Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Qui peut me donner le bon tarif ? .. Je suis désespéré.

Niagara
contributeur
1 324  

Qui peut me donner le bon tarif ? .. Je suis désespéré.

Bonjour à toutes et tous, Client Mobicarte depuis 7 ans j'ai accumulé plus de 800€ de crédit... On m' a offert un beau Smartphone pour mon anniversaire... Chouette, je vais pouvoir profiter de l'internet mobile... Mais non. La mobicarte, c'est de l'edge ou au mieux du 3G soit 384kbps... L'escargot à coté de 3G+ 14,4 Mbps.. Donc inutilisable. Je me renseigne et trouve un forfait bloqué (M6 Mobile ) qui permet de transférer le crédit de la Mobicarte pour les dépassements de forfait: http://assistance.orange.fr/changer-votre-offre-mobicarte-pour-une-autre-offre-mobile-orange-ou-sosh... "En cas de souscription d'une offre avec forfait bloqué , le crédit restant sera transféré sous la forme d'un crédit tout usage utilisable sans date limite de validité." Je me rends en Agence Orange pour signer ce forfait. Le conseiller (sympa), me confirme la validité de l'offre, mais à mes deux questions: Combien coute la minute voix hors forfait : C'est 0,40€ la minute. ok. Combien coute le Mo data hors forfait ,? ... Euuuh .. Je vais voir... c'est écrit "selon tarif en vigueur" ...Je ne trouve pas. Il téléphone trois fois sans obtenir de réponse "sure"... c'est soit 5 centimes les 10ko (ridicule) , ou 5 centimes le Mo.. Mais pas sur. Il me dit alors: Gardez votre mobicarte, je n'ai pas la bonne réponse. Qui peut m'aider ou me dire combien coute le Mo hors forfait M6 mobile by Orange pioché dans un crédit Mobicarte.??? Merci de votre aide, je suis paumé...
4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 287  

Re : Qui peut me donner le bon tarif ? .. Je suis désespéré.

Bonjour,

Trouver les tarifs du forfait M6 mobile:

http://boutique.orange.fr/doc/contrat4074.pdf

Page 11 du livret et 6 sur votre PC.

Niagara
contributeur
1 270  

Merci cledefa, mais le lien pointe vers la fiche d'information standardisée que je connais depuis longtemps, et malheureusement, il n'y a rien dessus se rapportant au coût du Mo DATA hors forfait (Il n' y a pas de page 11 de livret ni de page 6 avec un lecteur PDF... désolé. Seul est donné le coût de la minute Voix. J'ai épluché toutes les "conditions spécifiques", ou générales que ce soit de Mobicarte ou de M6 Mobile fiche tarifaire... C'est toujours du "tarif en vigueur"... C'est pourquoi le 3970 se casse les dents dessus. Je crois qu'il faudrait un abonné M6 mobile en forfait bloqué pour trouver la réponse ,??
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 247  

Bonjour,

Dans la page citée  de la fiche tarifaire de l'offre mobile, on peut lire:

connexions multimédia:

surfer, regarder la TV et des vidéos,écouter de la musique surOrange World, internet et Gallery: 0,50/session* de 20 min(1)
Niagara
contributeur
1 224  

Merci cledefa, En effet sur cette page du bon PDF (en fait tous les tarifs Orange), je vois cela. Envoyer et recevoir ses mails 0,05 € les 10 ko: C'est édifiant. Exemple : Je recois un mail accompagné d'une petite photo en attachement de 1 Mo, pour le lire il faut compter environ 50 Ko de mail + la photo 10ko x 100. Soit 0,25€ + 5€= 5,25 Euro pour recevoir un Mail.... Ils sont tombés sur la tête ou quoi ? Renvoi page 58 pour les détails. Cela confirme ce que tu avais trouvé, Suite page 60. Par contre, on trouve des "bon plans" Internet page 70 pour les forfaits bloqués. La journée 500 Mo à 3€ ou Week end 500 Mo à 5 €. C'est une jungle de tarifs qui font monter ton forfait bloqué à des sommes de fou, dès que tu dépasse 50 Mo par mois, autant dire qu'il vaut mieux que je revende à perte mon crédit Mobicarte et que je prenne une forfait sans 5000 options payantes chez la concurence. Je comprends pourquoi le Service Client a été incapable de me répondre, ainsi que le conseiller de l'Agence Orange. Merci de ton aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775012 membres inscrits 🧡

3155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne