- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re: Rupture de stock S7 Edge Black Friday
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRupture de stock S7 Edge Black Friday
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rupture de stock S7 Edge Black Friday
Bonjour,
J'ai commandé lors du Black friday en date du 26 novembre un Samsung S7 Edge noir. Ma commande a été validée aussitôt.
Le mail de confirmation de ma commande qui m'a été envoyé dans les minutes suivantes me confirme bien ma commande et une livraison pour le 29 novembre (je crois rêver en cette période d'achats en masse et des multiples offres attrayantes, qu'Orange puisse tenir ce délai de livraison mais après tout, ils sont plus aptes à savoir si ils peuvent respecter ces délais que moi).
Bien évidemment, fausse joie, ma commande reste en préparation pendant ces 3 jours sans aucune nouvelle d'Orange.
Ah si, je remarque une nouvelle date au bout de mon suivi de commande que je consulte chaque jour, le 11/12/17 ... ça fait loin quand même mais je suis plutôt quelqu'un de patient et après tout, mon vieil iphone3GS que j'utilise depuis plusieurs années tiendra probablement une semaine de plus.
Mais l'excitation sur le forum de nombreux clients dans le même cas que moi provoque une certaine impatience et une inquiétude à recevoir un jour ce S7 auquel j'ai déjà acheté tous les accessoires pendant ces 2 semaines d'attente...
Je décide alors d'appeler le service commercial d'Orange où on m'explique très poliment qu'effectivement, nous sommes nombreux dans ce cas, un afflux de commandes tel qu'Orange a du mal à satisfaire. (c'est quand même dommage pour un opérateur téléphonique/FAI de ne pas pouvoir répondre à une hausse commerciale de smartphones un Black Friday pour lequel on a crée des offres à possible succès.)
Et l'on me dit que mon tour viendra dans l'ordre des commandes durant la période de l'offre. Je raccroche regonflé de patience et me résigne à attendre.
Mais aujourd'hui ! Je reçois un mail d'Orange.boutique. Enfin, on me dit que mon téléphone va être expédié??
NON, aujourd'hui le 07/12/17 (12j après ma commande sans aucune nouvelle), le mail du service "Orange.boutique" me dit :
Bonjour,
Vous avez passé commande d’un coffret Samsung Galaxy S7 Edge noir.
Ce terminal est actuellement en rupture de stock.
A ce jour, le constructeur ne nous a pas communiqué de date de réapprovisionnement.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, nous revenons vers vous dès que nous disposons de plus d’information.
L’encaissement de votre carte bancaire ne s’effectue qu’à l’expédition de votre commande.
Si vous ne souhaitez pas patienter, merci de nous confirmer votre souhait d’annulation par retour de ce mail.
Merci de votre confiance.
Votre conseiller clients
Encore heureux que je ne serai pas débité tant que ma commande ne sera pas expédiée mais le sera t'elle un jour? J'ai veux ce téléphone, j'ai acheté les accessoires ... Mais peut être que je me suis fait avoir?
Un autre problème se pose dans l'attente d'un réapprovisionnement, c'est l'offre ! Et oui ! Sur un prix public de 699e Orange nous promet 300e de remise, en cette promotion du Black Friday.
Orange nous rembourse 230e dès l'achat et sous condition d'acceptation du dossier, Samsung nous rembourse les 70e. Mais cette offre de Samsung s'achève le 31/12/17. Est ce que si je décide de patienter le temps d'un réapprovionnement, l'offre de Samsung sera toujours effective?
J'ai commandé mon S7 EDGE NOIR le 26 Novembre, en répondant à une offre de 300e de remise ! J'aimerai qu'Orange respecte ses engagements commerciaux et ne se rabaisse pas à pratiquer ces méthodes de vente douteuses qui ne créeent que de l'insatisfaction chez vos clients. Bon sang, quand on fait une offre, on s'assure quand même d'un stock suffisant pour répondre à la demande, et on ferme l'offre dès lors la rupture de stock est approchée pour éviter d'avoir à envoyer ce genre de mail à vos clients 12 JOURS SUIVANT LEUR COMMANDE !
Et dire que je suis client d'Orange mobile et internet...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rupture de stock S7 Edge Black Friday
Bonsoir Daboo,
Bonsoir à toutes et à tous,
Je partage à 100% la totalité de vos dires ; normal, je suis excatement dans le même cas que vous.
Même jour de commande, mêmes conditions, même premier délai de livraison annocé, même date du 11/12/17.
Et surtout, mêmes inquiétudes ......
Mon épouse et moi-même avions même commandé 2 S, un pour elle, un pour moi.
Nous nous posons les mêmes questions quant à la vérécité de cette offre DES LE DEPART !
Orange, cette "grande entreprise", n'a pas pu balancer bêtement une offre, sans stock, en espérant simplement que personne n'y adhère ; juste pour "faire comme les autres".
Ce qui est assez étrange, c'est que à la concurrence, le S7 est disponible .........
Qui pourrait nous renseigner sur les obligations d'un fournisseur dans de pareils cas ?
Un membre de la Communauté ?
Un personnel Orange ?
Un avocat ?
Toujours est-il que, de notre côté, nous sommes comme Daboo ; les accessoires sont là, dans un tiroir, attendant gentiment d'être utilisés .........
A vous lire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je suis dans la même situation que vous. Je suis patient mais je commence à avoir quelques inquiétudes...
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, personne n'a de nouvelles depuis le mail de rupture de stock?
J'aimerai réellement avoir l'assurance de pouvoir bénéficier de la remise de Samsung et donc de recevoir mon mobile à temps...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Daboo
Seul celui de couleur bleu est actuellement disponible depuis la boutique
en ligne .
Ton pseudo, tu l'as choisi par rapport à la région ou tu habites ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas du tout
Pourquoi cette question? A quelle région pensais tu?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu m'as appris quelque chose !
Et en ce qui concerne la disponibilité des mobiles S7 et S7 edge commandés lors du Black Friday, un ami a reçu le sien hier... Plus qu'à patienter encore en espérant recevoir le mien avant Noël !
Quels recours pourraient on avoir si on reçoit le téléphone après la date de fin des conditions de remise de Samsung? Puisque ce serait Orange qui est en cause sur le refus du dossier de remboursement par Samsung et non le client? (Je prends les devants et imagine le pire, on ne sait jamais)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme quelques uns sur le forum, j'ai également reçu mails/sms d'Orange pour me confirmer l'expédition de la commande et la livraison pour demain !
Je confirmerai sur ce sujet la bonne réception
Mais déjà rassuré par cette bonne nouvelle.