Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

RETRACTATION

Nancy54
contributeur
506  

RETRACTATION

Le 11 Décembre 2015 j'ai eu une offre par téléphone pour l'installation de la fibre, un rendez-vous avait été fixé pour le 5 janvier 2016.

Cependant je me suis rétractée dès le lendemain 12 décembre au 3970 service clients et ma rétractation a bien été enregistrée par le service clients !

Or, je reçois ce jour un sms m'indiquant que le technicien se présentera pour l'installation le 5 Janvier 2016, alors que ce rendez-vous aurait du être annulé suite à ma rétractation !!!!

Ce manque de coordination des services est pour le moins surprenant !!!!

 

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re : RETRACTATION

Salut @Nancy54

 

Faut revoir la question avec le service client.

ou attendre début semaine prochaine, la présence des web conseillers.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

boriot
contributeur
331  

Re : RETRACTATION

Bonjour
je ne suis peut-être pas au bon endroit pour demander de l'aide.

Le 22 juin j'ai été approchée par un commercial Orange par téléphone pour passer à la fibre.
J'ai accepté sous conditions que le forfait ne me coute pas plus cher que le forfait en cours.

 

Le 5 juillet, Orange m'avait déjà passée au nouveau forfait open play fibre alors même que la fibre n'est pas encore en service à mon domicile. La réponse de Orange est que techniquement ils ne peuvent pas attendre que nos services fibre fonctionnent avant de mettre ne place l'offre au niveau commercial.

Pour des raisons de tarifs différents de ceux annoncés par Orange, et pour diverses raisons, j'ai demandé à exercer mon droit de rétractation.
La réponse du service client par écrit, a été de me demander de les appeler au tél.
Ils ne comprennent pas pourquoi je veux me rétracter, ils me certifient que je ne paierai pas plus cher (or, déjà aujourd'hui je paie 2 euros de plus, et quand toutes les remises ne seront plus valides, je paierai 7 euros de plus que le forfait avant le passage à la fibre !), m'argumentant les prouesses technologiques de la fibre (or, étant de les télécoms, je sais pertinament que ça n'est pas pour demain encore que toute la France sera connectée à la fibre et qu'on n'utilisera plus l'adsl !), que le forfait sera moins cher, que d'ici peu la France entière sera connectée à la fibre et il n'y aura plus que cela .....
toujours est-il que :

- d'une part ils me disent que je ne peux pas me rétracter (alors que ma demande a été formulée dans les temps)

- que informatiquement on ne peut pas revenir à une offre ADSL

 

Ma commande datant du 22 juin, ils se sont empressés de me changer de forfait au 5 juillet alors que le délai de rétractation n'était pas encore échu.

Ils m'ont même envoyer les numéros RIO pour me faciliter les choses pour changer d'opérateur

C'est effectivement ce que je compte faire une fois mon engagement terminé.

En attendant je vais voir débarquer un technicien pour me poser la fibre, que je ne souhaite plus avec Orange

et je ne peux pas me rétracter.

Et comme les moyens de communications Orange sont archis nuls, je n'ai pas toutes les copies de mes envois de message/réclamation parce que Orange ne nous donne pas cette possibilité. (néanmoins j'ai quand même trace du principal).

 

Une de mes grosses erreurs de fin 2015 a été de changer d'opérateur et être allée chez Orange

 

Si quelqu'un a vécu cet enfer et peux partager avec moi ses actions, je suis preneuse.

Merci

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne