Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Remplacement de mobile par l'assurance

Atchoum179
contributeur
528  

Remplacement de mobile par l'assurance

Bonjour courageux clients d'Orange,

Depuis deux mois et demi j'attends la réponse de l'assurance Orange pour le remplacement du mobile de mon fils. Quand enfin je reçois une réponse favorable avec un  lien vers la page où je pourrai choisir le nouveau mobile, je reçois un message d'erreur... Donc retour à la case départ. Le temps passé à essayer de joindre quelqu'un d'utile (pour ce qui me concerne) chez Orange se compte maintenant en jours.

J'ai tout essayé. Quelqu'un a-t-il une idée, autre que celle de changer de fournisseur ?

Merci

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: Remplacement de mobile par l'assurance

Salut @Atchoum179 

Le mieux serait de revoir la question au 3900 ou par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

Atchoum179
contributeur
479  

Re: Remplacement de mobile par l'assurance

Petit drôle, vous travaillez pour Orange ?

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai appelé le 3900. J'ai même commencé par là au tout début décembre. Maintenant ce n'est plus en heures mais en journées perdues au téléphone et sur mon espace client que je compte. Le 5 décembre, un des premiers contacts m'a même affirmé qu'en "raison du Covid" je ne devais pas compter sur un prêt de mobile en attendant qu'une décision soit prise par Orange (réparer ou échanger)... C'est vrai qu'à force d'insister (je me suis même proprement fait jeter deux fois alors que je restais très poli) on peut espérer finir par tomber sur quelqu'un de compétent et d'aimable (statistiquement réunir ces deux variables ne semble pas évident chez Orange) qui fait son possible pour démêler l'affaire. C'est ainsi que j'ai obtenu un mobile de remplacement, puis début février à force d'insister quelqu'un qui a pris sur lui de contacter l'assurance pour débloquer l'affaire. C'est comme ça que le 17 février, après avoir de nouveau réclamé et renvoyé tout mon dossier, j'ai reçu un mail avec un lien pour aller choisir le mobile de remplacement. Lien qui ne fonctionne pas ou plutôt renvoie à une page inexistante. J'ai aussitôt signalé l'affaire par mail à l'assurance. Sans que cela semble intéresser quiconque. Ce matin je me suis remis en quête. Au deuxième appel, après avoir du écouter pour la énième fois la procédure à suivre, j'ai eu la chance d'être accompagné par une personne qui a appelé elle-même l'assurance et m'a mis en relation avec le service concerné. La conversation a été interrompue quand j'ai répondu à mon interlocutrice que j'avais déjà fait en vain tout ce qu'elle me disait et que le chat n'apparaissait pas sur mon espace. Peu après j'ai été rappelé par la dame du 3900 qui voulait savoir si tout était réglé. Elle m'a alors guidé pour redéposer ma demande remplacement. Tout semble OK maintenant, sauf que je devais recevoir un mail de confirmation que j'attends toujours à 15h40. Enfin, la dame du 3900 m'a dit qu'elle me rappelait demain pour savoir où j'en suis. Avec un peu de chance je pourrai lui annoncer que, grace à elle, tout s'est arrangé.

Je vous passe beaucoup de détails. Je pense qu'Orange a trop de clients pour le nombre de salariés qu'il est prêt à employer pour assurer un service après-vente décent.

Peut-être devrais-je confier mes 5 abonnements à une autre entreprise. Après tout, si j'ai vu se multiplier les offres pour les nouveaux abonnés depuis le passage de France-Télécom à Orange, je n'ai encore vu aucune offre pour les clients fidèles ; nous ne sommes même pas prévenus quand un forfait équivalent plus avantageux est mis en place.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796758 membres inscrits 🧡

4181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne