Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Probleme de garantie sur un tel portable

lorymi_jolie
contributeur occasionnel
1 187  

Probleme de garantie sur un tel portable

Bonjour à toutes et tous, 

Mon fils a acheté un téléphone portable il y a quelques mois sur ebay, aujourd'hui sont téléphone ne s'allume plus il veut donc faire marcher la garantie. Il a donc retourner le portable la ou il l'a acheté ( je précise que c'est une boutique sur ebay la personne a un n° siret . 
Il a joint une copie de la facture, mais voila il parait que le n° imei du téléphone n'est pas identique a celui du téléphone. 
Impossible de le savoir parce que ce n'est pas quelque chose que nous avons contrôlé quand le téléphone est arrivé. 
Je me pose donc plusieurs questions: 
Est il possible de retrouver un téléphone portable grâce a son imei ? 
Est il possible de voir l imei du telephone quand celui ci ne s'allume plus ? ce qui est la cas du tel de mon fils ? 
S'agit il d'une erreur de mise boite (c'étais un téléphone neuf d'exposition), ou d'une erreur volontaire? 
Aujourd'hui la personne ne veut pas lui réparer son téléphone, et elle ne le lui renvois que si nous payons les frais d’expéditions. 
mon fils a pris contact avec une association de consommateur il y a une semaine mais ceux ci n'ont pas l'air de bouger. 
Je cherche une association sérieuse, il lui faut un téléphone, il est chômeur en formation non rémunéré. Il doit se trouver ses stages pour valider sa formation. Et donc il n'a pas les moyens financiers pour l'achat d'un autre téléphone. Vous me direz il reste papa et maman, oui mais nous avons aussi le grand qui lui aussi est en formation non rémunéré, il est lui aussi chômeur sans remémoration. Nous sommes donc 4 adultes sur un tout petit salaire, nous assurons l'essence pour la voiture, les repas du midi sont préparer a la maison parce que pas de cantine. C'est donc plus économique te plus sain d'emporter sa gamelle tout les jours. 
Voila 
Il a avertit ebay et paypal mais pour le moment aucune réponse. 
Si vous avez des conseils ils sont les biens venu 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Re : Probleme de garantie sur un tel portable

salut

 

il me semble que l'IMEI doit être indiqué sur le téléphone (là où se trouve la batterie)


Maintennat au delà de ça, acheter ce genre d'appariels sur ebay même sur une "boutique", pour gagner quelques centimes, c'est malheureusement souvent un choix qui au final se trouve être catastrophique.

 

Ne serait ce que pour faire jouer la garantie, et j'aime autant te prévenir que tu vas ramer pour obtenir gain de cause.

 

Il n'y a pas de numéro pour contacter la personne? As tu au moins contrôlé que le SIRET exiszte vraiment?


Oui, une boutique physique est parfois plus chère, mais parler à un être vivant plutôt que par clavier interposer, c'est tellement plus simple.

 

Ce genre d'affaire est hélas courante, alors j'aime autant te prévenir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Calvino
super fan
super fan
1 176  

Re : Probleme de garantie sur un tel portable

Bonsoir ,

je ne serais pas très optimiste à ta place ; il ya énormément  de problèmes avec les téléphones sur les différents sites d'occasion et  Orange ne  va faire des recherches sur l' IMEI .Et si l'association de consommateurs n'a pas spécialement réagi , c'est  que cela lui a paru banal...

.@@ 

lorymi_jolie
contributeur occasionnel
1 166  

Re : Probleme de garantie sur un tel portable

 Merci pour ta réponse

lorymi_jolie
contributeur occasionnel
1 161  

Re : Probleme de garantie sur un tel portable

 Merci  je me doute que cela ne va pas être simple.

 

 

Bavaria37
helper confirmé
helper confirmé
1 154  

Re : Probleme de garantie sur un tel portable

Bonsoir,

En attendant des jours meilleurs, pourquoi ne pas vous rendre dans une boutique style Cash Converter et acheter un téléphone qui ne sert qu'a téléphoner et envoyer des sms. On en trouve dans les 10 €;

Pour l'abonnement téléphonique un abonnement Free à 2 euros : 2H + SMS/MMS illimités et Internet 50 Mo devrait vous permettre de passer une étape difficile.

Je vous souhaite bon courage

 

,

Cordialement
Daniel
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 134  

Re : Probleme de garantie sur un tel portable

bonjour,

en règle generale il vaut mieux eviter d'acheter un telephone sur ebay, le boncoin,cashconverter etcie

je m'explique:

en cas de problème difficile de faire jouer la garantie la plupart des telephones peuvent etre mis en vente l'acheteur croiras faire une affaire et la il se retrouve avec du faux comme chez samsung ou autre

http://www.phonandroid.com/forum/i9300-faux-galaxy-s3-t33231.html

retrouver un telephone grace a son IMEI reponse oui et localisé dans un rayon de 10 mètres et cela depuis internet  de plus en cas de vol du mobile il est possible d'avoir la photo du detenteur  si ce dernier a réglé ce paramètre ) le proprietaire recoit sur une adresse mail la photo du detenteur

lors de l'achat du telephone l'IMEI inscrit au niveau de la batterie doit etre visible, ni rayé,ni effacé

meme en ayant un budget reduit il vaut mieux aller dans une boutique style phone house,orange, darty acheter un telephone "nu" plutot que d'acheter sur internet car en cas de problème quel recours ?

la reponse est aucun car une fois vendu les reprises sont incertaines

cdt,

 

keep calm and stay connected


lorymi_jolie
contributeur occasionnel
1 104  

Re : Probleme de garantie sur un tel portable

 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Son abonnement il l'a  il n'y a pas  de souci la dessus, il n'a renvoyé que le telephone nu.

 Et pour le moment il utilise un telephone qui au au moins 15 ans. Le souci  on entend très très mal, il ne peut pas  consulter ses mails. Donc ne peut pas être reactif dans ses réponses de demande de stages. Il part le matin tôt rentre le soir plutôt tard. Choses qu'il pourrait faire  pendant ses pauses.

 merci

lorymi_jolie
contributeur occasionnel
1 100  

Re : Probleme de garantie sur un tel portable

 Merci beaucoup pour ton lien très isntructif, en general mon fils est très très prudent, il n'aurait jamais acheté chez un particulier. Il s'agissait d'un telephone neuf  d'exposition, mais aujourd'hui je me pose des questions. Il n' a même pas ouvert le télephone parce que c'étais une cause de perte de la garantie.  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne