivement à ne plus charger ».

L’assurance me demandera « quand et comment le téléphone est-il tombé ? Ou bien à quel moment est-il allé dans l’eau »

Malheureusement mon téléphone n’est ni tombé, ni allé dans l’eau. Pas de fausse déclaration à l’assurance, et cette dernière refuse l’indemnisation faute de casse. (Au bout d’1,5 semaine…)

Commence alors une série d’appel au service technique, à l’assurance, au service commercial…

Il m’a été donné des informations différentes à chaque fois :

1/ J’aurais du faire une fausse déclaration à l’assurance Orange (conseiller commercial sous couvert de son responsable)

2/ Orange m’a mis l’Apple Care, je n’ai qu’à appeler Apple et dire que le téléphone est tombé (conseiller commercial sous couvert de son responsable)

3/ Orange m’a mis l’Apple Care sur le téléphone de prêt mais pas sur mon téléphone à moi (Apple)

4/ Le SAV aurait du réparer le téléphone, c’est un défaut sous garantie (conseiller service technique)

5/ Je vais être recontacté sous 24 à 48h pour un remplacement de téléphone immédiat (conseiller commercial)

6/ Une réclamation a été déposée je serait recontacter sous 5 à 7 jours pour voir ce qu’il en est (conseiller service technique)

7/ Je dois renvoyer le téléphone 3 fois en SAV qui refusera probablement 3 fois de le réparer, et à ce moment le service commercial pourra demander son remplacement (conseiller service technique)

8/ Mon téléphone n’est plus assuré tant que je n’ai pas une facture de réparation car la décision de l’assurance est irrévocable (assurance Orange) mais je paye quand même l’assurance…

9/ Et finalement, après plusieurs échanges sur le chat orange « le but est de vous faire comprendre qu’aucune suite ne sera donnée à vos multiples demandes » avec Benji

Je suis abasourdi par 2 choses, et j’aimerais savoir si d’autre personnes ont été dans cette situation et ont pu s’en sortir…

- Tout d’abord, j’achète un mobile neuf, chez Orange, garantie contre les défaut, et je souscris l’assurance Orange vendue par le conseiller pour « ne jamais manquer de téléphone » censé couvrir ma maladresse… Comment au bout de 3 mois, je peux avoir un problème de connectique qui ne peut pas être résolu par orange ??
Le SAV renvoit à l’assurance, l’assurance renvoit au SAV, et les différents services se renvoient le dossier entre eux sans jamais n’y apporter de fait nouveau.

- Ensuite, comment une entreprise comme Orange peut fournir à ses clients autant d’information différentes et contradictoires dans la gestion d’un dossier ??

on a vraiment l’impression que les conseillers n’en ont rien à faire des clients et cherchent à se débarrasser des dossiers le plus vite possible…

J’ai l’impression d’être victime d’une belle arnaque bien organisée… Si c’est le cas, comment une entreprise comme Orange peut faire cela dans être inquiétée ?

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
288  

Re: Problème offre mobile

Bonjour @Cl13nt 

Dans un tel cas, voir avec ton assistance juridique les recours à mettre en œuvre.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761427 membres inscrits 🧡

2079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne