Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Simlockage et compatibilité Orange France/Orange filiales étrangères

swaatch
contributeur occasionnel
1 062  

Simlockage et compatibilité Orange France/Orange filiales étrangères

Bonjour bonjour,

Actuellement étudiant à l'étranger en Pologne, je suis rentré passer les fêtes en France, où le gentil Père Noël m'a amené un bel Iphone 6S.

De retour à Varsovie, je tente de désimlocker mon nouvel iPhone pour y glisser ma carte sim locale. Et là, problème. Impossible de désimlocker gratuitement dans les 3 mois qui suivent l'achat du téléphone.

Autrement dit, j'ai acheté un iPhone, je conserve un abonnement à 70€ chez Orange alors que je suis à l'étranger, et je n'ai pas la possibilité d'utiliser correctement mon appareil une fois sur place.

Outre cette situation qui à mon sens est absolument honteuse, je voudrais savoir si certains ont déjà rencontré ce problème, et surtout s'ils ont déjà essayé d'utiliser la Sim de l'une des filiales d'Orange dans un téléphone Orange France.

En effet, il existe en Pologne l'opérateur Orange Pologne, et je voudrais savoir si mon mobile pourrait être utilisé avec une Sim de cet opérateur. En d'autres termes, mon Iphone est-il bloqué Orange France, ou simplement Orange ?

Si quelqu'un a la réponse à cette question peu habituelle, merci d'avance !

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re : Simlockage et compatibilité Orange France/Orange filiales étrangères

Salut @swaatch

Vas falloir le débloqué, ceci était aussi le cas pour utiliser une sim

orange Espagne , ou CH.voir UK . À moins que cela à été améliorer depuis 2014.

swaatch
contributeur occasionnel
1 021  

Merci pour cette réponse Johann. 

Je vais donc utiliser un vieil Iphone pourrito pendant 3 mois et mettre le nouveau au placard.

C'est dingue tout de même.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

@swaatch a écrit :

Merci pour cette réponse Johann. 

Je vais donc utiliser un vieil Iphone pourrito pendant 3 mois et mettre le nouveau au placard.

C'est dingue tout de même.

Salut @swaatch

Il reste encore beaucoup de choses à améliorer dans l'Union Européenne.

CharlesEdouardG
contributeur
972  

Salut swaatch!

Je vais moi aussi étudier en Pologne pour le second semestre, et je souhaiterais me renseigner sur les forfaits etc.. J'ai regardé un peu les options qu'Orange propose pour l'Europe, mais j'aimerais aussi savoir justement combien tu paies pour ton forfait Orange Pologne, si c'est possible.

Merci d'avance pour ta réponse

cat8888
contributeur occasionnel
926  

Bonjour
Avez-vous accès à votre messagerie orange depuis Varsovie ? Ma fille est à Varsovie depuis près de 3 semaines sans accès à sa boîte orange. J ai pris le relais pour l aider mais je galère !!!! 'Madame Orange' vient de me dire que son accès est bloqué !! Dire que je passe tous les jours des heures à discutet avec orange à ce sujet pour entendre ça !
Si vous avez un conseil à lui donner ce serait sympa! Merci
max16
star
star
921  

Bonjour quand on voit les prétentions d'Orange ou même simplement les postes des pro Orange on ce demande si on vis dans le même monde....
Regardé la concurrence....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne