Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Roaming

Hervé94
contributeur occasionnel
3 618  

Roaming

Bonjour

Je suis à Chypre qui n'est plus concerné par le roaming et pourtant mes enfants sont hors forfait après avoir appelé la France. Comment faire?
Merci
8 RÉPONSES 8
petit_titi
star
star
3 599  

Re: Roaming

Bonjour @Hervé94

 

Helas pour tes enfants Chypre se trouve pres des cotes Turques et tes enfants se sont connecter sans le savoir qu reseau Turque

 

Pour eviter cela il faut que le choix du reseau mobiles ou reseau operateur soit en manuel et non en automatique cela se trouve dans les parametres du phone

 

En automatique le phone se connecte sur l'antenne la plus puissante

 

Mais Chyper fait bien partie de la Zone Europe pour le Roaming => voir ce lien :

https://boutique.orange.fr/informations/roaming-orange/

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

PS : un lien pour selection manuel de l'operateur (c'est un exemple c'est la fin qui est importante) :

http://www.assistance-mobile.com/questions/300272-comment-selectionner-manuellement-un-operateur-res...

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 578  

Re: Roaming

Salut vous @Hervé94  / @petit_titi

 

D'après ce que j'ai compris toi tu te trouves en Chypre,

et tes enfants en France, si c'est le cas, orange propose

des pass pour pouvoir émettre des appels

de la France vers l'étranger

 

https://boutique.orange.fr/informations/international/communiquer-vers-l-etranger.php

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Hervé94
contributeur occasionnel
3 563  

Re: Roaming

Merci Johann pour ta réponse. Mes enfants et moi sommes à Chypre en zone Turque .Mais le réseau Kktcell est bien un réseau de Chypre et orange donne Chypre comme hors roaming sans précision quant à la zone grecque ou Turque.
A+
Hervé

Hervé94
contributeur occasionnel
3 562  

Re: Roaming

Merci petit_titi pour ta réponse.
Mais le réseau Kktcell est bien un réseau de Chypre et orange donne Chypre comme hors roaming sans précision quant à la zone grecque ou Turque.
A+
Hervé
petit_titi
star
star
3 545  

Re: Roaming

Bonjour @Hervé94 et @johann

 

je te fais une copie d'une petite partie du lien du post plus haut :

Europe :

Açores (les), Aland (îles), Allemagne, Autriche,
Baléares, Belgique, Bulgarie,
Canaries (îles), Chypre, Corfou (île), Crète, Cyclades (les), Croatie,

 

Et Chypre est bien compris dans le roaming mais je pense cote Grec pas cote Turque donc comme explique plus haut si tu te connectes a une antenne Turque c'est du hors forfait

 

A+

 

PS : je viens de faire un essai pour savoir le cout en etant a chypre => Cote grec comme cote Turc c'est compris dans l'offre (appel illimites etc....) je fais un rectificatif

 

Question quelle offre ont tes enfants ?

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 530  

Re: Roaming

@Hervé94

 

Moi y avait pas bien lu,

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Hervé94
contributeur occasionnel
3 527  

Re: Roaming

Forfait open play 30 Go . En cherchant dans les tarifs , orange précise bien le cas de Chypre du Nord partie Turque : vôtre forfait est utilisable en Europe, dont Chypre du Nord ( Turque) vers l'Europe et la France.
A+
Hervé
petit_titi
star
star
3 518  

Re: Roaming

Bonjour @Hervé94

 

J'avais fait le rectificatif .

 

Mais je viens de lire un autre lien qui met en lumiere ton soucis :

http://www.eworkswsi.com.cy/cyprus-news/roaming-fees-are-finished-in-the-eu

 

et lis bien les pieges a eviter (copie cela date de 2017 mais les reseaux eux de bouge pas ) :

 

Il y a cependant quelques pièges à éviter:

Comme les opérateurs chypriotes ont bloqué les connexions aux réseaux turcs, un mobile chypriote ne peut s'y connecter. Les SIM français sont par contre ouverts et se connectent au réseau le plus fort disponible. Nous avons observé plusieurs cas à Nicosie et Protaras (zones couverts par les opérateurs turcs) où les téléphones se sont tout de suite connectés à KKTCell, Turkcell, ou Vodafone TR. Et là, vous recevez tout d'un coup le SMS:  "Bienvenue en Turquie, etc ....." qui vous sera facturé au prix fort, tout comme les appels et connections data; et cela peut monter très vite.

 

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

PS : C'est pour cela quand on part dans un pays qui est limitrophe d'un autre non dans la zone europe des operateurs selectionner le reseau partenaire en manuel et plus de soucis

 

Si peut etre perte de reseau mais c'est mieux qu'un hors forfait

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754639 membres inscrits 🧡

1763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne