Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Protection écran s10+

jeremyjr38
contributeur
1 849  

Protection écran s10+

Bonjour,

Faut-il enlever le film plastique du S10+ et mettre un verre compatible comme un verre organic Force Glass.

Merci.

15 RÉPONSES 15
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 840  

Re: Protection écran s10+

Salut @jeremyjr38 

 

Perso je dirais qu'il vaut mieux retiré le film plastique  mais peut-être les avis

sont partagés .

 

En ce qui concerne le " Force glass " voir ce fil .

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Avis-Protection-%C3%A9cran-en-verre-...

 

Ceci ne signifie pas que tu rencontreras le même problème .

Perso je l'ai sur un de mes mobiles et tout baigne .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jeremyjr38
contributeur
1 825  

Re: Protection écran s10+

Salut @johann 

 

Déjà, un grand merci pour ta réponse !

 

Je vais ouvrir mon s10+ demain et je suis aussi partagé si je mets le verre organique ou pas.

Je suis allé en boutique et ils m'ont dit qu'il fallait que j'enlève le film plastique et mettre le verre car le film protégeait que des rayures.

Mais quand je vois tous les problèmes concernant ce produit, j'ai peur.

Au pire des cas, je retourne en boutique et je leur demande qu'il me pose le verre, comme ça, s'il y a un problème du genre le verre ne colle pas ou le lecteur d'empreinte ne fonctionne pas, c'est leur problème.

Maxou9
star
star
1 771  

Re: Protection écran s10+

Bonjour @jeremyjr38 

 

Alors si y bien une co.nn.erie a pas faire c'est bien de retirer le film d'origine et surtout pour y mettre un Force glass.

C'est à coup sûr avoir des problèmes avec le lecteur d'empreintes et de caméra avant ce qui rend le mobile inutilisable dans certains cas.

Sur ce genre de mobile oublié les verres trempés.

Laisse le filme d'origine quand il sera dégradé remplace le par un autre film souple.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 763  

Re: Protection écran s10+

@Maxou9   @jeremyjr38 

 

Dans ce domaine chacun fait bon comme lui semble , perso j'en suis satisfait .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
1 748  

Re: Protection écran s10+

@johann 

 

Tu as un S10 + ?

Un écran Arrondi ? 

Tu lecteur d'empreintes comme le S10 ?

Une reconnaissance faciale comme le S10 ?

Je ne pense pas donc tu parle sans savoir .

Le force glace et un autre soi-disant garantie à vie sont un miroir aux allouettes vendu une fortune.

Tu trouveras pour moins de 10 € des verres par 4 de qualité comparable.

Le problème de ces verres c'est qui nuisent au capteur d'empreinte et à la reconnaissance faciale.

La poussière a tendance à passer dessous.

 

@jeremyjr38 Garde la protection d'écran d'origine dans quelques mois tu la remplace une un autre film souple type Zagg y en a d'autres...

De toute les façons tu devras régulièrement les remplacer quelques soit ton choix...

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 740  

Re: Protection écran s10+

@Maxou9 

 

Tu crois qu'il y a que les samsung  qui ont la reconnaissance faciale,

le huawei pro 20 que j'ai aussi .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
1 723  

Re: Protection écran s10+

@johann 

 

Lol 

Ils l'ont tous ou presque.

Le problème est dans le fait que les Samsung S ont un bord très arrondi que au centre la protection ne tient pas bien collèe. Assez rapidement de la poussière passe sur le verre et finit par perturber la camera avant. 

Le problème vaut aussi pour les autres marques de protection où les autres smartphone à bord arrondi.

Il est beaucoup moins présent sur un écran plat.

Même chose au niveau du capteur d'empreinte.

 

Samsung qui est quand même le fabricant met clairement en garde quand a l'usage de ce type de truc.

Je donne les bonnes infos pour tester à peu près tout ce qui ce fait chez Samsung je pense avoir une idée des soucis après chacun fait ce qu'il en veut...

 

@jeremyjr38  peut aussi ouvrir Samsung Members et poser directement la question à Samsung.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 715  

Re: Protection écran s10+

@Maxou9 

 

Faut que je m'offre à nouveau une fois un samsung pour voir ce qui en est .

Mais les seules modèles qui seraient actuellement dans mes moyens seraient

le A10  ou A20  .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
1 674  

Re: Protection écran s10+

Bonjour @johann 

 

Y a de très belles promo chez les opérateurs en ce moment...

Notamment pour les nouveaux clients.

Donne un aperçu de ton budget sur 12 ou 24 mois tel plus abonnement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

3019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne