- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re: SOUSCRIPTION AVEC UN COMPTE NICKEL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSOUSCRIPTION AVEC UN COMPTE NICKEL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SOUSCRIPTION AVEC UN COMPTE NICKEL
Bonjour
Je voulais savoir de quel droit orange peut se permettre de m'exiger une caution lors de ma commande parce que j'ai un compte nickel?
En sachant que ce compte a été racheté par la BNP, que c'est une banque qui est inscrit à la BDF!
Orange dit ceci dans les conditions d'abonnements :
9. Dépôt de garantie Jusque dans les 48 heures suivant la conclusion du contrat, et dans les situations suivantes, Orange peut demander au Client de lui remettre un dépôt de garantie :
– le Client est sans justificatif de domicile fixe à son nom sur le territoire français. Le dépôt est restitué dans un délai maximum d’un (1) mois à compter de la date de fourniture du justificatif ;
J'ai un justificatif de domicile a mon nom sur le territoire français donc je ne suis pas concernée par ce point
– le titre de séjour présenté mentionne une adresse différente de celle figurant sur le justificatif de domicile fixe (la loi française oblige les possesseurs d’un titre de séjour à déclarer tout changement d’adresse dans les 8 jours à la Préfecture qui effectue immédiatement la rectification sur ce titre). Le dépôt est restitué dans un délai maximum d’un (1) mois à compter de la date de fourniture du titre de séjour mis à jour ;
Je suis française donc je ne suis pas concernée par ce point
– le Client ne peut produire ni chèque ni relevé d’identité bancaire ou postal à son nom, ou relève d’un établissement financier hors de France ;
Je peux fournir un relevé d'identité bancaire et ne relève pas d'un etablissement financier hors de France
de plus concernant les chèques OK Nickel n'en fournit pas, mais jamais Orange ne demande de chéquier pour un téléphone à 1€, à chaque fois que j'avais commandé ce type de téléphone avec un RIB ''correct'' selon eux, jamais on m'a demandé un chèque, ou chèque barré, donc l'excuse n'est pas valable!!
– le Client n’a pas souscrit préalablement d’autre contrat d’abonnement auprès d’Orange ou la souscription à ce dernier date de moins de 60 jours ;
peut-être est-ce pour cela... mais je ne pense pas car la première fois, que j'avais commandé un téléphone pour ma soeur avec mon rib on n'était pas cliente chez eux, et on ne m'a jamais cassé le pieds (j'avais oui, un RIB ''correct'' mais encore une fois NICKEL est inscrit à la banque de france donc je ne comprends pas.
– le Client n’a pas choisi le prélèvement automatique au profit d’Orange ;
J'ai choisi le prélèvement automatique, donc je ne suis pas concernée par cela
– le Client est inscrit au fichier PREVENTEL ;
Je ne suis pas inscrite à ce fichier, donc je ne suis pas concernée
– le Client a souscrit un précédent contrat auprès d’Orange et il reste redevable d’un impayé à ce titre ;
Je n'ai pas souscrit à un précédent contrat et ne reste donc redevable de rien.
– le Client a souscrit un précédent contrat auprès d’Orange et a vu ce contrat résilié pour n’avoir pas renvoyé les justificatifs demandés par l’opérateur ;
Je n'ai pas souscrit à un précédent contrat auprès d'Orange et n'ai pas vu ce contrat résilié.
- le Client souhaite payer au moyen d’un compte bancaire prépayé.
Nickel donne une carte ''prépayée'' oui, MAIS c'est un compte bancaire normal, puisqu'il peut y avoir dessus, des saisies etc... (inscrit bdf)
Alors j'aimerais vraiment que l'on m'explique tout cela, car c'est tout simplement de la discrimination!
A quand un changement la dessus, je suis cliente orange depuis 11 ans, (mobicarte), avec mon conjoint nous sommes client LIVEBOX depuis 2 ans et aucun incident de paiement, nous avons toujours été à jour même si on manquait un mois nous nous remettions droit le mois suivant.
Merci de m'éclairer de vos lumières
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SOUSCRIPTION AVEC UN COMPTE NICKEL
Salut @sefriane
Dans certain cas ils peuvent demandé une caution .
Un conseiller pourra t'en dire un peu plus début semaine
prochaine, à moins que tu veux déposé une réclamation .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SOUSCRIPTION AVEC UN COMPTE NICKEL
Bonjour @sefriane ,
Avez-vous obtenu réponse à votre demande?
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SOUSCRIPTION AVEC UN COMPTE NICKEL
Il s'agit clairement de clauses abusives. Signale ca a la bansue de France.
Mais le plus rapide est d'aller voir la concurrence...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SOUSCRIPTION AVEC UN COMPTE NICKEL
je dois les appeler demain :p
merci à toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : SOUSCRIPTION AVEC UN COMPTE NICKEL
bonjour
non pas du tout
du coup j'aimerais bien en avoir une, car je trouve inacceptable que dois payer une caution pour des clauses dont je ne suis pas du tout concernéee
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SOUSCRIPTION AVEC UN COMPTE NICKEL
je demande pas une solution aupres des clients orange, mais je veux juste faire ce post pour ceux qui sont dans ce cas de figure et n'osent pas justement faire la démarche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SOUSCRIPTION AVEC UN COMPTE NICKEL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SOUSCRIPTION AVEC UN COMPTE NICKEL
je compte aller a la BDF egalement pour signaler cet abus SI je n'ai pas de réponse satisfaisante!
car pour l'instant c'est de la discrimination bancaire j'ai eu confirmation par 60 millions de consommateurs...
j'attends d'avoir un conseiller
bon courage a toi!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler