Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Soucis de SurConsommation de Data

Webstter67
contributeur
965  

Soucis de SurConsommation de Data

Bonjour à toutes et à tous.

Nous avons actuellement un soucis de surconsommation de data sur un forfait pro.

Nous avons appelé mainte et mainte fois le 706, et on finit systématiquement par "perdre" la conversation, et se retrouver avec une tonalité occupé. Et forcément Orange ne rappelle pas derrière. 

Nous avons déposé une réclamation en date du 20 Décembre, et le technicien nous a affirmé qu'Orange nous rappellerait Lundi, toujours rien... Je pense que je vais aller dans une agence, et balancer le téléphone au premier commercial que je croise. 

Bref.

Voila mon problème. Ma compagne a un forfait de data de 2Go. C'est peu, mais ca lui suffit, étant donné qu'elle est très souvent sous couverture Wifi. le 10 de ce mois, elle a vu son forfait data entièrement consommé. Au vu des jours précédents, nous avons admis que cela pourrait être possible (formation en ligne pendant plusieurs jours) Nous avons donc pris un forfait de data supplémentaire. 4 jours plus tard, rebelote... Alors qu'elle a fait attention à sa consommation. Nous avons donc changé de téléphone, sur les conseils d'une commercial d'Orange, et bloqué les data sur son téléphone, entièrement. Même plus de connection 3G ou 4G, et stupeur. Il y a toujours une consommation de data. Très faible certes, mais consommation quand même. Que pouvons nous faire ? D'une part pour trouver une solution, pour éviter de payer à tort et à travers pour remplir un seau percé, et d'autre part pour avoir Orange une bonne fois pour toute en ligne.

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re: Soucis de SurConsommation de Data

Bonjour @Webstter67 

Voir ici dans un premier temps:

https://support.google.com/googleplay/answer/113412?hl=fr

Vous pouvez aller voir dans consommation des données ( emplacement variable selon marque ) celles qui le font peut-être inutilement

Webstter67
contributeur
925  

Déja fait, et comme énoncé plus haut, nous avons coupé la data, aucune donnée cellulaire (Plus d'icône 4G), et pourtant nous avons une "fuite"... Il s'agit d'un iPhone 6s Plus. 

Par rapport au fait de savoir ou trouver les infos, pas d'inquiétude, AilFaune, je gère ^^

J'aimerais savoir si quelqu'un s'est trouvé dans le même cas que nous, et qu'en a t il déduit / fait / demandé ?

Petit_titi1
super fan
super fan
902  

Bonjour @Webstter67  et @jyjo29 

En complement de @jyjo29 

je te joins a lire mais surtout en bas "obtenir de l'aide"

https://support.apple.com/fr-fr/HT201299

Meme si tu geres il y a toujours des subtilite dans chaque smartphone

J'espere que cela t'aideras

A+

PS : Une amie avait des conso de 0,1 a 1€ tous les jours (vieux phone a clapet) j'ai deregle les APN (plus de conso data) mais ce n'est pas une solution si tu veux utilise regulierement internet

Webstter67
contributeur
876  

Je vous remercie tous deux pour vos propositions et votre aide.

Nous avons changé de mobile (piste proposée par la commerciale de chez Orange), bloqué toutes les applications, et en plus, bloqué les données cellulaires. Donc en principe, sortant du téléphone, Nada. et pourtant nous avons une consommation de data. Faible, mais présente.

Au début, je me suis dit, elle a installé un jeu, et il "pompe" son microscopique forfait (elle veut pas changer hein....), mais non, aucun jeu n'avait au départ la data d'activé. 

Je pense plus pour un soucis de réseau chez Orange, ou éventuellement de carte Sim, mais je n'arrive juste pas à expliquer mon problème à quelqu'un de chez Orange, sans que la ligne soit coupée (j'en suis à me demander si c'est pas intentionnel). Ca commence à me courrir cette histoire. Je vais débarquer dans un point de vente, et le commercial qui va me recevoir va prendre la décharge.

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
846  

@Webstter67 Bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées, l'offre détenue ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plait ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796565 membres inscrits 🧡

2075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne