Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Renouvellement mobile / Fidélité

FRED204
contributeur
674  

Renouvellement mobile / Fidélité

J'ai 3 abonnement mobile + 1 abonnement Fibre chez Orange. Abonné fidèle depuis plusieurs années.

Je souhaitais remplacer mon mobile - Modèle iPhone 12 / 128 Go / Forfait 5G 100Go. Il ya 15 jours sur le site orange le prix du mobile était de 549,90€ / Forfait 39,99€ (pas de promo particulière). J'ai la copie d'écran (22 janvier).

Aujourd'hui le prix est de 579,90€ pour le même forfait, le même mobile : cela veut dire qu'ORANGE augmente le prix des mobiles en douce (30€ plus cher) ?

Du coup, je contacte Orange sur le Chat / réclamation : je souhaitais voir s'il était possible d'avoir 30€ de remise commerciale sur mon (mes) abonnement(s) en compensation d l'augmentation du prix du téléphone. Réponse "Je regrette de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande. C'est hors process"

• 50  min de chat pour avoir des réponses standard . Sans parler du temps pour obtenir des réponses... pathétique. Autant avoir affaire à un chatbot. Super efficacité / super prise en compte du client !!
  • Aucune prise en considération de la fidélité : même pas regardé combien d’abonnements j’ai chez ORANGE ni depuis combien de temps je suis abonné orange 
  • Et en plus même pas l’impression d’arnaquer les clients avec des hausses de prix injustifiées...tout ça est tout à fait normal !!!

EN résumé : AUCUNE considération du client....et ORANGE se proclame champion de la relations client ...Très très envie de tout résilier...

3 RÉPONSES 3
ElzaD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
613  

Re : Renouvellement mobile / Fidélité

Bonjour @FRED204,

Je vous remercie de votre fidélité à notre marque.

Aussi, je suis navrée de votre ressenti concernant l'augmentation du prix de l'iPhone souhaité.

Seulement, le prix des mobiles n'est pas figé, il fluctue en fonction des prix appliqués par les constructeurs et sur les différentes périodes commerciales.

Je reste disponible si besoin et je vous souhaite une bonne journée.

Elsa

signature.jpg

FRED204
contributeur
583  

Re: Re : Renouvellement mobile / Fidélité

Merci Elsa pour votre réponse, mais ...

1/ à ma connaissance le prix de base des iPhone est le même partout et ne varie pas d'un euro. C'est uniquement une décision d'Orange de faire varier ce prix et non pas une décision du fournisseur. Je rappelle que le tarif précédent n'était pas un tarif promotionnel....

2/ vous ne dites rien sur l'absence de geste commercial vis à vis d'un client fidèle. Visiblement personne chez Orange n'a l'envie ou la capacité de prendre l'initiative d'éviter qu'un client fidèle soit déçu et résilie ses engagements.  Vous devriez regarder comment d'autres entreprises sont elles capables de le faire. 

3/ d'un point de vue économique, est-ce que cela ne vaut pas la peine de faire un geste de 30€ pour conserver un client qui paie 130€/mois pendant plusieurs années ? Combien vous coûte l'acquisition d'un nouveau client ?

Bref, votre réponse se ne fait que confirmer ce que je disais précédemment....pas envie de continuer à être client Orange !

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
560  

Re: Re : Renouvellement mobile / Fidélité

Bonjour @FRED204,

J'ai le plaisir de reprendre le traitement de votre requête, je comprends votre mécontentement et suis vraiment désolé. Je souhaite vous informer qu'à notre niveau nous ne disposons pas de marges de manœuvre pour pouvoir donner suite à votre demande. Pour cela je vous invite à contacter le service client Orange au 3900 depuis un poste fixe ou bien d'un mobile Orange et voir ce qu'ils peuvent vous proposer.

AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796777 membres inscrits 🧡

2760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne