Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

SMS vers un téléphone français a l'étranger

Gigi42
contributeur
180 755  

SMS vers un téléphone français a l'étranger

Bonjour, 

j'aimerais savoir si les sms envoyé à un téléphone français à l'étranger (europe) sont décomptés en hors forfait.

J'ai un forfait Open play 4G/H+ avec donc sms illimités vers la france.

Merci d'avance 


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
180 750  

Re : SMS vers un téléphone français a l'étranger

[Edit du 1er Aout 2017] :

 

Vous ou vos amis partez en voyage à l'étranger et vous vous posez pas mal de questions pour garder contact avec eux grâce à votre mobile ...

 

Vous être en France et vos amis à l’étranger : Les appels et l’envoi de SMS depuis la France métropolitaine vers un numéro mobile d’un opérateur français à l’étranger sont toujours au même tarif que si ce mobile était en France.  

 

Depuis le 18 mai 2017, les appels et SMS depuis la zone Europe et DOM vers un numéro français ou de cette même zone ne sont plus surfacturés. N’hésitez pas à consulter nos conseils pour communiquer depuis l‘étranger et les DOM.

 

Cependant, tout appel ou envoi de SMS hors zone Europe sera facturé.

 

Retrouvez pas mal d’infos sur les tarifs de vos appels mobile à l’étranger et notamment la rubrique à droite « Comment ça marche » et « Les astuces du voyageur »

 

Bon voyage !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
cledefa
Orange Star
Orange Star
180 751  

Re : SMS vers un téléphone français a l'étranger

[Edit du 1er Aout 2017] :

 

Vous ou vos amis partez en voyage à l'étranger et vous vous posez pas mal de questions pour garder contact avec eux grâce à votre mobile ...

 

Vous être en France et vos amis à l’étranger : Les appels et l’envoi de SMS depuis la France métropolitaine vers un numéro mobile d’un opérateur français à l’étranger sont toujours au même tarif que si ce mobile était en France.  

 

Depuis le 18 mai 2017, les appels et SMS depuis la zone Europe et DOM vers un numéro français ou de cette même zone ne sont plus surfacturés. N’hésitez pas à consulter nos conseils pour communiquer depuis l‘étranger et les DOM.

 

Cependant, tout appel ou envoi de SMS hors zone Europe sera facturé.

 

Retrouvez pas mal d’infos sur les tarifs de vos appels mobile à l’étranger et notamment la rubrique à droite « Comment ça marche » et « Les astuces du voyageur »

 

Bon voyage !

Gigi42
contributeur
180 741  

Re : SMS vers un téléphone français a l'étranger

c'est aussi ce que j'avais vu sur le site, mais j'ai ensuite appelé une conseillère orange qui m'a fait que c'était facturé 28 centimes en hors forfait, du coup je suis un peu perdu 

cledefa
Orange Star
Orange Star
180 731  

Re : SMS vers un téléphone français a l'étranger

Bonjour,

 

La conseillère vous a donné le prix de l'envoi d'un SMS depuis les zones hors Europe et DOM.

Il est possible qu'elle ait mal compris votre qestion.

 

A noter les messages épinglés, le sont par équipe Orange qui vérifie le contenu avant d'épingler

johann
#TopMembre
#TopMembre
180 730  

Re : SMS vers un téléphone français a l'étranger

Salut à vous

 

Gigi, Peut-être tu trouveras plus d'informations ici

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Gigi42
contributeur
180 722  

Re : SMS vers un téléphone français a l'étranger

je ne pense pas qu'elle ait mal compris, elle a bien précisé qu'un téléphone francais à l'étranger était sur un reseau étranger donc soumis aux tarifs de ce reseau. 

toune05
contributeur occasionnel
180 426  

Re : SMS vers un téléphone français a l'étranger

bonjour, j'ai une offre open illimité et je souhaiterai envoyer des sms vers la suisse sur un portable français, opérateur SFR. Est ce que je vais payer en plus et est ce que la personne qui reçoit sans répondre va payer aussi. merci pour vos réponse cordialement

Qe03
contributeur
158 321  

Re : SMS vers un téléphone français a l'étranger

Elam
helper actif
158 257  

Re : SMS vers un téléphone français a l'étranger

Si tu es en France et que tu appelles un numéros français mais se trouvant à l'étranger il n'y a aucun surcout pour toi car il est considéré que tu ne peux pas savoir que ton interlocuteur se trouve à l'étranger.

 

Par contre pour la personne se trouvant à l'étranger, il est logique qu'elle sache qu'elle n'est pas en france donc elle, elle paie éventuellement des frais de réception d'appels à l'étranger.

 

Pour les sms c'est la même chose sauf que chez Orange, je ne connais pas les tarif SFR, la réception de sms que tu sois en France ou à l'étranger est toujours gratuite car on ne peut pas choisir de recevoir ou non un sms au contraire des appels.

 

 

Sonia92
contributeur
142 013  

Re : SMS vers un téléphone français a l'étranger

Bonjour je suis a new york jai desactivee les donnees mobiles de mon tel je suis en wifi. Je recoit des sms des amis restés en france. De plus je me connecte sur des appli watsap snap insta ect.. via la connexion wifi. Pouvez vous me dire si je suis facturé. Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

7044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne