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Si votre Iphone 15 PRO MAX disparait chez Chronopost préparez vous a devoir vous battre...

kiki6869
contributeur
1 744  

Si votre Iphone 15 PRO MAX disparait chez Chronopost préparez vous a devoir vous battre...

Voila comme d'autres j'ai passé commande d'un d'Iphone 15 PRO MAX lors de l'ouverture des précommandes. cet iPhone aurait du m'être livré au plus tard le 02/10.

Le 29/09 je reçois un mail de Chronopost me disant qu'ils ont pris en charge mon colis pour une livraison le lendemain soit le 30/09

Depuis ce mail le colis ne bouge plus du dépôt de Chilly Mazarin, ne nous mentons pas il a été volé par un employé de Chronopost nul besoin de faire appel aux experts miami c'est leur spécialité on se demande pourquoi orange continue a travailler avec eux, bref un autre débat.

Depuis le 02/10 je contacte quotidiennement le service client orange et celui de Chronopost sans qu'aucune réponse valable ni solution ne me soit proposée, on m'a même dit que mon colis n'était pas perdu du cote de orange et Chronopost ma dit "les colis disparaissent c'est comme ca !"

Depuis hier je demande une annulation totale de ma commande que je n'ai pas reçue et ne plus être engagé et bien même pas ca n'est possible auprès du service client orange car "une enquête" est en cours...

 

 


Solutions approuvées
Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
1 428  

Re: Re : Informations suite colis perdu

Bonjour @SKadriLL , 

Je suis ravi de constater que l'annulation de la commande a été validée entre-temps. 
Concernant le prix du mobile à présent, si la différence tient à 50 euros, nous verrons à vous proposer une remise de ce même montant sur votre facture d'abonnement, dès lors que vous aurez validé la commande du nouveau produit et que ce dernier vous aura été livré.
Pour cela, un simple retour de votre part ici même sera nécessaire.
Qu'en pensez-vous ?

Anthony

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12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 724  

Re: Si votre Iphone 15 PRO MAX disparait chez Chronopost préparez vous a devoir vous battre...

kiki6869
contributeur
1 704  

Re: Si votre Iphone 15 PRO MAX disparait chez Chronopost préparez vous a devoir vous battre...

Effectivement je suis dans le même cas que @Cryptogrooffy  ...

Je suis d'accord, a arrive mais vous verriez les réponses du service client c'est hallucinant mis a part dire "il faut patienter" "nous allons trouver une solution" "nous allons trouver une issue favorable pour vous"

De mon côté j'ai rempli mes obligations en tant que client mais du côté de orange c'est silence assourdissant

Je veux maintenant tout annuler et la on me dit que je ne peux pas annuler ma commande car "une enquete est en cours"

Orange bafoue les règles du commerce je suis en droit d'annuler mais personne a qui parler...

En fait il vaut mieux acheter son iphone au prix fort chez Apple et prendre un forfait sans engagement et en changer tous les ans je le sais mais j'ai voulu croire que orange avait encore un service client 

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
1 613  

Re: Si votre Iphone 15 PRO MAX disparait chez Chronopost préparez vous a devoir vous battre...

Bonjour @kiki6869,

Je suis ravie de prendre en charge votre demande, sachez que je regrette de lire votre situation.

Afin de consulter votre dossier et de mieux vous répondre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées en privé (nom, prénom, numéro de ligne concernée et votre adresse postale complète).




Bonne journée

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
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SKadriLL
contributeur occasionnel
1 577  

Re: Si votre Iphone 15 PRO MAX disparait chez Chronopost préparez vous a devoir vous battre...

Bonjour @Eugénie_M ,

 

Je suis également dans le même cas au sujet de l'achat d'un Iphone Pro 15 dans le cas du programme "changer de mobile" tous les 24 mois avec mon abonnement Open.

 

Depuis plus de 2 semaines le colis a été mis en "anomalie" chez Chronopost (je me doute qu'il est volé) à l'agence de Nantes. Je les ai appelé directement en m'indiquant qu'il ne pouvait pas m'expliquer la raison du blocage et que je devais appeler Orange.

 

J'ai donc appelé le service clients Orange et j'ai fortement insisté (car la personne ne me croyait pas) qu'il fallait faire une réclamation chez Chronopost, ce qui a été finalement fait. Après plusieurs jours sans avancement, le service clients me propose d'annuler ma commande, ce que je décide de faire. 

 

Cela va donc faire plusieurs jours que je ne suis toujours pas remboursé des 799 euros qui m'ont été prélevés pour l'achat du téléphone en sachant qu'en plus mon abonnement a été automatiquement renouvelé jusqu'en 2025, ce qui est juste scandaleux.

 

Par contre c'est super j'ai le même conseiller Orange qui me rappelle tous les 2 jours pour... ne rien me dire de plus à part d'aller voir en boutique sauf que là-bas ils sont clairs: c'est pas à eux de gérer ce problème, ils mont simplement prêter un téléphone pour 1 mois, génial.

 

Je suis donc dans l'attente non seulement d'un remboursement des 799 euros mais aussi de la remise à 0 de la date anniversaire de mon contrat pour pouvoir recommander un Iphone 15 Pro à prix avantageux. En sachant qu'en plus j'avais 50 euros de réduction pendant la période de précommande des Iphone qui va me passer sous le nez !

 

S'il n'y a pas d'avancement rapidement, non seulement je vais me rapprocher d'une association de consommateurs mais Orange ne m'aura plus comme client (je suis client depuis 2010 sans avoir de soucis).

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
1 521  

Re: Si votre Iphone 15 PRO MAX disparait chez Chronopost préparez vous a devoir vous battre...

Bonjour @SKadriLL,

Habituellement, nous ne répondons pas aux messages privés non sollicités car la communauté est basée sur les échanges et le partage d'expérience entre utilisateurs.

Cependant, au vu de la situation que vous rencontrez, je vais exceptionnellement prendre en charge votre demande.

Je vous invite donc à me communiquer vos coordonnées en privé:

(nom, prénom, numéro de ligne mobile et votre adresse postale complète).



Bonne journée


Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
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Caroline_S
Webconseiller
Webconseiller
1 498  

Re : Informations suite colis perdu

Bonjour @SKadriLL,

Je prends la suite de ma collègue et comprends tout à fait votre mécontentement face à cette situation.

Si jamais votre mobile commandé a été volé, nous devons faire une recherche de géolocalisation auprès de Chronopost.

Ce sont des procédures qui sont, en effet, assez longues et je tiens à vous présenter mes excuses au nom d'Orange pour ce désagrément.

Je tiens à vous rassurer sur le fait que votre dossier et totalement pris en charge par nos équipes.

Nous le suivons chaque jours et un rappel a été fait en date du 23 Octobre. Nous ne vous oublions pas.

Je me permets de garder votre dossier et de le suivre pour m'assurer de son avancée.

En attendant, je ne peux que vous inviter à patienter j'en suis navrée.

Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite, en dépit de cette situation, une belle fin de journée.

Caroline

 

Conseillère Spécialiste Commercial
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SKadriLL
contributeur occasionnel
1 453  

Re: Re : Informations suite colis perdu

Bonjour à tous et toutes,

 

Juste pour vous informer que ma commande est bien annulée et que je devrai être remboursé sous 14 jours. Ma date anniversaire de mon contrat a bien été remis à 0.

 

Cependant je ne peux plus bénéficier de la remise de 50 euros qui avait lieu durant la période de précommande des Iphone 15, etc...

 

L'Iphone 15 Pro 128Go me revenait à 799 euros (facture à l'appuis), là il passe à 849 euros...

 

Le conseiller me dit que c'est moi qui me suit rétracté, c'est un peu facile non ? D'une, c'est lui qui me l'a proposé en m'assurant que je pourrai bénéficier du même prix pour la nouvelle commande, de deux c'était ça ou attendre combien de mois pour apprendre que mon téléphone était bel et bien perdu chez Chronopost ?!

 

C'est la moindre des choses que ça me revienne au moins au même prix que lors de la précommande non ?

C'est pas mon problème si Chronopost perd ses colis si ?

 

 

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
1 429  

Re: Re : Informations suite colis perdu

Bonjour @SKadriLL , 

Je suis ravi de constater que l'annulation de la commande a été validée entre-temps. 
Concernant le prix du mobile à présent, si la différence tient à 50 euros, nous verrons à vous proposer une remise de ce même montant sur votre facture d'abonnement, dès lors que vous aurez validé la commande du nouveau produit et que ce dernier vous aura été livré.
Pour cela, un simple retour de votre part ici même sera nécessaire.
Qu'en pensez-vous ?

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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SKadriLL
contributeur occasionnel
1 402  

Re: Re : Informations suite colis perdu

C’est parfait je vous tiens informé ici même.

Je suis dans l’attente que le remboursement soit bien effectif sur mon compte bancaire pour passer de nouveau commande.

Merci à vous.

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