Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Quel débit 3G chez moi?

Arno91
contributeur
788  

Quel débit 3G chez moi?

Bonjour à tous,

 

Comment puis-je savoir quel débit 3G est délivré par l'antenne relais de chez moi, et se débit est-il différent lorsque'on s'éloigne de l'antenne relais (ou lorsqu'il y a des obstacles)?

 

Pour m'exprimer autrement:

Je suis à la campagne (région parisienne), très mal desservi en ADSL. Je capte tout juste la 3G, à l'extérieur de ma maison. Mais le débit est similaire à celui que j'ai avec l'ADSL (4 Mbps en down, 0,6 Mbps en up). Problématique car je travaille à domicile.

J'envisage d'installer un répéteur 3G (permet de capter un faible signal 3G, et l'amplifie). Mais si c'est pour avoir un débit similaire à l'ADSL ça ne me servira à rien. Si au contraire j'ai par exemple 10 Mbps en down, et 2 Mbps en up, ça devien tintéressant.

Donc: le débit est-il lié au fait de capter "à une barre" ou "à 5 barres"?

Mon débit 3G actuel sera t'il le même une fois amplifié, mais juste de meilleure qualité (on capte mieux, mais pas plus de rapidité)?

Est-ce que l'antenne relais délivre le même débit quelle la distance où l'on se trouve, compte à fond on "à une barre"?

 

Merci!


Solutions approuvées
Maxou9
star
star
776  

Re: Quel débit 3G chez moi?

Bonjour @Arno91

Les histoires de barre non rien avoir avec le débit data.
En 3G tu peux espérer 5 mega si tu en a déjà 4 c'est pas mal et faut pas t'attendre a beaucoup mieux.
Mon réseau est capable de faire des teste de débit souvent bidon d'ailleurs. Tu trouves également sur le store de bonne application pour le faire.perso j'utilise Meteor, y a Qosbee qui peut indiquer le meilleur réseau ou tu te trouves

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Maxou9
star
star
777  

Re: Quel débit 3G chez moi?

Bonjour @Arno91

Les histoires de barre non rien avoir avec le débit data.
En 3G tu peux espérer 5 mega si tu en a déjà 4 c'est pas mal et faut pas t'attendre a beaucoup mieux.
Mon réseau est capable de faire des teste de débit souvent bidon d'ailleurs. Tu trouves également sur le store de bonne application pour le faire.perso j'utilise Meteor, y a Qosbee qui peut indiquer le meilleur réseau ou tu te trouves
Arno91
contributeur
730  

Re: Quel débit 3G chez moi?

Parfait @Maxou9, ça répond parfaiement à mon problème.

J'ai plus qu'à espérer d'avoir un jour dans ma campagne la 4G, ou soyons fous, la fibre......!

johann
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: Quel débit 3G chez moi?

Salut à vous

 

@Arno91

 

Orange est en plein déploiement de la 4G dans les zones rurales,

perso j'ai la chance d'en profiter depuis quelques mois .

 

En ce qui concerne le déploiement de la fibre .

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755134 membres inscrits 🧡

3126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne