Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Recharge "Le Monde"

itsme
contributeur
883  

Recharge "Le Monde"

Attention, si vous avez une recharge Mobicarte classique en cours et vous ajoutez une recharge "Le Monde", les sms envoyé vers la France de la France sont débités de la recharge "Le Monde". Les possibilités d'appel sont réduits d'autant, et cela fait le sms à 15 c. Une fois le crédit "Le Monde" épuisé, l'appel à l'étranger ( pour moi les Balkans ) passe de 25c à 1,5 euros ! Donc la recharge "Le Monde" n'est utile que si vous l'utilisez dans l'heure qui suit sa recharge ! Olivier


Solutions approuvées
itsme
contributeur
861  

Re : Recharge "Le Monde"

Bonjour Cledefa. Il faut reconnaitre que proposer une offre "Monde" doit être compliqué et Orange ne doit pas pouvoir s'engager à mieux faire que ces "ur la base d’un appel voix ininterrompu de 60 min " . Je suppose que la mise en relation n'a pas le même coût partout.. La mise en relation avec un correspondant européen ne doit pas être trop cher, on doit donc être proche des 60 mn, même si on appelle 10-20 fois. Pour mon cas, j'appelle en Bosnie Herzégovine avec un peu de roaming en Croatie, donc la mise en relation coûte 0.5 à 1 euros , et donc après 10-20 appels, le crédit "Monde" de 15 euros a bien fondu même en appelant 1 mn à chaque fois. Dans mon cas la durée d'appel est plus proche de 20 mn. La difficulté est que la mise en relation ne doit pas dépendre que d'Orange mais aussi de son partenaire local, le coût est forcément fluctuant. Au fin fond du Turkménistan, je suppose que ce n'est pas gratuit ! Personnellement, je gérais assez bien le crédit "Monde", mais depuis que mes sms en France sont débités sur ce crédit, j'avoue être un peu décontenancé. Pourtant Orange est bien plus fiable que Skype pour les appels que je passe là-bas. Olivier.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
872  

Re : Recharge "Le Monde"

Bonjour,

 

Vous avez raison, c'est bien écrit dans les mentions légales:

http://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

 

Mention 4 recharge monde:

Sur la base d’un appel voix ininterrompu de 60 min depuis la France métropolitaine vers les fixes et mobiles du  Monde dont France métropolitaine

 

J'avoue ne pas comprendre cette mention légale

 

Un peu d'aide serait la bien venue

itsme
contributeur
862  

Re : Recharge "Le Monde"

Bonjour Cledefa. Il faut reconnaitre que proposer une offre "Monde" doit être compliqué et Orange ne doit pas pouvoir s'engager à mieux faire que ces "ur la base d’un appel voix ininterrompu de 60 min " . Je suppose que la mise en relation n'a pas le même coût partout.. La mise en relation avec un correspondant européen ne doit pas être trop cher, on doit donc être proche des 60 mn, même si on appelle 10-20 fois. Pour mon cas, j'appelle en Bosnie Herzégovine avec un peu de roaming en Croatie, donc la mise en relation coûte 0.5 à 1 euros , et donc après 10-20 appels, le crédit "Monde" de 15 euros a bien fondu même en appelant 1 mn à chaque fois. Dans mon cas la durée d'appel est plus proche de 20 mn. La difficulté est que la mise en relation ne doit pas dépendre que d'Orange mais aussi de son partenaire local, le coût est forcément fluctuant. Au fin fond du Turkménistan, je suppose que ce n'est pas gratuit ! Personnellement, je gérais assez bien le crédit "Monde", mais depuis que mes sms en France sont débités sur ce crédit, j'avoue être un peu décontenancé. Pourtant Orange est bien plus fiable que Skype pour les appels que je passe là-bas. Olivier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne