- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- SMS envoi depuis l'étranger
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMS envoi depuis l'étranger
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SMS envoi depuis l'étranger
bonsoir,
J'ai un forfait sosh à 19,99 € et je souhaite envoyer des sms depuis le Portugal vers la France, gratuitement comme le prévoit le contrat. Dois je composer le 00 33 et le numéro du correspondant sans le 0, ou bien composer directement le numéro sans aucun indicatif (comme pour un envoi en France) ?
Merci d'avance pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMS envoi depuis l'étranger
Bonsoir @clo3806
Dans un premier temps verifies l'adresse du centre de messageries :
+33689004000 ou 0033689004000
C'est la numérotation internationale qu'il faut employer pour envoyer des SMS depuis l'étranger ou vers l'étranger
Donc pour toi il faut :
+336xxxx
Ou
00336xxx
Il faut supprimer le 0 de la numérotation classique (le 0 premier chiffre du numéro français)
Ex: 06xxxxx devient en mode international +336
Je t'envoie un lien vers ton forfait :
http://shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-4G
Tu es sur que l'envoie de SMS depuis le Portugal vers la France est gratuit ??????
Je te joins une copie pour les SMS :
SMS/MMS : illimités en France métropolitaine et vers les DOM
+ SMS illimités depuis la France vers Europe et DOM
+ SMS illimités depuis et vers Europe et DOM
Je ne vois rien qui dit SMS illimité vers la France (oui tu peux jouer sur les mots en disant que la France est en europe) mais alors pourquoi faire la distinction ????
Je serais toi je verrais un conseiller sohs pour bien éclaircir le probleme
J'espère que cela t'aideras
À+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour ton aide, mais où vérifier l'adresse du centre de messagerie ?
Pour la suite , il me semblait que c'était cela la bonne réponse, mais n'ayant trouvé aucune réponse à cette question sur le net, je préférais avoir au moins une confirmation.
Autre interrogation : si j'utilise viber en wifi ( gratuit avec les correspondants viber )depuis le Portugal, et non pas Libon, peut il y avoir des frais supplémentaires ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @clo3806
L'adresse de messagerie se trouve dans les paramètres de ta messagerie SMS ( pour moi c'est la quelle se trouve)
Pour le wifi tout dépend où tu te connectes il faut choisir les hotspots gratuits pour les autres je pense qu'il faut payer pour y avoir accès
Le wifi gratuits sont chez (mac do, hotel, etc...)
Mais pour viber il faut que tu connectes à leurs compte viber
j'utilise Skype et le wifi des hôtels gratuits ( pour le taf) et je me connecte à leurs compte skype sans passer par leurs numéro de phone bien sur
Pour utiliser viber et non libon auras tu des frais supplementaires si tu passes par le wifi gratuits non
Mais la ou je ne sais pas c'est comment gere sohs avec l'appli libon les com
J'espère que cela t'aideras
À+
PS : copie d'une partie des mentions légales de ton forfait :
Appels via l'application Libon
Les Appels VoiP nécessitent l'utilisation de l'application Libon (compatible iPhone et Android) disponible gratuitement dans l'Appstore et le Playstore. Les connexions liées au téléchargement et à l'utilisation de l'application Libon sont décomptées de votre forfait internet mobile.
- Depuis la France vers l'international : Appels depuis la France métropolitaine vers les fixes et mobiles de la zone Europe, des Etats-Unis, du Canada et d'Israël, illimités en Wi-Fi via l'application de VoiP Libon.
- Depuis l'Europe et les DOM : Appels depuis l'étranger vers les fixes et mobiles de France métropolitaine illimités en Wi-Fi via l'application de VoiP Libon (hors coût éventuel de connexion WiFi). Si les appels via Libon sont émis sous couverture réseau internet mobile EDGE/3G, les coûts d'usage du service sont décomptés du forfait internet mobile ou facturés au tarif de la zone en vigueur.
Donc de l'étranger si tu utilises libon tu es obligé de passer par le wifi autant prendre viber mais avec des wifi gratuits
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Petit Titi,
J'ai eu un Tchat ce matin avec un conseiller Sosh, qui m'a confirmé les points suivants :
- les sms émis depuis l'Europe vers la France ( et inversement) sont gratuits car inclus dans le forfait à 19.99 €
- pour envoyer un sms depuis le Portugal "composer l'indicatif (0033 ou +33) suivi de du n° sans le 0 du début "
- quant à l'utilisation de mes 7 go d'internet (inclus dans mon forfait) au Portugal, ils ne sont consommables qu'en France. Il faut donc désactiver les données mobiles ou souscrire un pass pour avoir accès à Internet depuis le Portugal
Merci pour l'ensemble de tes réponses et au prochain problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler