- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re : Reseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Reseau
Comment puis Je augmenter le signal ?
D'avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reseau
Bonjour @Zemaul
A part convaincre Orange de venir installer une antenne relais rien que pour vous, il n'y a pas beaucoup de solution :smileywink:
1- Si vous avez un accès internet Haut Débit vous pouvez rajouter une FemTo. C'est une antenne qui va faire passer vos communications mobile via Internet. Il en existe plusieurs sur le marché, Orange en propose une : la FemToCell d'Orange.
2- Etudier éventuellement l'installation chez vous d'un "amplificateur de réseau mobile". Votre moteur de recherche préféré est là pour vous aider. (plus compliqué et plus coûteux)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @Zemaul / @Grenadille
J'ai le même problème que toi,j'habite une zone frontalière,
à mon domicile, j'utilise le mobile en mode wifi via la livebox,
et à l'extérieur faut que je me déplace un peu dans le village
pour avoir le réseau orange .
Le boîtier femtocell apporte pas grand chose quand tu habites près d'une
frontière, idem pour les amplificateurs de réseau,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Zemaul
A première vue tu 3 solutions qui pourrait résoudre ton problème.
Si tu as une box tu peux demander le boîtier Femtocel. Si tu as un Iphone 6 ou 7 tu peux activer directement les appel wifi sans besoin d'autre chose.
Dans le cas d'un autre smartphone sous réserve que tu es du réseau a l'extérieur tu peux installer un boitier repeteur de réseau. Il te faut un repeteur réseau qui prennent en charge les bande de fréquence de l'antenne relais et de ton tel coût entre 20 et 200€.
Derrière solution la plus simple vérifier avec une application style antennes mobiles les antennes et réseaux disponible chez toi le vérifier en fesant une recherche avec ton mobile. Peut être un réseau concurrent est dispo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Amplificateur de réseau gsm
Bonjour, j'ai moi aussi le méme problème et j'ai vu sur interent des solutions qui me parraissent pas mal, mais je me pose des questions sur la compatibilité avec mes antennes opérateurs à portée de chez moi, est ce que je dois orienter obligatoirement vers l'antenne orange qui est la plus loin ou bien une autre mais sfr/boutygues plus proche (sachant qu'il y a des partenariats entre opérateur) de plus avez vous déja utilisé ce genre de matériel et si oui en etes vous satisfaits ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Zemaul / @johann / @lagob et à tous
Une dernière solution existe qui a été oubliée :
si vous possédez un iPhone récent (SE, 6 ou 7) et un abonnement Orange ou Sosh avec communications illimitées en France : Appels Wi-Fi : appeler grâce au réseau wifi
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @johann
C'était une solution pour @Zemaul qui a des souci chez lui mais désolée, je n'avais pas vu que tu avais déjà évoqué le mode WiFi en plus du FemCell dans ton post ci-dessus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Grenadille a écrit :Hello @johann
C'était une solution pour @Zemaul qui a des souci chez lui mais désolée, je n'avais pas vu que tu avais déjà évoqué le mode WiFi en plus du FemCell dans ton post ci-dessus.
Pour une fois je pardonne :manwink: À vrai dire, j'habite
à quelques mètres de la frontière, j'ai pratiquement un pied dans le Rhin.
alors je rencontre moi-même ce genre de souci .
Passe un bon wekkkk