Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Recharges mobicartes qui ne se créditent pas...

FannyR
contributeur
1 521  

Recharges mobicartes qui ne se créditent pas...

Mon très cher Orange

 

Je te contacte car depuis plusieurs jours, tu prends mes sous et m'envoies gentilment me faire voir ailleurs si j'y suis. Mais sait'on jamais, en dernier recours, j'envoie cette bouteille à la mer, car Orange tu sembles faire une sacrée sourde oreille à tous mes appels.

 

Voici donc, cher Orange ma situation : Je vis à l'étrangers depuis peu et vais revenir régulièrement en France. J'opte donc pour ta carte Mobicarte prépayée. Tu sais, celle qui a un petit carré orange en bas à droite et qui, d'après toi devrait changer ma vie car "la vie change avec Orange". Très bien, changeons ma vie donc. J'achète ta carte SIM en bureau de tabac avec une recharge 30 euros qui va avec. Je suis déraisonnable, mais après tout je suis là 15 jours et d'après toi, tu vas me donner appels et sms illimités ainsi que 3G d'internet, quel pied! Orange, tu rends ma vie pleine d'espérance.

Je suis donc ton processus, et après plusieurs sms, et un appel, j'obtiens mon numéro de téléphone (ouf). Ma recharge est acceptée, et pourtant mon compte m'indique : épuisé. Pas de panique, ça doit arriver, tu dois avoir besoin d'un peu de temps Orange pour prendre en compte ma recharge. Le jour suivant, toujours rien. Bon passons voir tes petits bonhommes Orange, je suis sûre que eux pourront m'aider. Je passe donc chez Orange, qui me dit que non non non , ce ne sont pas eux qui gèrent les Mobicarte, seuls les bureaux de tabac gèrent cela.

Soit, me voilà donc partie pour le bureau de tabac du coin. Peut être ma recharge a mal fonctionnée, peut être que Orange tu t'es juste égaré dans le méandre des réseaux, une erreur arrive à tout le monde, n'est ce pas?Soit, je suis pressée car cela fait maintenant plusieurs jours et j'aimerai bien pouvoir utiliser mon téléphone. Et puis qui sait, peut être c'est moi la sotte et je me suis trompée quelquepart? Bref, je rachète une recharge (30 euros) et en avant rebelotte. Je refais le même processus qui fonctionne avec un tout beau sms me disant que ça y est! le compte est crédité! Alleluhia! ma pugnacité a vaincue les méandres des réseaux obscurs de rechargement de téléphone.

Fière comme Artaban, je m'aprête à passer mon premier appel. Et là le couperet tombe : mon compte est épuisé.... stupeur et tremblement. En panique, je repasse chez le buraliste pour lui expliquer mon désaroi. Celui ci, aussi désemparé que moi me dit de voir avec toi, Orange. Le jour suivant, je passe donc de nouveau chez toi Orange, pour voir tes chevaliers des télécoms venir secourir la pauvre âme égarrée que je suis. Et là un de tes serviteur m'explique qu'ils ne peuvent rien faire car ils ne gèrent pas, je devrais donc appeler le 3900. Mais cher défenseur du petit carré, je n'ai justement pas de téléphone, c'est bien mon problème. Ce à quoi il me répondit, vous pouvez toujours utiliser une cabine de téléphone... sur ce j'ai repris mon farouche destriers et suis repartie chevaucher les routes de France puisqu'apparemment j'ai bien fait un voyage dans le temps, plutôt passé le temps. 

Cher Orange, je pense avoir fait preuve de volonté, d'être passé chez tous vos gentils vendeurs qui se renvoient la balle, d'avoir passé du temps et de l'énergie à essayer tous tes numéros de téléphone, tes sms et autres codes, et tu restes sourds à mes appels. Tu as volontairement déshumanisé ton processus afins que après avoir passé ds jours à essayer de résoudre tes erreurs mon cher Orange, nous abandonnions la bataille.

 

Donc mon cher Orange, oui, tu as changé ma vie, mais en moins bien. Tu as pris mon argent, tu m'as fait perdre mon temps, tu m'as fait perdre patience avec tes fantassins inutiles, mais tu n'as toujours pas réglé mon problème.

 

Si quelqu'un a une miraculeuse solution, je suis preneuse.
Sinon, et bien au diable Orange, je communiquerai autrement. 

Merci par avance à ceux qui essayeront!

 

2 RÉPONSES 2
petit_titi
star
star
1 455  

Re: Recharges mobicartes qui ne se créditent pas...

Bonsoir @FannyR

 

Je suis comme toi un client mobicartes et toujours en crédit épuisé je recharge juste pour prolonger mon numéro

 

 

Il y a 2 comptes pour les mobicartes :

Le compte principal qui est recharge uniquement par les recharges classiques

 

Le compte rechargeable qui est recharge par les recharges max, recharges Internet, etc....

 

Pour vérifier tes 2 comptes :

 

Tu fais : #123# puis appel => réponse crédit épuisé

 

En dessous tu as des chiffres avec des définitions 

 

Tu choisis : détail suivi conso

 

Puis compte rechargeable

 

La tu vois le  contenu du compte rechargeable 

 

Ainsi en faisant cette démarche tu peux vérifié les 2 comptes

 

Tu as parlé de recharge de 30€ => cela correspond à une recharge max ( appel, sms, Mms et internet)

 

Vérifie les 2 comptes si tu as bien pris une recharge max tu peux appeler et envoyer sms et aller sur internet pendant 1 mois

 

Je te joins un lien vers la boutique orange mobicartes et lis bien et en plus tu peux téléchargé la fiche standard :

https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

 

J'espère que cela t'aidera

A+

 

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re: Recharges mobicartes qui ne se créditent pas...

Bonjour, @FannyR

 

Si après les renseignements que t'a donné @petit_titi rien n'est réglé, tiens nous au courant.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756403 membres inscrits 🧡

1654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne