Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Questions forfaits.

Meursault
contributeur
3 109  

Questions forfaits.

Bonjour à tous et à toutes ! 

Je suis déçu de mon opérateur actuel, en effet ce dernier est incapable de me fournir un accès 3G/4G digne de ce nom, je souhaite donc en changer. 

Je viens donc vers vous avec quelques petites quesitons concernant les offres proposées par Orange.

Alors, à noter qu'avant ça, j'ai tenté de poser mes questions directement à l'assistance téléphonique, histoire d'avoir une voix humaine avec qui parler. Je suis donc allé dans l'assistance => Vous souhaitez devenir client => Découvrir les forfaits et équipements => Mobile => Par téléphone => 1014. Au bout de 8 minutes d'attentes, un lundi matin à 10h30, un conseiller décroche, m'expliquant que je me suis trompé et que c'est le 3970  que je dois contacter.  Ah. Je compose donc le 3970, qui me demande de rentrer mon numéro de ligne Orange pour accèder à la suite...Ahokd'accord. Bon. De fait je décide de me rabattre sur le eChat. Une certaine "Nicole" engage la conversation. Et c'est tout, ça s'arrete là. Je n'ai absolument pas eu de réponse ou de début de réponse à mes questions que j'ai pourtant présenté de manière simples et claires, comme vous allez pouvoir le constater. "Nicole" (Dont je doute que cela soit le vrai patronyme, mais passons) s'étant contentée de répéter en boucle que Sosh, c'était le lowcoast d'Orange. Certes "Nicole", certes bien. 


J'ai fini de me plaindre, mais avouez quand meme que pour un client souhaitant vous rejoindre, ça fait un peu peur et on se demande comment vous aidez vos client déjà existant qui ont un souci. ; )

Ceci étant, mes questions. 

1) Sosh propose un forfait à 19.99, SANS engagement, avec 3go de DATA 4G. Origami ZEN propose, pour 24.99, 1go de DATA 4G AVEC engagement.
Comment justifier les conditions plus avantageuses de Sosh pour un prix plus bas qu'Origami Zen ? Qualité du réseau ? Priorité sur le réseau en question ? De l'assistance ? 

Je ne vous cache pas que je suis très sensible à la qualité du réseau qui m'est proposé, c'est la cause de mon départ chez mon opérateur actuel. Aussi, je préfère qu'on me dise clairement qu'une offre dispose d'un meilleur réseau ou soit prioritaire en cas d' "heure de pointe"/"surchage" des antennes environnantes, et payer plus cher en connaissance de cause. 

Je ne vous cache pas également que j'ai lu des retours clients sur des forums expliquant que Sosh et moins fiable que le réseau Orange classique. Mais partant du principe que ceux qui sont satisfaits ne disent rien, la fameuse majorité silencieuse, je préfère me construire ma propre opinion.

2) Dans ces deux forfaits, la DATA est quantitativement limité pour la 4G. (3go et 1go) qu'en est il pour la 3G ? Illimité ? Au contraire, y'a t-il une limite quantitative également pour la 3G (1go, 3go, 5go...) ? Si oui, cela fait il l'objet d'un décompte à part ou est ce compris dans la DATA alloué à la 4G (= 1Go alloué pour tout le mois, peu importe que cela parte en 3G ou 4G) ? Par exemple si je "dépense" 750mo en utilisation 3G et 250mo en utilisation 4G, vais je atteindre la limite mensuelle allouée à mon forfait (aka 1go) ou uniquement 250mo seront comptabilisé ? 

3) Qu'en est il de la réduction du débit en cas de dépassement de la limite mensuelle ? J'ai lu 128kbps, est ce toujours le cas ? D'ailleurs, en cas de dépassement, c'est toute la connexion qui est réduite, 3G comme 4G, ou seulement en 4G, la 3G n'étant pas bridé en ce cas ? 

Je vous remercie de m'avoir (longuement) lu ! 

=) 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 091  

Re : Questions forfaits.

salut @Meursault

 

alors dans l'ordre :

 

1 :  le prix est moins élevé chez sosh car tu n'as pas de boutique physique en face de toi, tout se fait par le web, et les offres sont toutes en version SIM c'est à dire sans mobile subventionné justifiant au passage l'absence d'engagement

 

en terme de réseau, c'est rigoureusement le même

 

2 : le volume de data ne fait pas de distingo entre la 4G et la 3G, c'est x Go de données

 

3 : en cas de dépassement, là encore c'est tout le débit qui est réduit, que ce soit en 4G ou 3G

 

voila, j'espère avoir répondu à ta question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 103  

Re : Questions forfaits.

Bonjour

 

@Meursault

 

 

A mon avis le mieux est de parcourir les boutiques Orange et Sosh poue vous faire une idée:

http://boutique.orange.fr/mobile

http://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles

 

Bien lire les descriptions et les fiches d'information

 

A noter, pour avoir la 4G il faut un mobile compatible, une offre avec SIM 4G et une bonne couverture, vérifier la votre:

http://reseaux.orange.fr/couverture-mobile

 

Ensuite rendez vous en boutique pour choisir votre mobile selon vos critères:

http://agence.orange.fr

Meursault
contributeur
3 099  

Re : Questions forfaits.

Merci de ta réponse ! 


Malheureusement, les descriptifs ne répondent pas à mes questions. C'est pour ça que j'essaye désepérement d'avoir quelqu'un qui maitrise le sujet mieux que moi pour répondre à mes questions ! 

Par ailleurs, je dispose déjà d'un mobile 4G et je suis dans une zone, normalement, couverte. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 092  

Re : Questions forfaits.

salut @Meursault

 

alors dans l'ordre :

 

1 :  le prix est moins élevé chez sosh car tu n'as pas de boutique physique en face de toi, tout se fait par le web, et les offres sont toutes en version SIM c'est à dire sans mobile subventionné justifiant au passage l'absence d'engagement

 

en terme de réseau, c'est rigoureusement le même

 

2 : le volume de data ne fait pas de distingo entre la 4G et la 3G, c'est x Go de données

 

3 : en cas de dépassement, là encore c'est tout le débit qui est réduit, que ce soit en 4G ou 3G

 

voila, j'espère avoir répondu à ta question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Meursault
contributeur
3 084  

Re : Questions forfaits.

Un grand merci pour tes réponses claires ! C'est exactement ce que je voulais savoir !  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne