Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

SMS reçu 4 jours après son envoi

ericg63
contributeur
3 249  

SMS reçu 4 jours après son envoi

Juste pour savoir pourquoi un SMS envoyé le 13/09/2013 à 14h (rendez important pour le 14) n'est arrivé sur mon portable que le 17/09/2013 soit 4 jours après.

Pour info, il a fait environ 15km en 4 jours soit du 156 metres à l'heure .... Meme à pied c'est faisable !

Cdlt

E**** G****

[EDIT : Merci de ne pas communiquer votre identité sur le forum public]

6 RÉPONSES 6
Liveboxsagem
incollable
incollable
3 240  

Re : SMS reçu 4 jours après son envoi

Bonjour,

Eventuellement l'émetteur du sms n'est pas abonné à la même enseigne FAI que le récepteur. Bien que la voix passe instantanément, l'écrit met du temps à passer à travaers de serveurs à serveur de différents FAI. ????

Nos communications passent de nos appareils à un autres au gré des serveurs web de chaque FAI qui me semble t-il ne s'accorde pas à relier directement leurs serveurs par approbation administrative (informatique protocole) mutualisée. Ce qui cause ce retard.

A bientôt.

ericg63
contributeur
3 227  

Ce n'est pas une réponse qui me convien !

Le professionnel qui m'a envoyé de SMS est abonné à un service qui ne lui est pas rendu à priori.

Il s'agit de SMS pour des rappels ou des rendez-vous importants.

Le SMS à été envoyé le 13/09/2013 à 14H (preuve sur mon téléphone et sur le sien).

VOUS ne me l'avez transmis que 4 jours après.

Je me moque totalement des approbations administratives qui ne sont que des machines qui discutent entre elles.

Ensuite,je ne vois pas ce que des serveurs Web viennent faire ici.

Ensuite : Informatique protocole? c'est quoi ce nouveau protocole ???

Vous rejetez l'erreur à un autre fournisseur...

C'est trop facile.

Cela veut dire aussi que des SMS (payants) peuvent être émis mais jamais reçus.

Comme si du courrier n'était pas distribué ?

Qui gagne dans l'histoire... ???

Cdlt (?)

E**** G*******

Administrateur réseau

MCSE et MCT Microsoft

[EDIT : Merci de ne pas communiquer votre identité sur le forum public]

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 223  

Monsieur

E**** G*****

Administrateur réseau

MCSE et MCT Microsoft

Vous avez entendu parlé du service clients, de même que pour un administrateur, vous devriez savoir qu'on ne donne jamais des informations personnelle dans un forum

Autre chose, et si le problème provenait du mobile de la personne qui l'a envoyé

Perso les choses importantes MONSIEUR, je les envois par mails

ericg63
contributeur
3 217  

Je n'ai rien à cacher, je suis dans l'annuaire !

Et vous ne répondez pas.

Le SMS a été envoyé le 13/9/2013 à 14h00(c'est la 3ème fois que je le dis ) . Vu avec l'émeteur du message.

Je l'ai reçu le 17, avec en date d'emission le 13/09/2013-14.00.

C'est tout.

Bon week end

Je raccroche !

Malibu
star
star
3 212  

Bonjour Liveboxsagem, Johann

ericg63

Vous devriez savoir puisque vous dites être administrateur réseau , donc non débutant, que sur des forums d'entraide comme celui-ci, la plupart des contributeurs sont de simples clients qui prennent sur leur temps pour essayer d'aider les internautes et spécialement dans cette communauté, les internautes clients d'Orange.

Donc quand on a un problème comme le vôtre on contacte non pas un forum d'entraide mais le service clients adéquat.

Pour mémo :

http://assistance.orange.fr/contacter-le-service-clients-orange-mobile-2383.php#b

Je raccroche aussi.

Bon week-end

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Liveboxsagem
incollable
incollable
3 174  

Bonjour,

il est tout a fait de votre droit de contester un service qui doit fonctionné et qui ne fonctionne pas comme attendu.

Ce forum je pense est fait pour en discuter et ensemble trouver une solution commune satisfaisante et bienveillante car depuis longtemps que date la technologie informatique comme toute technologie avant  lui, des inconvénients peuvent survenir.

Pour répondre à ericg63 : Le disfonctionnement n'est pas en particulier, ni global. Et espérons qu'il sera résolu.

A bientôt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

3217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne