Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Renouvellement forfait ne s'est pas fait.

Philippe-F
contributeur occasionnel
4 794  

Renouvellement forfait ne s'est pas fait.

Bonjour,

Mon forfait (forfait bloqué M6 Mobile 2h 500 Mo) est en principe renouvelé le 5 de chaque mois. Hier, je reçois le mail habituel "votre forfait et vos options sont renouvelés", mais je constate que le solde affiché est resté celui du 4 au soir (alors que j'aurais du avoir 2h + le report des minutes non consommées).

J'appelle le 3970, et on m'indique qu'il y a un bug touchant beaucoup de monde. Et qu'il faudra 3 jours pour régulariser : donc samedi.

Je voudrais savoir ce qui se passe si j'utilise mon forfait d'ici là.

Merci,

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 780  

Re : Renouvellement forfait ne s'est pas fait.

Tu t'en sers comme d' habitude, et tu consultes régulièrement

le suivi conso, depuis ton espace client/compte mobile

Philippe-F
contributeur occasionnel
4 730  

Apres 3 jours, toujours rien ! Je rappelle donc le 3970 qui "retransmet" mon dossier. Et m'indique que ça peut prendre jusqu'à 1 semaine : ce que je trouve franchement un peu longuet... surtout après 3 jours pour rien, ça fait 10 jours au total pour régulariser !

Je voudrais être sûr d'avoir bien tout compris sur l'option "report du crédit" à 1€/mois : j'ai un forfait bloqué (M6 Mobile) 2 heures avec cette option en plus. Après chaque renouvellement, je m'attends donc à retrouver 2 heures plus le report de ce qui n'a pas été consommé le mois précédent (ce report étant dans la limite du forfait, donc dans la limite de 2 heures maximum).

Le 4 février au soir, il me restait un peu plus de 2 heures. Le 5 février matin, après renouvellement, je pensais donc avoir exactement  4 heures (2 heures de base, plus 2 heures de report, les minutes qui restaient au delà de ce seuil étant perdues).

Au lieu de ça, je retrouve après renouvellement exactement le solde que j'avais le 4 février au soir (soit 2 heures et quelques minutes).

C'est bien une erreur ?

Philippe-F
contributeur occasionnel
4 700  

Personne ne sait si c'est bien ainsi que marche l'option "report du crédit" ?

Merci,

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 691  

Salut Philippe

Concernent le report de crédit, voir les

mentions légale en bas de cette page

Philippe-F
contributeur occasionnel
4 679  

OK, merci !

Les mentions légales disent :

"Report du crédit non consommé du forfait sur le mois suivant dans la limite du montant du forfait choisi et décompté à l’issue du forfait mensuel en cours.
Report non cumulable d’un mois sur l’autre."

Tout est donc clair : le report se fait dans la limite du montant du forfait (2 heures dans mon cas). Par conséquent, après renouvellement, j'aurais dû avoir 2 heures (mon forfait) + 2 heures (le report, limité au montant du forfait) soit 4 heures en tout.

Orange a donc bien fait une erreur. J'espère que ça ne va pas prendre trop longtemps à corriger (ça fait déjà 5 jours !)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795893 membres inscrits 🧡

3785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne