- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Problème roaming Suisse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème roaming Suisse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème roaming Suisse
Bonjour,
Pas mieux comme réponse. @orange, avez-vous moyen de contacter Sunrise afin de savoir pourquoi techniquement l'APN Orange world ne fonctionne plus en Roaming data ?
Bonne journée,
Stéphane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème roaming Suisse
Bonjour @spb01,
Nous n'avons pas la possibilité de contacter les opérateurs étrangers. Si l'APN ou la connexion internet fonctionne avec un autre opérateur, alors je vous invite à le sélectionner manuellement car nous ne pouvons pas agir avec les réseaux étrangers.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me réponds à moi-même car je pense que j'ai trouvé une solution qui pourra éventuellement intéresser @GleG74 .
Il faut créer un nouvel APN qu'on peut nommer à sa convenance sur la base d'Orange world avec les différences suivantes :
- Pour le champ APN Type, il n'est pas possible d'entrer la valeur "dun" dans la liste mais ça ne semble pas être un problème
- Pour le champ APN Protocol, remplacer IPv6 par IPv4
Et, en tout cas pour moi, il est de nouveau possible d'utiliser la data en France ainsi qu'avec les 3 opérateurs suisses en automatique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème roaming Suisse
Merci pour cette remontée qui pourra servir à d'autres utilisateurs et je suis ravi que votre problème soit résolu.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème roaming Suisse
Bonjour,
Je rencontre le même problème en Suisse vers Montreux et Lausanne, mon mobile veut systématiquement se connecter au réseau Orange alors que je suis Suisse en mode normal de sélection automatique de réseau en intinerance. C'est vraiment pénible xar je dois forcer en reseau local mais mode automatique rebascule sur Orange lorsque le téléphone redémarre d'où facturation hors forfait sans attention.
J'ai téléphoné au service pour ce problème technique non résolu et mon retour je rappelle de nouveau au service pour cette facturation abusive hors forfait. REFUS REMBOURSEMENT CONSIDERANT QUE J'ETAIS EN FRANCE COMME RÉPONSE AHURISSANTE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème roaming Suisse
Bonjour @Zen75 ,
Je suis vraiment désolé pour la gêne occasionnée.
Avez vous toujours besoin d' assistance?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème roaming Suisse
Merci infiniment pour votre réponse, cela a résolu mon problème que j'avais depuis plusieurs mois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème roaming Suisse
Merci mille fois ! Frontalier Suisse aussi, c'était vraiment pénible !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »