- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Sav orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSav orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sav orange
Bonjour, je laisse ici un avis concernant Un sav trompeur ainsi que mon expérience plus que déplorable avec le service client orange.
Demande de SAV suite a un défaut sur mon mobile. Un conseiller m'explique la démarche et fait le nécessaire pour que j'envoie mon mobile chez un de leur réparateur. Arrivé au point relais, pas de chance le scan ne fonctionnait pas. J'appelle alors orange de nouveau et explique la situation. Réponse de la conseillère : on ne peut changer le point relais.
Je demande alors comment je suis sensé faire et la conseillère me répond qu'elle contacte son supérieur et me rappelle dans la soirée (chose qui ne s'est jamais produite)
Le lendemain rappel de orange et explication de la situation, la conseillère me dit "il suffit de supprimer et refaire la demande" (ce qui lui a pris 5minutes).
Je peux donc envoyer mon téléphone et devait selon l'engagement d'orange le recevoir réparer ou non sous 14 jours (engagement écrit dans les garanties sav sur leur site internet).
Suite à ces 14 jours, le suivi indique une anomalie et stipule de contacter orange, ce que je fait via le chat bot qui me relance une semaine de délai pour "analyse". Ne comprenant pas ce que cela signifie je décide de recontacter le 3900.
Un conseiller me dit qu'il ne sait pas et me prend un rendez vous téléphonique pour le lendemain à 14h. Je demande si dans ces cas là on reçoit bien l'appel a l'heure "pile" car n'étant pas disponible après je ne serai pas joignable. Il le répond "oui monsieur c'est à 14h c'est un rendez vous".
Lendemain pas d'appel avant 14h40 et je n'ai pas pu répondre.
Je rappelle le 3900, explique la situation et la personne me dit "non monsieur les appels se font sur des créneaux et pas a heure (fixe)". Il se permet même de m'affirmer que c'est moi qui ai mal compris, me dit ne rien pouvoir faire pour moi car ma demande était d'être rappelé par ce fameux "expert" et que je n'aurais qu'un rendez vous téléphonique le lendemain en ajoutant : " vous n'êtes pas a un jour prêt" et qu'on ne peut aucunement être rappelé le jour même.
Malgré mon agacement je prends le créneau le lendemain entre 17 et 18h sauf que ! Le soir même appel du 3900 que je loupe car je ne m'attendais que le lendemain.
Je rappelle donc orange explique à nouveau la situation et l'erreur du conseiller sur le rendez et cette fois la conseillère me propose un créneau pour le lundi (soit 48h plus tard) de 08h à 14h soit 4h à resté collé au téléphone. (Oui pour être contacté par orange il ne faut pas avoir de vie ni de travail.)
Ce fameux lundi malgré ma patience, orange ne prend même pas la peine d'honorer son rendez vous.
Je rappelle le 3900 furieux cette fois et comme par magie un conseiller arrive à avoir des nouvelles de mpn mobile et me donne une date de retour (12jours après le délai stipulé dans les engagements d'orange). Je demande donc à faire une réclamation (ce que j'avais déjà demandé aux autres conseillers et qu'il m'avait refusé en me disant on ne peut pas faire de réclamation ou alors en me disant avoir pris ma réclamation mais ... Il ne se passait rien).
Le conseiller me dit avoir pris ma réclamation et me propose de me rappeler le jour de la réception du mobile pour traiter ma réclamation. (Je me dis "enfin une personne sensée..).
Réception du mobile ok, le conseiller me rappelle et suite à ma réclamation (qui portait sur un sav menteur de part ses engagements non respectés, un suivi inexistant et un Service client déplorable) me propose un dédommagement de 40€. (Chose que je refuse car sur mon mobile était posé un gel protecteur posé chez orange qui vaut a l'achat 38€ en expliquant que le dédommagement me servirait à remplacer ce film qui a été retiré lors de la réparation alors que celle ci concernée l'appareil photo et que je ne considère pas cela comme un dédommagement.)
La personne me dit alors ne rien pouvoir faire et me propose de me transférer au service réclamation (chose que les conseillers m'ont dit impossible jusque là.)
J'accepte et après une attente d'exactement 56 minutes sur la musique d'attente, ça raccroche et je suis immédiatement rappelé par le 3900 en tombant sur .... (Roulement de tambour) Le service technique live box...
Agacé, j'explique à nouveau la situation et on me retransfert sur le service client ou je dois à nouveau expliquer la situation à un conseiller qui me dit ne rien pouvoir faire à part .... Me donner un rendez vous téléphonique...
Furieux, je demande l'adresse du service réclamation pour écrire un courrier stipulant que je réclame la résiliation de mon forfait sans frais à ma charge suite a tout ce qu'il s'est passé).
J'écris donc le courrier et reçois plus tard un message disant que mon courrier a bien été reçu et qu'Orange fait le nécessaire pour me recontacter.
Orange me recontacte alors que je suis à mon travail et ne peut répondre. (Pas de message laissé, pas de tentative de second appel).
Je rappelle donc le 3900, explique la situation pour la énième fois et l'on me propose... Un rendez vous téléphonique avec le service réclamation suite à mon courrier. J'accepte le rendez vous qui se trouve être le matin même où j'écris ces lignes avec la ferme intention de ne rien lâcher car je me suis senti INSULTÉ par orange.
La personne du service réclamation suite a tout ces désagrément me propose cette fois ... 10€ de dédommagement... Et me dit ne pas m'appeler par rapport à mon courrier car lorsque que l'on m'a appelé je n'ai pas répondu et que c'était ma faute.
Je m'énerve donc et cette personne me dit de recontacter le service consommateur. Je rappel immédiatement le 3900 et tombe sur une conseillère à qui j'explique cela et me dit "ah non je ne peux rien faire vous avez déjà eu le service réclamation, il faut renvoyer un courrier, vous étiez injoignable etc etc." Tout en me coupant la parole à plusieurs reprises.
Suite à cet appel je prends donc la décision de partager mon expérience avec un service client pitoyable et un sav ou service de réparation plein de promesses trompeuses !!!
(Conditions sav non respectées, des heures au téléphone avec des conseillers incompétents et parfois insultant !)
Car oui nous payons chaque mois pour des services où l'on se moque de nous ! Je compte partager ce message sur les forums orange et leurs réseaux sociaux afin que tout le monde puisse se rendre compte de l'incompétence et des garanties mensongères de ces réparations vantées sur ce genre de publication.
Nous, consommateurs, ne nous laissons pas faire !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler