Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Résiliation contrat mobile alors que je rembourse encore mon téléphone

MargMeg22
contributeur
307  

Résiliation contrat mobile alors que je rembourse encore mon téléphone

Bonjour, j'ai un forfait bloqué 2h depuis 1 an et demi et le site me dit que je ne suis plus engagé. Par contre, j'avais aussi acheté un téléphone avec remboursement sur 24 mois, si bien que j'ai encore à payer des mensualités jusqu'à la fin d'année.

Or, j'aurais voulu résilier mon forfait actuel sans attendre la fin d'année.

Ma question : est ce que je peux le faire et du coup, j'imagine qu'il faudra que je paie toutes les mensualités restant dues, OU suis je obligé d'attendre la fin d'année d'avoir payé toutes les mensualités de l'achat du téléphone, même si je ne suis plus engagé vis à vis du forfait ?

Merci d'avance pour votre aide

2 RÉPONSES 2
sambucu
incollable
incollable
284  

Re: Résiliation contrat mobile alors que je rembourse encore mon téléphone

Bonsoir @MargMeg22 

À mon avis, comme vous l'imaginez fort bien, quel que soit le sort que vous réserverez à votre forfait actuel, vous devrez honorer les échéances restantes concernant l'achat de votre téléphone.

N'étant plus engagé au niveau de votre forfait, vous pourriez le laisser se poursuivre encore quelques mois (tacite reconduction), juste le temps d'avoir payé totalement votre téléphone. Une fois cette dernière échéance  réglée, vous seriez totalement dégagé et libre de faire ce que vous projetez, comme: résilier purement et simplement votre contrat, si c'est votre souhait.

Des frais de résiliation peuvent vous être demandés, encore que cela dépende de ce que vous projetez:

- changement de forfait pour un autre qui vous conviendrait mieux,  chez Orange. (Je l'ai fait gratuitement). Et là ce n'est pas une résiliation mais une modification.

- ou bien carrément de fournisseur (=> voir la teneur de votre contrat et ses conditions de résiliation).

sambucu
incollable
incollable
275  

Re: Résiliation contrat mobile alors que je rembourse encore mon téléphone

@MargMeg22

PS: Je n'ai aucune entrée chez Orange, ni ne dispose de jetons de présence au Conseil d'administration... mais sachant les difficultés qui se révèlent lors des changements de fournisseurs, je ne vous engagerais pas à vous y précipiter, tête baissée. Je vous conseillerais de faire d'abord "place nette" avec Orange.
Mais c'est vous qui décidez, bien entendu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

2890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne