Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Service vente à distance incompétent ? Attention c'est un roman

jeanbaptistepo
contributeur
973  

Service vente à distance incompétent ? Attention c'est un roman

Bonjour à tou·te·s,

J'ai été contacté la semaine dernière par le service Recocash, qui me dit que je n'ai pas payé le téléphone que j'ai acheté auprès d'Orange.

Voici l'historique de cette farce (en version extrêmement résumée) :

J'ai acheté le 4 février un iPhone XS max en offre de destockage sur le site de Orange. Je paye le téléphone en une fois, au moment de l'achat, par carte bancaire.

Après une masse indescriptible de tracasseries admnistratives — que je surmonte je ne sais pas comment — ils finissent par me dire que le téléphone n'est plus disponible et me proposent un autre modèle. J'accepte l'offre.

Fin mai je reçois par courrier une facture de Orange affirmant que je n'ai pas payé le téléphone et m'invitant à payer par chèque.

Je suis d'abord un peu étonné, et je regarde si le paiement a été ou non encaissé, je vois qu'en effet la somme n'a jamais été prélevée sur mon compte.

J'envoie donc un chèque à Orange de la somme demandée.

Aucune nouvelle, le chèque n'est pas encaissé.

Vu le niveau d'incompétence constaté jusque là, je laisse passer, j'ai d'autres chats à fouetter.

Et voilà que je reçois un coup de fil d'un service nommé Recocash qui prétend qu'Orange ne parvient pas à obtenir le paiement de mon téléphone (que j'ai donc déjà tenté de payer deux fois).

Je suis un peu suspicieux, je ne connais pas cette compagnie et ça ressemble à une ****... 

Ils me demandent "nous vous avons envoyé deux courriers, vous ne les avez pas reçus ?" Je lui dis que non, l'interlocutrice me demande "vous résidez bien à telle adresse ?" Mais l'adresse était incorrecte, ils avaient mis la rue à côté, pas étonnant que je n'ai jamais reçu les courriers....

Voilà où j'en suis, de ce sketch.

 

À partir de là, voici mes questions :

—Dois-je adresser un nouveau chèque au service d'Orange vente à distance ? Ou plutôt à Recocash ? (Sachant qu'il est hors de question que je paie un supplément de facture impayée alors que le retard de paiement est uniquement dû à l'incompétence crasse des services de vente à distance d'Orange).

—Recocash est-elle une compagnie réelle ou une **** ?

 

Merci d'avance à la communauté et aux conseillers.

 

Pour ma part je vais le plus vite possible changer d'opérateur.

 

Bonne journée !

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

1 RÉPONSE 1
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: Service vente à distance incompétent ? Attention c'est un roman

bonjour @jeanbaptistepo 

tu n'aurais jamais dû envoyer de chèque

tu as payé le mobile en cb terminé

surveille ton compte tu va payer ton mobile 2 fois

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755644 membres inscrits 🧡

3786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne