Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

SAV express : Mobile Reconditionné à problème

saglagla
contributeur
4 049  

SAV express : Mobile Reconditionné à problème

Bonjour,

 

Je viens vous faire part d'une mésaventure TRES désagréable :

 

J'ai acheté en renouvellement un Samsung Galaxy S7 EDGE en avril 2016. Aucun problème avec jusqu'à fin août. Sous garantie, il était comme neuf, avec encore certains films plastiques d'origine pour protection, seulement voilà :

  • Problème soubitement au niveau de la prise jack du mobile. Aucun son ne sort ou très grésillant. Test avec différents casques, kit piéton, etc...
  • Bref, échange SAV au 30/08/2016

Suprise à réception, il s'agit d'un mobile reconditionné. Il semble cependant pas rayé et fonctionnel, bien que PEU protégé. Habitué du bluetooth, je me sert du Jack uniquement avec mon casque haute qualité.

 

Bien plus tard, par hasard, je me retrouve à utiliser le kit piéton d'origine et nouveau constat :

  • Jack encore défectueux : la partie micro ne fonctionne pas, ni avec aucun autre kit piéton a ma disposition. Le son par contre, aucun soucis.
  • Re-échange SAV au 13/12/2016 pour un mobile soit disant en "état de marche"

 

Réception du mobile, et la CATASTROPHE à peine 15 jours plus tard :

  • Le jour de mon réveillons, le 30/12/2016, le téléphone décide de cesser de fonctionner à 14h30. Plus aucune réponse, écran noir. Ni la recharge, ni les combinaisons de bouton pour hard-reset n'y feront quelque chose.
  • Re-belotte : échange SAV au 02/01/2016 pour un mobile encore une fois soit disant "état neuf"

Je recoit le mobile le 3 janvier et là, j'hallucine : Le téléphone n'a aucun films plastique de proection, et se trouve dans un vurgaire carton sujet aux rayures et qui ne le protège AUCUNEMENT des chocs. Je passe outre, car déjà bien DECU du SAV d'Orange qui n'avait que pour SEUL avantage sa rapidité. De plus, je constate beaucoup de micro-rayures... que mon téléphone neuf n'avait PAS avant envoi, ni sur les modèles reconditionné précédent. Je suis déjà énormément déçu, mais j'ai récupéré un mobile rapidement.

 

Nous sommes le 19 janvier, et les activités sportives reprennent pour chacun et la PATATRA... 

  • Le capteur cardiaque du mobile ne fonctionne pas et semblé rayé !

POUVEZ-VOUS M'EXPLIQUER COMMENT des téléphones censé être recondionné "à neuf" puissent arriver dans cet ETAT ?

 

Serait-ce possible de recevoir un Samsung Galaxy S7 EDGE vraiment réparé et NEUF ? Parce que changer de mobile toute les 2 mois commence a devenir très énervant. Surtout j'ai acheté un smartphone, j'aimerai bien récupérer un mobile dans le même état ! Mon mobile, celui que j'ai acheté en concervant les films de protection de sortie d'usine. Que j'ai immédiatement équipé d'une coque de protection contre les chocs et rayures.

 

Merci pour votre lecture, et en l'attente d'un geste ou signe de votre part,

 

Samuel, Client OPEN depuis 3 ans

7 RÉPONSES 7
Maxou9
star
star
3 948  

Re : SAV express : Mobile Reconditionné à problème

Bonjour @saglagla

Rien que cette semaine tu es au moins le quatrième a avoir un problème avec un S7 ''reconditionné''...
Demande avec fermeté le remplacement par un neuf...
Ici les moins maléables l'obtienent...
Maxou9
star
star
3 944  
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 925  

Re : SAV express : Mobile Reconditionné à problème

Hello @saglagla

 

Voir les conditions de garantie: https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/garantie-m...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

saglagla
contributeur
3 869  

Re : SAV express : Mobile Reconditionné à problème

@Maxou9 & @johann,

 

Merci pour vos réponses !

 

Je viens de voir cette histoire et je vais prendre immédiatement contact avec le SAV Orange via chat!

 

Je vous tiens informé, mais je n'attends pas moins qu'un téléphone neuf !

saglagla
contributeur
3 863  

Re : SAV express : Mobile Reconditionné à problème

@Maxou9 & @johann

 

Je viens de déposer une réclammation auprès du service réclammation.

J'ai en parallèle solicité le service client via tchat.

 

Elle m'a proposé un échange... encore mais a détaillé mon soucis dans le dossier... J'espère recevoir un téléphone NEUF cette fois ci...

 

Elle a pris mes coordonnées et fera le point avec moi par téléphone Jeudi. Elle a notifié dans mon dossier tous les soucis...

 

RomRomi
contributeur
3 336  

Re: SAV express : Mobile Reconditionné à problème

bonjour j'ai le même probleme de prise jack avec mon galaxy j3 2017 j'ai donc appelé le service client d'orange et ils m'ont dis de choisir entre réparer le mien ou ils m'en envoie un nouveau et je ne sais pas du tout si se sera un reconditionner et je le reçois demain je voudrais savoir si je pourrai encore changer d'avis et comment savoir si ce sera un reconditionner et si c'est le cas comment en demander un neuf, mon téléphone à 1 mois alors oui j'ai tardé à les appelés mais il est sous-garantie.   hellpp!!!

patouche24
contributeur
2 934  

Re: SAV express : Mobile Reconditionné à problème

Bonjour

3 eme echange de portable et toujours des problemes (différents à chaque échange)

Ras le bol d'Orange,cliente depuis leur existence ,j'ai fini par les quitter

Il se moque de nous!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

4461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne